Aller au contenu

Pas de 4G [FREE]


InazumaLegends

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir, voilà ayant fait l'acquisition d'un M3 Note j'ai décidé également de souscrire à un abonnement chez Free de 19,99euros par mois avec 50go de 4G.

 

Ma ligne à était activée hier et je me suis aperçu que... je ne captais pas la 4G. Sur ma barre des notifs je ne vois que 3G et encore, ça fonctionne très mal, pour ainsi dire: pas du tout.

Du coup, j'ai vu qu’apparemment il fallait configurer les APN, ce que j'ai fait:

Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15

Type d'APN: default, supl, hipri

 

Mais malheureusement toujours pas de 4G, ni de quelconques connexions d'ailleurs. Je vois toujours écrit 3G dans la barre des notifs mais même en 3G je n'ai rien.

J'ai donc vérifié si j'étais couvert dans ma ville par free et il faut croire que oui, j'ai des antennes 4G pas loin. J'habite à Vitrolles, non loin de Marseille et d'Aix-En-Provence.

J'ai ensuite téléchargé l'application FreeMobile Netstat qui m'indique à quelle antenne je suis connectée et je vois que je suis connectée à une antenne Orange, ce que je ne comprends pas.

 

A votre d'où cela peut venir ? Comment régler ça ? J'aimerai profiter du forfait que je paye quand même.

J'ai évidemment appelé l’assistance mais cela n'a servi à rien, ils m'ont juste fait faire ce que j'avais déjà fait c'est à dire configurer l'APN et ils m'ont dit que mon téléphone étant de construction chinoise pouvait ne pas être compatible avec leurs fréquences. Sauf que bien sur que oui, le M3 est bien compatible aux fréquences 2600Mhz que Free utilise.

 

Merci beaucoup d'avance... cela fait plus de 10h que je suis sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un problème fréquent chez Free.
Va savoir pourquoi, dans certaines zones, même s'il y a des la 4G le téléphone reste bloquer sur la 3G d'Orange.
Cela m'arrive à chaque fois quand je vais sur Colmar.

Du-coup je vais dans paramètre -> Réseau mobile -> Opérateur.
Cela lance une recherche complète, une fois fini clics sur Auto, il devrait se connecter au premier de la liste (donc Free 4G normalement).


Ne clics pas sur Free 4G, ce n'est pas une bonne idée car si tu sors de la zone couverte par Free ton téléphone va passer sur le réseau d'orange et va y rester pour toujours .. (enfin, jusqu'à qu'une nouvelle recherche manuelle soit faite).


D'ailleurs, tu pourrais aller dans l'application téléphone et taper le numéro suivant ? *#*#3646633#*#*
Cela va ouvrir l'application EngineerMode, clics sur BandMode -> sim1, j'aimerai bien savoir quelle bande 4G sont actives sur le M3 note, si tu peux faire un screen ou les écrire ici ça serait cool ;).

Modifié par robin4002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Merci pour ta réponse !

 

En effet je suis un peu sortie aujourd'hui et je capte la 4G mais pas partout, vraiment qu'a certains endroits et c'est hyper gênant. Même la 3G parfois ne fonctionne pas bien.

Je suis sortie pour jouer à Pokemon GO avec des amis sur Berre et j'ai passé ma soirée a chercher du réseaux j'ai vraiment pas pu profiter.

Du coup oui, je vais dans opérateur et je clique sur Free 4G, mais en effet une fois sortie de la zone couverte je me remet directement sur Orange ou Free 3G.

Je vais suivre tes conseils et mettre de ce pas sur auto.

 

J'ai fait ce que tu as dit et en cliquant sur sim1 j'ai ce message "Query Current Mode Failed"

Est-ce normal ?

Sinon pour les bandes en LTE j'ai: 1, 3, 7, 38, 39, 40, 41

 

Voilà ! Merci encore pour tes conseils. Ils sont vraiment chiants chez Free... J’espère que ça s'arrangera car sinon je vais pas faire long feu.

Modifié par InazumaLegends
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info Free utilisait à ses débuts des antennes Oranges et en a remplacé beaucoup par les siennes mais il y a encore des Anttenes Oranges que Free utilise voila pourquoi ça te l'indiquait , au premier lancement de mon téléphone il m'indiquait Orange jusqu'à qu'il comprenne que j'étais chez Free ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎07‎/‎2016 à 03:15, InazumaLegends a dit :

Bonjour/Bonsoir, voilà ayant fait l'acquisition d'un M3 Note j'ai décidé également de souscrire à un abonnement chez Free de 19,99euros par mois avec 50go de 4G.

 

Ma ligne à était activée hier et je me suis aperçu que... je ne captais pas la 4G. Sur ma barre des notifs je ne vois que 3G et encore, ça fonctionne très mal, pour ainsi dire: pas du tout.

Du coup, j'ai vu qu’apparemment il fallait configurer les APN, ce que j'ai fait:

Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15

Type d'APN: default, supl, hipri

 

Mais malheureusement toujours pas de 4G, ni de quelconques connexions d'ailleurs. Je vois toujours écrit 3G dans la barre des notifs mais même en 3G je n'ai rien.

J'ai donc vérifié si j'étais couvert dans ma ville par free et il faut croire que oui, j'ai des antennes 4G pas loin. J'habite à Vitrolles, non loin de Marseille et d'Aix-En-Provence.

J'ai ensuite téléchargé l'application FreeMobile Netstat qui m'indique à quelle antenne je suis connectée et je vois que je suis connectée à une antenne Orange, ce que je ne comprends pas.

 

A votre d'où cela peut venir ? Comment régler ça ? J'aimerai profiter du forfait que je paye quand même.

J'ai évidemment appelé l’assistance mais cela n'a servi à rien, ils m'ont juste fait faire ce que j'avais déjà fait c'est à dire configurer l'APN et ils m'ont dit que mon téléphone étant de construction chinoise pouvait ne pas être compatible avec leurs fréquences. Sauf que bien sur que oui, le M3 est bien compatible aux fréquences 2600Mhz que Free utilise.

 

Merci beaucoup d'avance... cela fait plus de 10h que je suis sur ce problème.

 

 

Moi j'ai pour l'APN ceci et je capte la 4G quand elle est présente :

 

Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15

Type d'APN: default,supl

 

 

et sans hipri

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2016 à 07:21, InazumaLegends a dit :

Sinon pour les bandes en LTE j'ai: 1, 3, 7, 38, 39, 40, 41

Merci, donc la band 28 n'est malheureusement pas disponible (fréquence 700 qui commence a être utilisé tout doucement). Comme cette fréquence est utilisé en Taïwan, j'espérais que si.


Sinon oui passe chez un autre opérateur si ces problèmes t'embêtes.
Quand on est dans une zone où le nombre d'antenne de Free ne suffisent c'est en effet très désagréable comme le téléphone repasse à chaque fois sur le réseau d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...