Aller au contenu

[sMA] 350€ - Retour sur android, que choisir ?

Recommended Posts

Bonjour, après avoir garder mon HTC Desire prêt de 5 ans, j'étais passé sur un petit Windows Phone et aimerai aujourd'hui retrouver les possibilité offertes par Android.

Cela fait un moment que j'y pense, l'arrivée de Pokemon Go a couper court à ma réflexion.

Je recherche donc un téléphone avec, si possible, un gyroscope, histoire d'être prêt si d'autres jeux intéressant utilisant la RA arriveraient prochainement.

Parmis les téléphones que j'ai repéré, il y a :

Samsung Galaxy A5 (pas de gyro ?)

LG G4

Asus Zenfone 2 (processeur intel problematique sur la compatibilité/optimisation de certains jeux ?)

* Budget :

Je suis prêt à mettre 200€ à 350€ voir 400€ si le rapport qualité/prix est bien présent

* Type d'achat :

Achat nu

* Taille d'écran :

N'est pas un critère important, quelque chose de relativement standard.

* Utilisation :

Navigation, appli de sport, vidéos, musique en bluetooth, jeux

* Critères principaux :

- Gyroscope

- Puissance permettant de jouer aux prochains jeux RA

- 3 Go de ram mini

- Autonomie, même si ce n'est pas plus important que ça tant qu'elle est dans la moyenne, vive les powerbanks

- 4G

- NFC

- 32go ROM mini, ou extension micro-SD

- Ne chauffe pas trop si possible

* Import  :

Si compatible avec toutes les bandes 4G des opérateurs FR

* "Bidouille":

C'est un plus

Merci d'avance pour vos conseils, je suis un peu perdu devant la pile monstre de téléphones existants.

Salut,

Si tu cherches un gyroscope pour PokemonGo, ca limite le Zenfone 2 au modele ZE551ML. Vu le bordel que c'est pour la MAJ vers Marshmallow et les problemes de compatibilités (parfois ponctuels) et le fait qu'Intel arrete les smartphones, evite. J'ai un ZE550ML (sans gyro) pour info.

Le A5 n'a pas de gyro et les LG, niveau autonomie je ne peux pas me prononcer, juste des a priori negatifs (surement infondés!) :D...

Il y a l'alcatel Idol 4s. J'ai un Idol3 5.5 pouces il a un gyroscope (je viens d'un Desire S ;-)) , et ce smartphone fonctionne bien avec la plupart des jeux gourmands du play store. On arrive à trouver le 3 aux environs de 160 euros. Le 4s quand à lui est à 459,00 euros. Il y a des tests sur ces smartphones sur YouTube. Personnellement j'adore mon Idol3 5.5 compétent en tout. Généralement il y a des ODR chez Alcatel, en espérant qu'ils en fassent une pour le 4s, elles sont de 50 euros la plupart du temps ce qui ramènerait le téléphone dans votre budget le plus haut.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Salut,

Je suis dans le même cas que toi et j'ai lu tant d'éloges au sujet du Zenfone que je me suis tourné vers lui.

260€ pour du full HD, 64go de mémoire interne, 4go de ram, gyro, etc.

Je le reçois samedi.

Bonne recherche

Merci pour vos réponse. Le Zenfone 2 semble tout de fois un des meilleurs compromis niveau prix/perf

Sinon j'ai également vu les éloges du HTC Oneplus qui a l'air de regrouper vraiment tout ce que je cherche, en tapant dans mon prix max de 399... 

J'y réfléchi encore quelque jours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...