Aller au contenu

[SMA] 150€ (Occasion) - performances/fluidité-autonomie-photo


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite acheter un smartphone d'occasion pour maxi 150€.

 

* Budget : 150€
* Type d'achat : Occasion
* Taille d'écran : minimum 4.5 et max 5.1
* Utilisation : Internet - Photos - Multitâches - applis légères - Télécommande Yatse
* Critères principaux : Perfs/fluidité - autonomie

* Import  : peut-être

* "Bidouille": un peu (virer les applis d'origine qui ne me servent pas)
* Pour combien de temps : 2-3 ans
* Marques à éviter : Apple :P

* taille maximale : 145*75*85 (peut dépasser un poil)

 

Actuellement, j'ai un Samsung Galaxy S3, et devoir attendre3 à 4 secondes lorsque j'ouvre une appli, ça commence à me fatiguer...

 

Merci pour vos conseils avisés !

 

 

 

 

Modifié par patchaglop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

A vrai dire , je vis en zone rurale, ou déjà on ne capte pas la 3G partout. Mais je visais un smartphone équipé 4G, en prévision du déploiement des antennes adéquates.

Comme je suis chez free, a priori le problème de bande 800 ne se poserait pas.

 

Par contre, c'est bien android 5.0 avec ?

 

EDIT: arf, il est énorme, en fait...

Modifié par patchaglop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pas de problème, c'est un sujet épinglé en haut ;-)

C'est un smartphone meilleur que ce que tu trouveras en occasion à ce prix, le seul défaut c'est de l'import mais entre import et occasion, l'import c'est plus fiable ! 

et tu devras changer de rom en suivant un tutoriel dispo ici : 

Pas en entier, juste la sous partie : fastboot , pour bootloader vérouiller, il te permettra d'avoir une rom propre qui sera mise à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, petit aparté,  juste pour bien piger :

 

- ROM , en gros c'est l’équivalent du terme "distribution" sous Linux ?

- Les ROMS proposées dans ton lien, ça m'assure une traduction française complète ?

 

Et, euh...quand je clique sur "révéler le texte masqué", ça me renvoie juste en début de page...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première étape : installer les drivers et donner les autorisations à ADB
 

Pour les utilisateurs de Windows 7/8/10 64 bits, pensez à désactiver la signature des pilotes (voir chapitre "petites recommandations").

Au préalable, il faut activer USB Debugging et Enable OEM Unlock dans les options développeurs de votre RN3 Pro. 

Activer l'onglet développeur en allant dans les "Settings"(Paramètres) / About Phone (à propos de l'appareil) / cliquez 5-6 fois sur "version MIUI". Vous voila développeur (voir captures d'écran plus bas). La nouvelle option développeur se trouve dans : Paramètres / paramètres additionnels / option de développeur. Vous activez "USB debugging" et "Enable OEM Unlock".

 

VMic0Zu.jpg
2. téléchargez l'archive de ADB sur ce lien
3. Décompressez l'archive et allez à l'emplacement du dossier
135923b5a2z4dtsf6qld55.png.thumb.jpg
4. Inscrivez cmd (invite de commandes) puis entrée

135936symmmkbmcmkkqzky.png.thumb.jpg

5. Inscrivez ces commandes :
adb devices 

adb reboot edl
135920tiror8cr1z4vvw15.png.thumb.jpg
Instantanément, le téléphone se retrouve avec un écran noir et la LED rouge clignote.

 

Le moment est venu de lancer MiFlash.exe que vous pouvez télécharger ici (système 64 bits uniquement) ou ici (nouveau MiFlash recommandé pour les systèmes 32 bits et 64 bits).

Le logiciel va installer les pilotes QUALCOMM sur votre PC et vous demandera auparavant l'autorisation d'installer les pilotes (comme dans l'image ci-dessous).

 

MiFlash installe automatiquement les drivers Qualcomm et Xiaomi  

Mi PC Suite installe également les drivers Qualcomm et xiaomi http://pcsuite.mi.com/

Au cas où, les drivers Qualcomm QDLoader (drivers Qualcomm 32 bits et 64 bits)   

154025ge228usyd2w6uuuc.png.thumb.jpg

154038xp6xxfhq3x43bl4z.png.thumb.jpg

Win 64 bit C: \ Program Files (x86) \ Xiaomi \ MiPhone \ Qualcomm \ Driver

Win 32 bit C: \ Program Files \ Xiaomi \ MiPhone \ Qualcomm \ Driver

 

Vous devez voir le driver installé dans le gestionnaire de périphériques (section Ports) comme étant Qualcomm QDLoader 9008 ou Relink. 

En cas de souci au Flash, modifiez le Port COM = ou supérieur à 20. Rebootez également votre PC

154043a9e1u9zcd9usta3a.png.thumb.jpg

 

Petites recommandations (problèmes drivers adb / xiaomi / MiFlash)  

  Révéler le texte masqué

 

Deuxième étape : Flasher la ROM
 
N.B. Si vous voulez déverrouiller le BL, choisissez plutôt la ROM officielle Global Dev 6.5.19 Fastboot  ROM Global Dev 6.5.19 Fastboot (français)  

Les personnes qui n'aiment pas trop bidouiller peuvent installer directement la ROM Global Stable 7.3.6.0 en mode Fastboot.

La ROM est en français, avec les gapps inclus et ne nécessite pas de déverrouiller le Bootloader (pour les mises à jour OTA).

En cas de souci pour flasher la ROM, regardez le chapitre plus bas "autre méthode pour flasher la ROM Fastboot"

Voir également section ROM officielles plus bas.

 

1. Téléchargez la ROM Global Stable Fastboot [7.3.6.0sur ce lien  (archive se terminant en .Tgz), ou 1 des ROM ci-dessus 

2. Décompressez l'archive de la ROM Fastboot sur votre PC

223731ede7kb27b7n7uvid.png

Retournez dans le gestionnaire de périphériques et vérifiez que votre RN3P est bien détecté comme sur l'image en dessous

Les drivers Qualcomm doivent être bien installés (Relink parfois à la place de Qualcomm, c'est bon également)
HyUGGPX.png

 

3. Lancez le programme MiFlash.exe (ancien MiFlash capture suivante)  Nouveau MiFlash

150618pz5f58n47fn5568y.png.thumb.jpg

Dans l'outil de Flash, sélectionner (en bas à droite) : "clean all"

                                                                                                                          Ancien MiFlash         
142918yyn5apxyw33cif5x.png.thumb.jpg

4. Cliquez sur la touche "Refresh" (votre appareil va être reconnu)
142921ddrlz80evz6u1kdu.png

5.  Sélectionnez la ROM Fastboot (que vous avez téléchargé et décompressé sur votre PC) en cliquant sur "Browse"  puis pointez sur le dossier "images", comme sur l'exemple ci-dessous C:\Users\****\Downloads\kenzo_global_images_V7.1.7 .0.LHOMICL_20160129.0000.14_5.1_global_f7c162574d\ kenzo_global_images_V7.1.7.0.LHOMICL_20160129.0000 .14_5.1_global\images

  • en cas de non reconnaissance de la ROM Fastboot dans MiFlash, il faudra décompresser la ROM Fastboot à la racine de C: de votre PC et relancer le processus.
  • Pas d'espace dans le nom de l'image. Si MiFlash ne trouve pas votre image, veuillez la renommer avec un nom beaucoup plus petit,  par exemple kenzo_global

3h7bl.png

Sélectionnez le fichier (l'onglet  "Flash all" - en bas de la fenêtre - doit être activé).

Cliquez sur la touche "Flash" et l'installation démarre.

t5li8l.png
Retirez le câble USB, allumez votre RN3 Pro et attendez quelques minutes que la ROM termine son installation.

Vous voilà sur le premier écran d'accueil :P

 

Solution en cas de soft-brick avec MiFlash

 

N.B.N'oubliez pas d'activer USB Debugging et Enable OEM Unlock dans les options développeurs avant de flasher la ROM

 Vous activez les 2 options comme sur la capture d'écran suivante 

AGIk0bv.png    1Mp2GfU.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les captures ! Mais maintenant ça fonctionne à nouveau !

 

Bon, de toutes façons, je crois que je vais vraiment rester sur une occasion, j'aime pas trop acheter des trucs neufs....et je ne trouve pas de redmi en occasion...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...