Aller au contenu

problème mes contact reçoivent mes sms en cryptés


titialb

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème, depuis quelques jours quand j'envoi un sms à mes contact ils les reçoivent avec des petits carrés, des étoiles et des @ :(

Je me suis rendu compte que si j'envoi un tout petit message il n'y a aucun souci,par contre si il est un peu plus long mes contact le reçoivent en crypté.

Si quelqu'un pouvait me trouver une solution ca serait génial.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je m'étais dit aussi au début donc j'ai envoyé des messages sans aucun caractères spéciaux à plusieurs de mes contacts mais ils les recevaient toujours en cryptés :(

donc là j'ai plus aucune solutions et je vous assure que c'est vraiment très embêtant vu le nombre de message que j'envoi :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si ton appli sms ne converti pas les SMS LONG (plus de 2pages, ou plus d'une page) en MMS... c'est le cas de handset par défaut (je crois).

il converti mes sms en mms au bout de 3 msg (une petite phrase s'inscrit lorsque ca passe en mms)mais justement je fais toujours attention à ca donc je pense pas que ca soit ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins ta cause car ça m'arrive aussi de temps en temps dès lors que j'envoie un sms supérieur à 1 message (assez tordu, dit comme ça :P mais je pense que c'est compréhensible).

Cela n'arrive que quand les contacts ont des anciens téléphones...

je comprend tout à fait ce que tu dit mais le problème c'est que moi ca ne le fait pas que sur les téléphones anciens, ca le fait aussi sur des blackberry....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoies toi un long sms, un de ceux qui pose problème et tu verras comment ça apparait.

Et ehu... sms cryptés... je vais faire mon chieur mais c'est pas grave. Le mot crypté n'a pas sa place ici... a la limite problème d'encodage ça passerait mieux...

La cryptologie c'est ça -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptologie

ce qui n'est donc nullement comparable avec ton problème....

Modifié par dward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoies toi un long sms, un de ceux qui pose problème et tu verras comment ça apparait.

Et ehu... sms cryptés... je vais faire mon chieur mais c'est pas grave. Le mot crypté n'a pas sa place ici... a la limite problème d'encodage ça passerait mieux...

La cryptologie c'est ça -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptologie

ce qui n'est donc nullement comparable avec ton problème....

Oui je sais bien que crypté n'est pas le mot qui convient le plus mais je savais pas trop comment expliquer mon problème!

Mais bon le principal c'est que tout le monde comprennent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,moi je pense que cela vient des modifications du téléphone.Mes correspondants pour les sms trop long,on le début en français et la fin en chinois...De plus sur le market je ne peux plus télécharger desktop visualizer....applications inexcistantes.Donc pour moi cela viendrait des roms et autres kitchen venus de pologne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,moi je pense que cela vient des modifications du téléphone.Mes correspondants pour les sms trop long,on le début en français et la fin en chinois...De plus sur le market je ne peux plus télécharger desktop visualizer....applications inexcistantes.Donc pour moi cela viendrait des roms et autres kitchen venus de pologne.

Non mais ça n'a pas de sens...

1. J'ai modifié mon tel comme beaucoup sur ce forum et il semble que tout marche chez nous.

2. il écrit pas en chinois... il insère des caractères particuliers, surement dus a un problème identique a celui de titialb.

3. concernant ton market ehuuu je sais pas >.<

4. titialb semble ne pas avoir flashé son téléphone (je me trompe peut etre)

5. .... t'as installé une rom de pologne ??!.....

Modifié par dward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dward a raison, ca n'ecrit pas en chinois!! en faite ilya le début de mon sms et après ilya des caractères spéciaux

autrement tout ce que j'ai fait avec mon spica c'est d'installer la version 2.1 android c'est tout, même si mon spica bug pas mal depuis cette mise à jour je ne pense pas que ca vienne de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'incruste pour dire qu'il existe déjà des topics parlant de cela, les réponses y ont déjà été apportées.

P.S: @krys77: Le flashage n'a rien à voir avec ça, ni avec la conversion en mms, pour palier à cette conversion, utiliser Handcent. La kitchen et les SamdroidMod ainsi que les Lk ne viennent pas de Pologne, mais de Russie, deux pays différents.. Le seul kernel Polonais, et kitchen au passage, sont ceux de qbanin, mais je doute fort que tu les ai, donc.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...