Aller au contenu

Mon retour sur le S6 Edge

Recommended Posts

Depuis le temps que je voulais le S6 Edge, ça y est, il est à moi, j'ai fait une sacré affaire : un ami me l'a proposé à 30 euros (non non, je n'ai pas oublié un 0), car la vitre était fissurée, et ça le gonflait de la faire réparer pour le mettre en vente, vu qu'il a acheté un S7 Edge. J'ai sauté sur l'occasion, et je me suis démerdé pour faire réparer la vitre par un professionnel pour 150 euros. Le résultat est nickel, et ça en valait la peine, car je trouve le téléphone magnifique (couleur or). Mon smartphone précédent était un LG G4, j'apprends à me familiariser avec Samsung, mais pour moi, je ne perds pas au change Bien sûr, la housse est impérative ( j'ai commandé celle ci https://www.amazon.fr/dp/B00WJAMAIE/ref=sr_ph?ie=UTF8&qid=1469199646&sr=1&keywords=coque+cuir+galaxy+s6+edge), car je trouve le téléphone très fin (toujours comparé au LG), mais il est très beau. J'ai longtemps hésité à cause de l'absence du slot SD, mais pour mon utilisation, je pense que les 32 Go seront suffisants (si vraiment, c'est trop juste pour moi, une clef usb OTG, et c'est parti). 

Je trouve que les photos sont mieux aboutis que sur mon LG, le capteur capte plus de lumières, et à l'arrivée, les photos sont plus belles je trouve. Je n'ai pas encore fouillé la partie photos et les réglages. Après, j'ai galéré pour enregistrer mes empreintes, mais j'y suis arrivé, et c'est vrai que ça peut paraitre gadget comme truc, mais c'est sympa et utile à utiliser quotidiennement.

Je vous ferai part de mon avis après l'avoir utilisé un peu plus. Mais pour l'instant, pas du tout déçu, ravi de mon achat.

salut

tu peux déjà stocker tes photos/videos avec ton compte google via l'appli google photo

j'avais un S4 16 Go dont le lecteur SD était mort, mais en stockant les photo de cette manière, je n'ai jamais manqué de place

du coup, là, avec 32 Go, je trouve que ça suffit large

pour ma part, j'ai acheté cette protection :

coque-silicone-gel-integral-samsung-gala

pour moins de 3 € frais de port compris !

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/coque-silicone-gel-integral-samsung-galaxy-s6-edge/f-144201315-mp43700777041493.html

Modifié par webernard

Très sympa aussi ta protection, ça laisse apparent le super désign de l'appareil. J'ai reçu ma housse flip cover cuir (ou imitation, mais très bien imitée, même au toucher, on dirait du vrai), et elle est super jolie, un vrai écrin pour mon bijou ;)

Le stockage me fait moins peur, car c'est vrai qu'il y a les clouds maintenant, et puis je peux transférer mes fichiers sur disque dur.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...