Aller au contenu

Couleur de l'ecran un peu trop rouge/jaune


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de passer de mon lg g3 a un galaxy s7
et je trouve qu il y a une grande différence sur les couleurs

Savez vous si les Samsung sont de temps en temps moins bien calibrés?

le LG G3 parrait avoir des couleur plus naturel, de meme avec d autre smartphone

avez vous aussi remarqué cela avec votre S7 par rapport a votre ancien smartphone ?

Le rouge est tres present et egalement trop vif

ai je un probleme avec le s7?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est le passage de l'écran IPS à AMOLED qui te donne cette sensation mais c'est vrai que par défaut l'écran est réglé sur des couleurs flash... Dans les paramètres tu dois pouvoir trouver les réglages de l'écran et changer le mode, si tu prends le basique tu devrais retrouver des couleurs plus naturelles.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok car d apres les tests l ecran restitue parfaitement les couleurs alors que c est pas vraiement le cas

 

 

sinon ici il parle de plusieur mode de couleur, ou peut on regler cela ?

Citation

Comme de coutume sur les appareils mobiles milieu et haut de gamme du Coréen, l'affichage dispose de plusieurs modes. L'Adaptif, qui va théoriquement chercher le meilleur rendu possible en fonction du contenu, puis Photo, Cinéma et enfin Basique. Et comme de coutume depuis quelques générations de produits, c'est le mode Basique qui remporte la palme.
Pour faire simple, les trois autres modes se retrouvent toujours en déséquilibre, notamment sur le rendu colorimétrique, avec un aspect un peu trop fluo, un peu trop sépia. À titre d'exemple, le mode Adaptif tire à plus de 8 en delta E (coucou les rouges de carnaval fantaisistes), quand le mode Cinéma jouit d'un mélange de perte de détails dans les tons sombres (gamma un peu trop fou) et d'une tonalité globale qui tend donc légèrement vers un saumon sépia, toutefois un peu moins marqué d'année en année. Mais revenons donc à notre mode Basique, qui propose un parfait équilibre des genres.  

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/test-labo-samsung-galaxy-s7-s7-edge-ecrans-reference-n50387.html

 

egalement ici

Citation

L’écran offre une excellente colorimétrie, que vous pourrez apprécier en réglant le mode d’affichage sur « basique ». Le mode adaptatif par défaut flatte la rétine, mais affiche des couleurs un peu trop vives.


http://www.Lien interdit par l'administrateur/samsung-galaxy-s7-test-smartphone-qui-met-barre-tres-haut.html

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...