titialb Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème, depuis quelques jours quand j'envoi un sms à mes contact ils les reçoivent avec des petits carrés, des étoiles et des @ :( Je me suis rendu compte que si j'envoi un tout petit message il n'y a aucun souci,par contre si il est un peu plus long mes contact le reçoivent en crypté. Si quelqu'un pouvait me trouver une solution ca serait génial. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 ça ne vient pas de toi, mais de celui qui reçoit les sms, c'est lorsque tu met des caractères spéciaux, tel que ç ou ù et j'en passe... et sur certain téléphone, ça ne passe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titialb Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 c'est ce que je m'étais dit aussi au début donc j'ai envoyé des messages sans aucun caractères spéciaux à plusieurs de mes contacts mais ils les recevaient toujours en cryptés :( donc là j'ai plus aucune solutions et je vous assure que c'est vraiment très embêtant vu le nombre de message que j'envoi :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 regarde si ton appli sms ne converti pas les SMS LONG (plus de 2pages, ou plus d'une page) en MMS... c'est le cas de handset par défaut (je crois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanderson Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Salut, Je rejoins ta cause car ça m'arrive aussi de temps en temps dès lors que j'envoie un sms supérieur à 1 message (assez tordu, dit comme ça :P mais je pense que c'est compréhensible). Cela n'arrive que quand les contacts ont des anciens téléphones... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titialb Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 regarde si ton appli sms ne converti pas les SMS LONG (plus de 2pages, ou plus d'une page) en MMS... c'est le cas de handset par défaut (je crois). il converti mes sms en mms au bout de 3 msg (une petite phrase s'inscrit lorsque ca passe en mms)mais justement je fais toujours attention à ca donc je pense pas que ca soit ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titialb Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Salut,Je rejoins ta cause car ça m'arrive aussi de temps en temps dès lors que j'envoie un sms supérieur à 1 message (assez tordu, dit comme ça :P mais je pense que c'est compréhensible). Cela n'arrive que quand les contacts ont des anciens téléphones... je comprend tout à fait ce que tu dit mais le problème c'est que moi ca ne le fait pas que sur les téléphones anciens, ca le fait aussi sur des blackberry.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Envoies toi un long sms, un de ceux qui pose problème et tu verras comment ça apparait. Et ehu... sms cryptés... je vais faire mon chieur mais c'est pas grave. Le mot crypté n'a pas sa place ici... a la limite problème d'encodage ça passerait mieux... La cryptologie c'est ça -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptologie ce qui n'est donc nullement comparable avec ton problème.... Modifié 23 septembre 2010 par dward Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 ouais, en gros ça le fait avec les gens qui ont des téléphones pouri...lol, ils ont cas changer de téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 je comprend tout à fait ce que tu dit mais le problème c'est que moi ca ne le fait pas que sur les téléphones anciens, ca le fait aussi sur des blackberry.... Ben non... enfin sauf si c'est les premiers blackberry dont il parle la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titialb Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Envoies toi un long sms, un de ceux qui pose problème et tu verras comment ça apparait.Et ehu... sms cryptés... je vais faire mon chieur mais c'est pas grave. Le mot crypté n'a pas sa place ici... a la limite problème d'encodage ça passerait mieux... La cryptologie c'est ça -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptologie ce qui n'est donc nullement comparable avec ton problème.... Oui je sais bien que crypté n'est pas le mot qui convient le plus mais je savais pas trop comment expliquer mon problème! Mais bon le principal c'est que tout le monde comprennent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titialb Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 ouais, en gros ça le fait avec les gens qui ont des téléphones pouri...lol, ils ont cas changer de téléphone. ca le fait avec tout les téléphones, plus ou moins anciens c'est bien ca le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krys77 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 bonjour,moi je pense que cela vient des modifications du téléphone.Mes correspondants pour les sms trop long,on le début en français et la fin en chinois...De plus sur le market je ne peux plus télécharger desktop visualizer....applications inexcistantes.Donc pour moi cela viendrait des roms et autres kitchen venus de pologne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) bonjour,moi je pense que cela vient des modifications du téléphone.Mes correspondants pour les sms trop long,on le début en français et la fin en chinois...De plus sur le market je ne peux plus télécharger desktop visualizer....applications inexcistantes.Donc pour moi cela viendrait des roms et autres kitchen venus de pologne. Non mais ça n'a pas de sens... 1. J'ai modifié mon tel comme beaucoup sur ce forum et il semble que tout marche chez nous. 2. il écrit pas en chinois... il insère des caractères particuliers, surement dus a un problème identique a celui de titialb. 3. concernant ton market ehuuu je sais pas >.< 4. titialb semble ne pas avoir flashé son téléphone (je me trompe peut etre) 5. .... t'as installé une rom de pologne ??!..... Modifié 23 septembre 2010 par dward Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titialb Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 dward a raison, ca n'ecrit pas en chinois!! en faite ilya le début de mon sms et après ilya des caractères spéciaux autrement tout ce que j'ai fait avec mon spica c'est d'installer la version 2.1 android c'est tout, même si mon spica bug pas mal depuis cette mise à jour je ne pense pas que ca vienne de là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 tout ce que j'ai fait avec mon spica c'est d'installer la version 2.1 android c'est tout, même si mon spica bug pas mal depuis cette mise à jour je ne pense pas que ca vienne de là ça marchait avant correctement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titialb Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 ça marchait avant correctement ? oui ca marchait correctement, mais j'ai fait la mise à jour ilya 1mois et mes sms déconnent que depuis quelques jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acid-fire Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 +1 Problème du même type depuis que j'ai mon spica (mis en 2.1 assez rapidement donc impossible de dire si c'est depuis cette MAJ ou non) Pas forcément sur un long message en plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 vous envoyez vos sms avec quoi ? faites un sms avec l'appli sms d'origine, puis un essai avec un truc genre handset.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 j'avais le spica d'origine en 2.1, mais j'ai le problème essentiellement les blackberrys: -Bold 9700 -curve 8520 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 ben j'en envoi des longs parfois vers le 8520 et j'ai jamais eu aucun soucis pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acid-fire Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Depuis l'appli d'origine. Problème avec autre samsung (non smartphone), blackberry, nokia pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bon je m'incruste pour dire qu'il existe déjà des topics parlant de cela, les réponses y ont déjà été apportées. P.S: @krys77: Le flashage n'a rien à voir avec ça, ni avec la conversion en mms, pour palier à cette conversion, utiliser Handcent. La kitchen et les SamdroidMod ainsi que les Lk ne viennent pas de Pologne, mais de Russie, deux pays différents.. Le seul kernel Polonais, et kitchen au passage, sont ceux de qbanin, mais je doute fort que tu les ai, donc.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krys77 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 je suis sous qbanin kernel 169 swap actif app2sd activé kitchen v2 de ma composition.Kernel trouvé sur la page index ou se trouve toute une liste de kernel kitchenota... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Ah oki mdrr, mais je te rassure qbanin n'y est pour rien là dedans :P P.S: Passe au 171! le driver batterie y est mieux, plus linéaire, sans "chutes libres" ;) (voir le sujet de pixiebob) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.