Aller au contenu

Galaxy S ou HTC Desire


Recommended Posts

Bonjour!

Je souhaiterais m'acheter un Androphone et j'hésite entre le Galaxy S et le Desire.

Mon telephone me servira a chatter sur msn, facebook, photo, video, MP3, et un peu d'internet.

Mon forfait a 200Mo de data inclus ( au dela des 200Mo internet se bloque )

Lequel me conseillez-vous?

Est-ce que 200Mo suffisent pour une utilisation d'ado?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200Megas est suffisant.

Je ne suis pas aussi optimiste que profete ...

Pour ma part j'utilise mon Desire pour le surf nomade, jouer de temps en temps, consulter l'actu via Applis (Numérama, Express, etc ...) et télécharger et tester des applis sur internet ...

Et régulièrement je dépasse les 500mo de Fair Use chez Bouygues ...

Et pourtant je ne suis pas un forcené du téléphone ! (bon souvent c'est Spotify qui me bouffe 200mo de musique ^^)

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le flash pour les photos, ce n'est pas primordial ( mon F480 à un flash pourri et je m'en sert pas ). Disons que toutes la journée je suis en cours (3G off) et que je ne m'en servirais qu'un PEU pendant mes heures libres pour faire joujou (6ans que j'ai des portables sans internet et j'en suis pas mort...). Le streaming seulement en wifi.

Avec quelque fois par jour actualisation des profils Facebook (est-ce possible desactiver le raffraichissement de Facebook automatique et de la faire manuellement 1 ou 2 fois par jour?)

Et ce qui concerne la TV d'Orange, c'est possible la regarder en Wi-Fi sans avoir de surtaxe (gratuitement car ce n'est pas leur réseau 3G?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'actualisation de Facebook c'est tout à fait possible tu peux régler la fréquence de màj des status, toutes les 2h, 6h etc' ou manuellement ;)

En ce qui concerne la TV d'orange, apparemment c'est possible de la regarder en Wifi via une Live-box/Hotspot Orange, mais je pense que si t'a pas un forfait TV ça ne marchera pas. http://www.orangeinfo.fr/13159-wifi-application-orange-tv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre les applications téléchargées sur ma carte mémoire au lieu de celle du tél qui est saturée. Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse. Merci par avance. Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en meme temps je suis un ado... Pas un chef d'entreprise... Je n'ai pas le même budget, mais pas non plus la même utilisation.

Disons synchro méteo toutes les heures, facebook 2 fois par jour, et 1h de surf semaine en 3g. Et la nuit en mode hors ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple, il est trèsz difficile de répondre à ta question ...

Car personnellement d'un mois à l'autre ma consommation n'est pas la même. Mais j'ai 500mo de FairUse ce qui veut dire que même les 500Mo dépassé je peux encoe utiliser le web. Et bien souvent ils ne font pas de restriction sur la vitesse.

Si tu as un forfait Data bloqué à 200mo, je pense que c'est un peu juste ...

PS. je t'invite à faire un tour sur le rêglement du forum, afin d'en prendre note. Il n'est pas accepté de poster 2 messages de suites. Ou alors merci d'attendre au minimum 24H avant de faire un "UP" de ton topic.

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien quand tu auras ton smartphone, tu pourras télécharger l'application "suivi conso forfait" qui te permet de voir à tout moment combien de crédit data il te reste, comme ça tu peux faire attention à ta consommation !

Mais effectivement 2OO Mo je trouve ça juste, il m'arrive souvent de dépasser la barre des 5OO moi !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même hésitation. Coté CPU le samsung semblait un cran devant. La surcouche du système je ne m'y suis pas attardé plus que ça vu que c'était mon 1er android donc je m'y serais fait, c'était tj moins pire que mon vieux wm 6.1.

Ce qui m'a fait basculer HTC desire c'est:

- le coté extrêmement plastique du samsung à la prise en main

- l'absence de pad optique (on s'en passe mais c'est utile malgré tt)

- l'absence de "flash" (juste une bonne diode costaud en fait) mais qui malgré tt est bien utile en lampe de poche de dépannage, pour faire des photos aide mémoires à peu prêt lisible (impossible sinon), etc ...

Mais le vrai point c'est le coté plastique qui m'a franchement déplu du samsung mais c'est vraiment du ressenti individuel. Comme déjà dis prend les en main avant ça suffira peu être à te faire décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...