Anthony71 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) J'ai un souci ... j'ai enlevé mes écouteurs mais mon tel est resté sur le mode écouteurs donc je n'ai plus de son ... j'ai beau les remettre et les enlevés rien ne se passe ... j'ai redémarré mon tel sans succès non plus ...et j'ai meme enlevé la batterie aussi rien ne marche !!! A l'aide !! J'ai déjà vu un problème semblable, tu as peut être comme un truc bloqué dans ta prise jack essaye de tripoter un peu les parois avec quelque chose de fin. Edit : grillé. Pas rapide sur le clavier du Spica :( Modifié 2 novembre 2010 par Anthony71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 @Coachsteve: De rien. ;) @Anthony71: Non mais quelle lenteur... :P Non pas d'excuse, clavier du Spica ou pas, c'est pareil. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sardouneiiin Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 j aurais une question. j ai installer sys2ext2 et le data sur la mémoire et j ai mis le tweak xda ext par dessus. ma question est comment faire un update de la cm,je met en recovery et dalvikcache comme d habitude ou il faut remettre un des truc par dessus? je pose la question car j avais eut le problème sous éclair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 A mon avis tu remets juste le tweak XDA ext. Parce que tes partitions sont formatées une fois, pas besoin de reformater à chaque fois du RFS vers l'ext. Tu as eu le problème sous Eclair sûrement parce que tu avais la version "avec kernel", où tu ne devais pas changer de kernel sinon çà marchait plus, là tu as du prendre les versions "no kernel". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sardouneiiin Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 moi je pense comme on fais migrer le système vers la SD après update d une nouvelle version il y aura confusions avec le mode ext d ou une nécessité de reappliquer par dessus sys2ext2. enfin je ne suis pas stp du tout mais il me sembles que c est ce qu'il faut faire. il faut demander à barome cest lui le pro pour ça :-P. jattendrai que tu essai kyojin tu me dira comme tu as toi même mis ce mode ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Alors, une fois installe sys2ext2 et data2ext4, c est definitif (sauf factory reset). Pour verifier, dans terminal emulator tapez "mount" et lisez ou se trouve system/, data/ et cache/. Par contre apres la mise a jour de CM reinstallez le tweak :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Alors lui t'écris son pseudo il apparaît! :P Voilà donc c'est un peu ce que j'avais dit, après la màj, le tweak à réinstaller. (même s'il sert pas à grand chose avec déjà sys2ext2 et data2ext4 non?) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sardouneiiin Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 merci à vous deux je n avez pas envie de tout reflash en cas de pépin, je voulais être sur :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Ah ben si ca sert kyo. Autant le tweak rfs est leger autant celui ci est essentiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) moi je pense comme on fais migrer le système vers la SD après update d une nouvelle version il y aura confusions avec le mode ext d ou une nécessité de reappliquer par dessus sys2ext2. enfin je ne suis pas stp du tout mais il me sembles que c est ce qu'il faut faire. il faut demander à barome cest lui le pro pour ça :-P. jattendrai que tu essai kyojin tu me dira comme tu as toi même mis ce mode ^^ Au risque de me répéter, et peut-être même de m'enfoncer si jamais j'ai tort. Il ne me semble pas que les scripts sys2ext2 et data2ext4 déplacent les partitions system et data sur la carte SD. Pour moi, tout ce que font ces scripts, c'est reformater les partition system et data de rfs vers ext2 et ext4. Il s'avère que le système de fichier rfs (qui est propre à Samsung) et beaucoup moins performant que l'ext2 ou ext4. Ces scripts ont pour but d'améliorer les performances en lecture/écriture, pas de les réduire (ce qui aurait été le cas en déplaçant ces partitions sur la SD). Modifié 3 novembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Hello! Je viens d'avoir un soucis un peu gênant : à l'allumage ce matin, toutes mes applis utilisateur avaient disparu! Les icones sur le bureau étaient placées mais avec le visuel par défaut (un rectangle android vert). J'ai dû tout réinstaller via le market, sachant que mes données étaient toujours présentes : c'est comme si android avait juste oublié qu'il y avait des applis d'installées ! Cela m'est déjà arrivé mais c'était après avoir appliqué une nouvelle police, donc je pensais que cela venait de ça. Une idée sur le pourquoi du comment et surtout comment éviter cela à l'avenir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 bonjour j'ai un problème d'installation des applications (pour bcp d'appli comme angry birds) ! je suis passé sur cyanogenmod hier et la j'arrive pas réinstaller mes appli ! que faire ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 dans cyanogenemod tu as cocher quel paramètre pour les applis, si tu as mis installation externe décoche le, ça a marcher pour moi j'ai qu'une carte sd de class2 donc je pense que cela viens de la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coachsteve Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Vous utilisez quoi comme tueur d'application ? car j'ai l'impression que le l'advanced task killer ne fonctionne pas sous CM ? J'ai chargé mon tel hier, je ne l'ai pas utilisé de la nuit, j'ai coupé la 3g (car ca bouffe de la batterie) et ce matin au reveil il me restait 80% en ayant dormi 6h donc je pense que mon task killer ne fonctionne pas ou alors j'ai une batterie pourri !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corleone Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Nouveau CHANGELOG alpha7.1 (provisoire): 1. Updated CyanogenMod sources from github 2. Added multitouch driver 2.4 [Gabriel-LG] 3. Update Xmister's recovery 4. Possible market error -18 [hotchili] 5. Sensor fixes [cadavre] 6. A/V lagfix [qbanin] 7. Improved vibrator driver [Gabriel-LG] Source: https://github.com/dh-harald/cm_android_vendor_spica/commit/f22c914734d30dbeeeca4ac93aefc01de146251e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Ok Corleone , mais bon dieu tu suis ce sujet sans arret :/ :/ , c'est un truc de ouf ! Dit voir , pour le suivre , c'est quoi la page de base pour voir les amelioration de la CM ; j'ai jamais été voir la dessus et j'trouve que c'est un peu le bordel :P ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 moi je n'utilise plus de task killer et ça marche tres bien quand meme, pour ce qui est de la batterie je crois savoir (arreter moi si je me trompe) que c'est recurent avec cyanogene Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corleone Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Ok Corleone , mais bon dieu tu suis ce sujet sans arret :/ :/ , c'est un truc de ouf ! Dit voir , pour le suivre , c'est quoi la page de base pour voir les amelioration de la CM ; j'ai jamais été voir la dessus et j'trouve que c'est un peu le bordel :P ! Je guette avec impatience un correctif pour l'apn et la camera... :) https://github.com/dh-harald Ensuite tu regardes à droite en dessous de "Public Activity" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 ok :P , j'ai telecharger je ne sais combien de drivers 3D trouver un peu partout pour le Spica , je vais les tester et vous redire pour AngryBird :P J'ai guetter sur ce post et mit sur mon tuto un lien pour coriger les bugs , enfin quelque uns sur Angry bird : http://forum.samdroid.net/f28/angry-birds-graphic-problem-2244/index9.html#post65726 Voila ; guetter les 12 pages et vous verez on ous renvoie sur je ne sais combien de drivers 3D !Les anciens de DeNiska de juillet qui focntionne le mieu pour AngryBird , puis ls nouveaux , puis des autres recompiller ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams311 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Excusez moi Android est assez nouveau pour moi et je n'y comprend pas tout . j'ai flashé mon spica et le tel tourne maintenant sous la rom de fab mon tel et root pensez vous que pour le moment la cyanogenMod 6.1 vaille vraiment le coup ? Merci d'etre indulgent a mon egard Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Oui , la Rom de FAB c'est vieu comme l'emmeraude !! Flash ton Spica et met-y la CM7 ^^ ! Tu veras la difference ! Sinon tu passe en Samdroid ! Met-y les FE . Comme tu le sens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams311 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Merci je vais faire sa en esperant que se soit vraiment fiable !Merci encore et juste une derniere question pour la CM7 ou encore samdroid je passe par odin aussi ?^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coachsteve Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 vu que tu es resté longtemps avec une rom FAB, tu devrais passer a samdroid avec les FE (tres bonne autonomie batterie et bonne performance), ca te permettra d'attendre une version finale de CM !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coachsteve Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) Merci je vais faire sa en esperant que se soit vraiment fiable !Merci encore et juste une derniere question pour la CM7 ou encore samdroid je passe par odin aussi ?^^ tout est expliqué ICI pour samdroid et FE ou alors sur la 1ere page de ce sujet pour CM !! --------------------------------------------------------------------------------------------------------- PS: Désolé pour le double post ...on peut pas supprimmer un message posté ? Modifié 3 novembre 2010 par Coachsteve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams311 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Merci beaucoup de me guider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.