mpollard Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour, J'ai installé CyanogenMod v6.1.0 alpha 6.5 sur mon Spica en suivi le tutorial de IT4ALii3EN :) :) Félicitation, le tel est à nouveau fluide, rapide, ... beau boulot :) :) - réglage pour disposer des photos en couleurs (et non les traits verticaux vert et violet) → impeccable Néanmoins, j'ai un soucis : je ne peux pas activer le bluetooth : - ni dans Paramètres\Sans fil et réseaux\Bluetooth (Activer le bluetooth) - ni avec le widget "Contrôle de l'alimentation" Quand je clique sur activation, le tel essaie d'activer le bluetooth, mais sans succès ! Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ? Comment le résoudre ? Pour infos : J'ai suivi scrupuleusement le tutorial et tout s'est déroulé comme indiqué dans les différents fichiers "Read Me" Merci de votre aide Mathieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) tu peut appliquer sur samdroid + FE Oublie pas le wipe data/cache ( sauvegarde t'es données avant ) et pour le BT tu a un patch a appliquer ici : http://forum.samdroid.net/attachments/f53/3882d1287644490-cyanogenmod-6-1-0-rc0-spica-alpha6-5-cm-6.1.0-spica-a6.5_kernel_update.zip Modifié 21 octobre 2010 par LordMelathar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regigrey Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour,J'ai installé CyanogenMod v6.1.0 alpha 6.5 sur mon Spica en suivi le tutorial de IT4ALii3EN :) :) Félicitation, le tel est à nouveau fluide, rapide, ... beau boulot :) :) - réglage pour disposer des photos en couleurs (et non les traits verticaux vert et violet) → impeccable Néanmoins, j'ai un soucis : je ne peux pas activer le bluetooth : - ni dans Paramètres\Sans fil et réseaux\Bluetooth (Activer le bluetooth) - ni avec le widget "Contrôle de l'alimentation" Quand je clique sur activation, le tel essaie d'activer le bluetooth, mais sans succès ! Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ? Comment le résoudre ? Pour infos : J'ai suivi scrupuleusement le tutorial et tout s'est déroulé comme indiqué dans les différents fichiers "Read Me" Merci de votre aide Mathieu Regarde la page précédente, Criminal a sortie un kernel fix update pour le BT, et ça marche très bien maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 et j'ai répondu juste au dessus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpollard Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Merci bien LordMelathar, Ca marche nickel. Mais c'est bizarre tout de même car j'avais bien installé auparavant l'update comme indiqué dans le tuto ... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Merci bien LordMelathar,Ca marche nickel. Mais c'est bizarre tout de même car j'avais bien installé auparavant l'update comme indiqué dans le tuto ... Merci T'inquiétes j'ai eu le tour aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 quelqu'un a fait la manip depuis samdroid + FE7?? que je sache si le mieux ne serait pas de repartir de 0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Moi j'ai fait directement a partir de samdroid + FE7 et je n'ai eu aucun soucis. Tu peux y aller sans crainte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Ecrit en gras je pouvais pas le rater :) , mais j'ai procédé ainsi tout a l'heure Je me demande su ce n'est pas du au fait d'avoir fait mumuse avec erix fix market, certains fichiers essentiels (le build.prop ?) contiennent sans doutes des infos nécessaires au fonctionnement de l'appli et vu qu'il a été modifié chez moi.... Je confirme c'est bien le fix market qui pose probléme au CM Updater. Du coup j'ai un bon market mais plus de CM updater :( Je tente de desinstaller et réinstaller ce dernier... Edit: Le fait de réinstaller CM updater marche, peut être un ordre a respecter. 1-eris market 2-CM Updater dans cet ordre pour moi les 2 fonctionnent trés bien Modifié 21 octobre 2010 par Rudynaute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 ok donc j'install la 6.5, je supprime le datacache, dalvikcache, j'installe les fix sensor + BT + update CM et c'est tout? App2sd fonctionnel? tout sur la sd comme pour les FE7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Moi j'ai aussi fait joujoux avec ErisFix, et je n'ai pas de problème avec CMUpdater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Moi j'ai fait directement a partir de samdroid + FE7 et je n'ai eu aucun soucis. Tu peux y aller sans crainte Tu as appliqué direct l'archive depuis le recovery ?!.... tout marche ? tu perds pas en performance ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Tu as appliqué direct l'archive depuis le recovery ?!.... tout marche ? tu perds pas en performance ?? Tu peux y aller ! Je l'ai appliqué via recovery ce matin sans souci (mise à part les petits réglages au fur et à mesure) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 tu peux appliquer sur samdroid + FE Oublie pas le wipe data/cache ( sauvegarde tes données avant ) Je suppose que CM updater ne fait pas de wipe data/cache et que ça implique qu'on ne peut pas l'utiliser pour passer des FE à CM. Quelqu'un pourrait me confirmer ça? En tout cas le fait de pouvoir appliquer CM directement sur samdroid+FE m'encourage a abandonner ma virginisMod bien que cette rom soit ultra stable et parfaitement fluide. J'ai réussi à ne pas craquer avant la fin de la valse des kernels multitouche et des FE stables mais il est grand temps de faire goûter à mon spica un petit peu de yaourt glacé. Il finira de digérer son Eclair et pourra faire son petit rot quand sortira la RC1 de CM6.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) La FE9beta1 est überstable, tu peux y aller. Je dirais même plus, elle rox du poney ^^ Modifié 21 octobre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Je suppose que CM updater ne fait pas de wipe data/cache et que ça implique qu'on ne peut pas l'utiliser pour passer des FE à CM. Quelqu'un pourrait me confirmer ça? En tout cas le fait de pouvoir appliquer CM directement sur samdroid+FE m'encourage a abandonner ma virginisMod bien que cette rom soit ultra stable et parfaitement fluide. J'ai réussi à ne pas craquer avant la fin de la valse des kernels multitouche et des FE stables mais il est grand temps de faire goûter à mon spica un petit peu de yaourt glacé. Il finira de digérer son Eclair et pourra faire son petit rot quand sortira la RC1 de CM6.1. Je pense que tu est mieux de le faire par recovery en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MastaZz Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 moi quand j'essaye de prendre une photo , l'ecran devient tout blanc ,ne repond plus , et la photo n'est pas prise , mais je peut retourner sur le " bureau " avec la touche home . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 salut a tous j'me pose quelques ptiotes questions, à savoir : 1.le théme de franzy est il porté sur la alpha 6.5 (bluemix)? 2.étant donné que je suis resté à la alpha 6.3, qu' est ce qu il faut que j applique et ce dont je n ais plus besoin d appliquer pour passer à CM A 6.5 ? ( parceque c est un peu la foire d'empoigne j'y entrave plus keud) 3.j'ais DL cmupdater, je flash le code de samdroid, est là j'ais le droit : " no roms found, press check now to manually check for new updates ( je chek et ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, bon j arréte là j'ais la gerbe) :rolleyes: en gros un conseil svp je reste en 6.3 ou ca vaut le coup de passer en 6.5 ? merciiiii pour les réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 @Doudoudu14 : Comme dit plus haut, tu ouvres CMupdater, touche menu, configuration, rom update settings, et cocher "display all rom updates", une fois fait tu reviens à l'accueil de CMu, et tu choisis CM6.5, et tu attends que ca se passe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) merci nico, pour mes autres questions t'as un avis :P édit: fo mettre la CM en .zip sur la sd ou bien avec le barcode plus besoin ? Modifié 21 octobre 2010 par doudoudu14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 édit: fo mettre la CM en .zip sur la sd ou bien avec le barcode plus besoin ? Ca puis ceci. Sinon, pour installer la CM, seulement installer la ROM via CM Updater ou manuellement, puis le fix kernel.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 @ doudoudu14 l'alpha 6.5 ne permet pas de mettre le thème de franzyroy pour l'instant seulement le GDD de Kyojin et perso niveau rapidité et fluidité j'y est gagné depuis l'alpha 6.3 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lawofgaya Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Topic mise a jour ajout du nouveau kernel. J'ai verifier la petite manip de barome et visiblement integrer a la 6.5 a moin que ce soit du faite que je l'aivais deja fait :) Resultat speedX au poil ! wind of steel tjour buguer angry installer mes bug certaine texture son blanche , installer depuis le system de mise a jour auto ca marche au poil :) Petite question les d3d de tom3q seront il compatible cm6? je me voit plus repasser sous eclair moi :mad: Edit @ deka : le theme de kyo fonctionne? j'ai pas pu l'installer reboot en boucle :/ une nouvelle version est dispo? Modifié 21 octobre 2010 par lawofgaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 arf, fais chi*r, sans bluemix.......... :( bon, ca fait juste une demi heure que : " checking for updates" donc bon soit chuis plus c*n que la moyennne ou bien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Topic mise a jour ajout du nouveau kernel.J'ai verifier la petite manip de barome et visiblement integrer a la 6.5 a moin que ce soit du faite que je l'aivais deja fait :) Resultat speedX au poil ! wind of steel tjour buguer angry installer mes bug certaine texture son blanche , installer depuis le system de mise a jour auto ca marche au poil :) Petite question les d3d de tom3q seront il compatible cm6? je me voit plus repasser sous eclair moi :mad: Les drivers 3D sont compatibles avec froyo , ils ont pas de restrictions pour le numero d'android ( 2.1 ; 2.1/2.1 ; 2.2 ; 2.2.1 ) Donc compatibles ;) . En clair ils sont indépendants :P :D ;) Modifié 21 octobre 2010 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.