Neoseeyou Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Bonjour à tous, Voici mon premier message sur ce forum et je remercie la communauté pour vos futurs réponses. Je viens de recevoir mon samsung a5 2016 et hier soir en regardant dans la pénombre (dans le lit en fait ^^) un trailer sur youtube en 1080p avec une luminosité d'ecran assez basse (pas au minimum quand meme), j'ai trouvé que les dégradés de noir étaient affreux. Du genre phénomène d'escalier, on passe d'un noir puis a un gris foncé sans transition (une forme de pixelisation). J'ai été vraiment surpris de retrouvé cela sur un modèle aussi récent et surtout avec un amoled qu'on me ventait comme maitrisé par samsung. J'ai retrouvé sur le forum un sujet similaire ici (avec un appareil amoled samsung plus ancien): Il est a noter que ce genre d'effet "pixelisé" n'apparait plus une fois en plein jour avec une luminosité d'ecran forcement plus intense aussi. Ma question est la suivante: Est ce que c'est hardware? auquel cas je dois retourner le phone la ou je l'ai acheté car l'ecran a un defaut ou alors c'est un probleme de soft et je peux régler ca avec une application ou une rom custom? Si vous êtes possesseur du a5 2016 et que vous avez 5 min, j'aimerais bien vos retours sur cela. Si vous avez déja eu ce genre de soucis en basse luminosité Merci pour vos réponses et retours sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoseeyou Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2016 (modifié) Screen Modifié 26 juillet 2016 par Neoseeyou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2016 Share Posté(e) 26 juillet 2016 Un screen pour voir la qualité d'écran ce n'est pas forcément logique... Bref, j'ai aussi ce type de problème lorsque l'écran à la luminosité au minium. Ainsi qu'une latence des pixels sur les images sombres, qui "bavent". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoseeyou Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2016 Effectivement tu as raison, le screen ne sert pas à grand chose Ok donc c'est un phénomène récurent sur ce type de dalle. Étrange quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2016 Share Posté(e) 26 juillet 2016 Je pense juste que c'est plus flagrant en basse luminosité. C'est vrai que c'est gênant mais à part ça, je préfère de loin la qualité général de l'écran en mode couleur normal, par rapport à la concurrence en général. Je ne changerais plus pour un LCD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjRare Posté(e) 26 juillet 2016 Share Posté(e) 26 juillet 2016 J'ai, depuis longtemps, remarqué ce phénomène dans l'obscurité sur des scènes sombres. Peut-être est-ce dû à la technologie Amoled (ce que je doute), peut-être est-ce une astuce pour éteindre le maximum de pixels pour économiser l'énergie. Ou bien est-ce dû à la compression vidéo de YouTube et de certains divx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.