Aller au contenu

Une ROM alternative pour mon HTC Magic belge de chez Proximus ?


gilgha

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai mon HTC Magic depuis plus ou moins un mois maintenant et après avoir gouté à l'officiel, j'ai envie de commencer à le bidouiller.

J'aimerai donc lui installer une ROM alternative, mais laquelle et comment ?

Est-ce que le fait que mon HTC Magic soit belge poserait un problème avec une ROM française ?

Pourriez-vous me conseiller ainsi que me donner un tutoriel afin que je puisse faire cette manipulation sans risque.

D'avance merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème j'ai aussi un Magic Proximus depuis juin et je n'ai pas tenu un mois sans changer de Rom et depuis je n'arrete pas de changer.

Des Roms Android + Sense ( Fatality, JacHero, Modaco, ...), elles sont plus jolie, plus conviviale mais nettement moins réactive.

Des Roms Android, là aussi, elles sont nombreuse mais je te conseille la Cyanogen, les mises à jours sont fréquentes et le développeur suit de près l'actualité des nouveautés, il est souvent en avance sur les mises à jour des constructeurs.

Ensuite tu dois savoir si tu vas que nos appareils sont classés en deux catégories 32A et 32B

Avec Proximus, nous avons le 32A, les roms sont un peu moins courante, mais l'avantage c'est que nous avons plus de RAM que nos voisins français. Donc nous sommes sujets au lenteur.

Ensuite si comme moi tu en as marre d'attendre les Roms pour 32A, il y a sur xda-developers, une procédure pour

La procédure relativement simple

1. Choisir sa Rom tu es dans le bonne endroid fouine un peu dans le forum tu feras ton choix, ensuite télécharger la rom UpdateXXXXXXX.zip

2. Télécharger le Recovery RAV http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=530492

3. Télécharger le Android SDK sur votre PC copier le Recovery dans le répertoire Tools

3. Faire un backup de ses SMS, Favoris, .... utilisez un soft trouvez sur le Market (ex: Mybackup)

4. Eteindre l'appareil

5. Appuye sur Vol - et Power jusqu'a voir la page Fastboot

6. Relier au pc via usb

7. Appuyer Back, jusqu'a voir Fastboot USB

8. Sur le pc, en ligne de commande, aller jusqu'à l'emplacement où vous avez copiez la recovery

lancer le recovery voir commande dans le post du créateur de la recovery (point 2)

9. choisir Update choose zip

10. Choisir la rom.

11. Une fois terminer reboot

12. Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...