Aller au contenu

OPO - Panne microphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Je me permets ce petit post afin de solliciter vos conseils.

J'ai un OPO depuis +/- 1ans et demi.

 

Depuis 3 semaines, mon micro n'enregistre plus rien, sur aucune application (téléphone, microphone, snapchat... ). 

 

Je me suis donc dit que j'allais changer la pièce du microphone ("Light Sensor Vibrator Loud Microphone Flex Cable").

C'est chose faite, mais malheureusement, ça ne corrige pas la panne.

J'imagine donc que le problème est ailleurs.

 

J'ai tout de même fait un reset des paramètres d'usine... même constat, plus de microphone.

 

Avez-vous une idée de piste pour solutionner ce problème ?

 

 

D'avance, je vous remercie.

BàV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu ; )

 

En lisant ton message, tu parles de ton microphone, donc on parle bien de celui qui est entre les 2 enceintes sur la tranche du dessous du téléphone? Donc au téléphone, tu entends les gens, mais eux ne t'entendent pas, c'est bien ça?

 

Du coup j'ai un doute sur ton "Light Sensor Vibrator Loud Microphone Flex Cable" car "light sensor" c'est le capteur de lumière et lui il se trouve en haut tu téléphone, sur la face de l'écran, à gauche du haut-parleur. "Vibrator", donc le vibreur, je ne me souviens pas où il se trouve exactement. Et "Loud Microphone", ça me parait bizarre, j'ai l'impression qu'il y a un problème de traduction et qu'ils voulaient mettre "Loud Speaker". Parce que ça semble étrange que ta nappe elle aille tout en haut du téléphone pour le capteur de luminosité, et aussi tout en bas du téléphone pour le microphone.

 

Je vais me replonger dans les schémas du OnePlus One pour tirer ça au clair, je te tiens au courant ; )

 

A plus tard.

 

EDIT: Ah non désolé, après vérification, tu as bien fait la bonne réparation...

 

Alors, soit par manque de chance, sur le "flex cable" que tu as acheté, le microphone est aussi défectueux, ça serait une drôle de coïncidence, mais on ne sait jamais. Soit ton cable est mal "clipsé" au dessus de la batterie. Soit comme tu dis, un problème logiciel mais ça parait étrange quand même que d'un coup un problème logiciel survienne sans action de ta part.

 

Si tu as déverrouillé ton bootloader, installé TWRP, le mieux pour avoir le coeur net concernant un problème logiciel, serait que tu fasses un backup complet de ton tel dans TWRP (nandroid backup), et que tu repartes à zéro, c'est à dire tout effacer, même le système, et tout ré-installé à la main, kernel propre + ROM propre avec un clean flash dans les règles. Si le problème persiste après ça, ça ne peut être qu'un problème hardware et à ce moment là cela voudrait dire que le problème n'est pas au niveau du micro ou de la nappe, mais encore cela, et avant cela, c'est la carte mère du téléphone, donc autant dire, changer tout le téléphone.

 

Concernant une remise au propre du téléphone, je ne connais pas tes compétences, mais si tu as besoin d'être guidé, tu me le dis ; )

 

En attendant que tu fasses quoique ce soit, au cas où tu n'y aies pas pensé, tu peux quand même utiliser un kit main libre pour téléphoner ou une oreillette bluetooth ; )

Modifié par PunkNoMore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Merci pour ta réponse.

Je m'étais fait la même réflexion que toi concernant le libellé de la pièce à changer, et pourtant...

J'ai même testé les speak louder d'un autre OPO qui fonctionnent très bien.

 

Je suis vraiment sûr de mon montage (nappe bien connectée).

Effectivement, si j'ai choppé encore une pièce défectueuse, je n'ai vraiment pas de chance.

Je n'ai pas encore remis TWRP sur mon OPO depuis la màj Marshmallow. 

Je sais que ce serait la dernière des possibilité mais je doute sincèrement de son efficacité. Je pense que c'est vraiment un problème matériel.

 

 

Existe-t-il une application de diagnostique matériel ?

 

Bien à toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du coup, je ne t'ai pas beaucoup avancé... Mais si il existe des apps de diagnostic, je n'en connais malheureusement pas, peut-être quelqu'un d'autre ici pourra mieux te guider que moi pour ça.

 

Sinon, si ton OnePlus One est encore sous garantie, tu peux contacter OnePlus, auquel cas ils te feront une réparation si nécessaire. Mais tout ça risque de prendre un peu de temps pendant lequel tu vas te retrouver sans téléphone.

Du coup, à ta place, je mettrais TWRP, backup entier du tel à copier sur l'ordi, et clean flash d'une autre ROM, soit une Cyanogen, 12s éventuellement, pour tester, ou une autre ROM genre Resurrection Remix, Paranoid Android etc... Juste histoire d'être sûr pour le problème software. Si ça vient de là, ça t'éviterait un retour SAV. De plus, si tu as fait le backup complet du tel, si jamais le problème ne vient pas de là, tu peux facilement tout remettre comme c'est maintenant et du coup effectué un retour SAV.

Ou alors tenté un changement de carte mère toi même, mais j'ai des doutes sur le fait que tu trouves une carte mère originale sur le net, ça sera plutôt des copies chinoises à pas cher, et qui risquent d'avoir des composants de moindre qualité (bon, normalement, ils sont quand même obligés de mettre un Snapdragon 801 sinon ca se verrait.

 

En tous cas, désolé que tu aies ce problème, j'imagine la frustration, surtout après avoir tout démonté pour changer la nappe sans que ça ne règle le problème, j'aurais surement fait pareil.

 

Bonne chance pour la suite, tiens moi au courant si jamais il y a des symptômes qui pourraient éventuellement aiguiller sur l'origine de la panne ; )

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...