Aller au contenu

Avis sur Paranoid Android


libri

Recommended Posts

Bonjour,

Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de topic sur PA ^^

Comme Marshmallow n'est pas prêt de pointer le bout de son nez sur nos O+X (de manière officielle), je pensais installer une Rom custom.

J'ai de très bon souvenirs de PA sur mon Moto G à l'époque de Kitkat, du coup je pensais installer la dernière version sortie sur mon O+X.

Est ce qu'il y en a qui l'ont déjà testée ? J'aimerai savoir si cette Rom est stable et si l'autonomie est bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas beaucoup qui l'on testée ici. Moi non plus d'ailleurs...

Des retours que j'ai vus. 

Points positifs :

Aspect "google pur" 

Très réactive et fluide

Assez bonne batterie (peut être plus en baissant la fréq du processeur)

 

Points négatifs :

Assez peu de versions de sorties

Il reste quelques bugs, mais il faut tester pour voir si ceux présents te gênent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée, juste pour voir. Pour l'instant il n'y a à peu près aucune des fonctionnalités "phares" de PA. C'est effectivement de l'android "pur" ultra-dépouillé. Venant de la CM13, je n'ai donc trouvé aucune des options dont j'ai maintenant l'habitude (paramétrage de la LED, thèmes et autres joyeusetés). Je l'ai donc rapidement désinstallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est peut-être une réponse un peu à côté mais as-tu pensé à CM13 dans la version de Sultanxda ?

Je l'utilise depuis 2 mois et cette ROM est quasi parfaite à mes yeux.

A la différence de la CM13 officielle, elle est basée sur une branche stable de CM : pas de nouvelle version tous les jours mais aucun bug.

Et quand je dis aucun, c'est aucun. Dans mon utilisation du moins.

En gros, il faut juste la mettre à jour 1 fois par mois pour choper l'update de sécurité de Google.

Bon là, on est encore sur le patch de sécurité de juin (vacances?) mais je ne doute pas que la version d'aout va arriver prochainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2016 à 19:24, powaq a dit :

salut,

c'est peut-être une réponse un peu à côté mais as-tu pensé à CM13 dans la version de Sultanxda ?

Je l'utilise depuis 2 mois et cette ROM est quasi parfaite à mes yeux.

A la différence de la CM13 officielle, elle est basée sur une branche stable de CM : pas de nouvelle version tous les jours mais aucun bug.

Et quand je dis aucun, c'est aucun. Dans mon utilisation du moins.

En gros, il faut juste la mettre à jour 1 fois par mois pour choper l'update de sécurité de Google.

Bon là, on est encore sur le patch de sécurité de juin (vacances?) mais je ne doute pas que la version d'aout va arriver prochainement.

 

Ah ben je vais regarder alors. J'attends d'avoir une aprem de libre pour m'occuper de ça :) Merci pour le conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paranoid Android ressemble à OxygenOS et c'est un peu logique vu que ce sont les mêmes développeurs, enfin à l'origine. J'avais testé leur première ROM "retour" donc forcément, elle n'était pas exempte de bug mais très fluide et bonne batterie. Entre-temps, je pense qu'ils ont sorti 2 autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...