Aller au contenu

Volume micro faible de manière sélective ?


Recommended Posts

Salut,
 
jusqu'à hier, tout fonctionnait bien et depuis aujourd'hui, quand un correspondant m'appelle, je l'entends bien mais celui-ci ne m'entend pas et il y a des grésillements.
 
J'ai rebooté le téléphone (Elephone P6000) mais rien à faire. J'ai pensé à un problème de SIM mais j'ai 2 SIMs dessus et ça le fait pour les 2.
 
Il reste donc le micro. Si on m'appelle et que je parle collé au micro, le correspondant m'entend. Même chose pour le dictaphone ou un accordeur guitare donc je me dis que c'est un paramétrage du volume du micro qui a bougé (alors que je n'ai rien touché depuis hier) MAIS en fait, en communication, en parlant à distance normale du micro, j'ai un écho de ma voix dans le HP (celui au niveau de l'oreille) à un volume tout à fait normal. Si je coupe le micro virtuellement, les grésillements disparaissent pour l'interlocuteur mais j'ai toujours l'écho de ma voix ?!
 
Donc à priori le micro capte bien puisqu'en parlant à distance normal du micro, l'écho dans le HP oreille ou le casque est à un volume normal mais il y a un soucis pour le reste.
 
Avez-vous une idée d'où cela peut venir svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-réponse :D : j'ai mis une aiguille dans le trou où le micro est censé être et j'ai très légèrement touché là où l'aiguille a buté. Il n'est pas ressorti de crasse ou quoi que ce soit mais ça refonctionne (peut-être un léger faux contact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...