Aller au contenu

Application en trop


Dylanlg

Recommended Posts

Bonjours

J’espère que vous pourrez m'aider

J'ai un spica galaxy depuis maintenant un petit moment .

Je l'avais flasher en 2.1 .

Mais il en repartions ( sous garanti malgré le flashage)

Enfin bref Samsung m'ont mis leur version officielle de la 2.1 , sauf quel est pas géniale

Trop d'applique qui servent a rien , peu fluide d’après ce vue .

J'ai entendu dire que le Root pouvez m'aidé , est vrai ?

Est quel qu'un peu m’explique réellement et facilement comment Rooter sont téléphone .

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux bien répondre:

- Comment rooter son Spica? en lisant un peu, tout est déjà expliqué, un peu de recherches aide. ;)

[Débutants/FAQ] Cours sur le root, Samdroid et les ROM pour le Spica

- Comment supprimer les applis par défaut? la question a été posée maintes fois... il doit y avoir au moins 5 ou 6 topics où l'on demande ça..

J'ai une meilleure solution pour toi, suivre le tuto v2 de jahlex, avec la kitchen, tu auras une ROM avec les applis que tu veux, rootée, deodexed pour pouvoir mettre les thèmes, à toi de voir.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là déjà tu commences mal, c'est pas complexe, et si tout le monde arrive à le faire y'a pas de raison pour que toi t'y arrive pas, surtout que t'as l'avantage d'avoir déjà flashé. Franchement c'est simple ça serait dommage que t'en profite pas sous prétexte que c'est compliqué..

Manière plus simple? Root Explorer ou ES File Explorer (en activant l'accès root dans les paramètres de ce dernier), tu vas ensuite dans /system/app/ tu cherches l'apk de l'appli que tu veux enlever, tu la supprime, puis redémarre. Attention à pas supprimer tout et n'importe quoi, je n'en serais pas responsable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tuto V2 j'ai essaye mais j'ai un soucis au niveau de la partition qu'il faut faire sur la micro sd , si mes souvenirs sont et que j'ai bien compris il faut creer un partition ext 2 ou 3 et je vois pas comment gerer ça avec windows 7

ça m'embete de ne pas pouvoir en profiter aussi

c'est quoi l'histoire du samdroid , j'ai pas suivi quel qu'un peu me faire un petit topo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé de partitionner pour avoir un phone root... ça c'est juste pour pouvoir mettre les applis et/ou le data des applis sur la µSD vu la mémoire interne ridicule du Spica.

Si tu appliques juste le LK2.08, ton Spica sera root :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...