Aller au contenu

Mise à jour en 2.1 retardé...

Recommended Posts

https://www.frandroid.com/37792/sony-ericsson-encore-retard-pour-la-mise-a-jour-android-2-1-de-la-gamme-x10/

Bon officiellement la mise à jour est sensé arriver vers fin octobre mais bon avec SE on ne sait jamais...

Peut-etre le père noel nous apportera la 2.1, qui sait? :)

Modifié par Kwal

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

B) Modifié par goosoo

et d'ici une semaine ils annoncent le X11/min/mini pro sous froyo... :/

et moi avec mon message d'avertissement que je reçois souvent "espace disponible faible", j'espérais enfin pouvoir installer des truc sur la carte sd.

va falloir que je me penche sur le app2SD manuel , autostart pour monter la partition au démarrage, vivement qu'il soit cracké ce boot loader.

va falloir que je me penche sur le app2SD manuel , autostart pour monter la partition au démarrage, vivement qu'il soit cracké ce boot loader.

Ce que tu viens de dire m'intéresse fortement.

Y'a une possibilité pour installer des apk sur la SD??

Je connais pas hyper bien le monde des Mini/Pro (je viens d'un Galaxy)

Si tu pouvais me donner un lien vers un tuto, en français ou en anglais, je t'en serait reconnaissant :lol:

@phenom/kwal

je sais plus ou j'ai vu ça surement sur xda va falloir que je fouille mon historique, sinon selon ce que je me rappel,

bah normalement ça devrai pas nécessiter la 2.1, c'est une bidouille, faut partitionner la SD et formater une partition en ext3

on monte la partition

ensuite on installe les app sur la mémoire interne on déplace manuellement l'apk sur la partition fraichement créée et on crée des liens symbolique vers l'apk dans le dossier d'origine

mais il y aurait le problème qu'a chaque démarrage il faudrait monter la partition, donc ça ne fontcionne pas pour les applis qui se lance au démarrage, enfin ça cause des problèmes.

cependant pour le jeux ou autres applis ça devrait suffire d'utiliser l'appli autostart lui accorder les droits superuser et de lancer la commande pour monter la partition SD en ext3.

Edit : pour le G1 depuis une rom en 1.5 ils ont app2Sd ( ou un truc similaire) , va falloir que je retrouve mon lien moi :(

EDIT 2 : j'ai retrouvé le liens ou ils en parlaient sur xda , bref moi je verrais ça demain matin, tester avec 2 ou 3 appli:

http://ip208-100-42-21.static.xda-developers.com/showthread.php?t=739889&page=2

je viens aussi de voir qu'ils parlaient d'un applis qui ajoute une mémoire swap sur la carte sd , apparemment avec les class 6 on gagne 30% de réactivité, bref faut que j'épluche tout ça , le fais que la mémoire interne se remplisse commence à se faire ressentir de mon côté.

Modifié par shokmah

Javai lu quelque part que en 2.1 on pouvait installer ses app sur sa sd en 1.6.

On peu gagner 30% de fluidité avec une classe 6? Hum interessant jai une classe 6 de 8go justement qui devrait arriver bientot :-)

Modifié par Kwal

pour l'installation sur sd des applications, il y a plusieurs de façons de procéder apparemment, et ça ne fonctionne pas forcément pour toutes les applis, certaines plus poussées que d'autres et il est possible que le market ne voit plus les applications auquel cas pas de mise a jour enfin toute cette lecture m'a embrouillée, bon vais devoir reinstaller une distrib linux sur le pc entre les cours et mon androphone, linux va redevenir de premier choix pour moi.

vu comment c'est parti j'ai pas l'impression qu'app2Sd seras inclus dans la mise a jour 2.1 de SE,du moins ça n'a pas été annoncé dans les fonctions ajoutée, heureusement que c'est un système basé sur linux, ça sera de la bidouille peut être mais au moins on arrivera surement a faire ce que l'on veut, et puis le multitouch(double touch) aussi ça permetrait pas mal de chose en plus

Modifié par shokmah

B) Modifié par goosoo

[HS]

Windows 7 est gratuit (fac d'info) , c'est une question d'habitude...

Avant j'avais l'habitude de demmarrer sous XP et de monter ma partition physique nunux dans vmware mais depuis windows 7 c'etait chiant avec des conflit d'autorisation donc [color=red][b]sa[/b][/color] m'a saoulé et j'ai arrété surtout qu'eclipse fonctionne bien sur windows et que je programme pas trop dans d'autre language que java pour le moment.

[/HS]

pour le choix en ext3 je crois que c'est une question de place, j'ai pas trop compris pourquoi ils font cela m'enfin, le plus souvent il faut rajouter le support de l'ext2/3 au système android qui ne le gère pas par défaut apparemment.d'ailleurs il est vachement épuré le system, ils ont retirer tout ce qu'ils pensaient inutil.

j'ai recup le init.rc mais je suis perdu, pourtant ya pas 6 mois je trifouillais tout ces fichiers dans mon cours d'administration system :mad:

le voici : http://www.mediafire.com/?iyp1acsx9yy8kj2

si on s'y met à plusieurs on va finir par y arriver...du moins je l'espère...

me demande si on devrait pas créer un autre topic parce que le sujet qui devient prédominant ben c'est pas celui dont il était sujet au débit ??

Modifié par shokmah

B) Modifié par goosoo

La mise à jour a été retardée pour 2011, que Sony Ericsson aille se faire foutre ok? Sony Ericsson sont des abrutis, des incompétents, des moins que rien.. Ils préfèrent nous sortir des X10 gold à 2 €uros 50, ça m'exaspère. Je me barre, je change de téléphone, et j'emmer** SE, mais vraiment! Je vais aller me payer un HTC Desire, un Nexus, ou même attendre un HD; ENFOIRE!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...