titcrunch Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, voyant le nombre croisant de problèmes avec les root ou la création de goldcard, j'ai décider de fournir un vrai tuto fonctionnel et ultra simple pour le faire et qui fonctionne à 100%, si ca ne marche pas c'est que vous avez oublier quelques chose. 1 : rooter votre téléphone avec unrevock ===> http://unrevoked.com/ (brancher le téléphone en mode syncro, mais pensez à éteindre complètement htcsync sur le pc et lancer unrevock et patienter jusqu'à ce qu'il est fini). Tuto pour unrevock (en anglais) ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788776 2 : crée une goldcard avec ce petit logitiel tout simple ==> http://www.klutsh.com/dlfiles/GoldCardTool-0.0.5.rar (lancer le logitiel en mode admin (clic droit lancer en administrateur) et suivez les 3 étape du logiciel rien de compliquer. 3 : télécharger la dernière rom WWE ===> http://shipped-roms.com/shipped/Buzz/ (1.28.2 à la création de ce tuto) 4 : éteignez le téléphone et redémarrer en recovey (volume bas maintenue pendant le démarrage), puis allez sur "fast usb" et activez le et ne toucher plus à rien sur votre téléphone, lancer le fichier RRU de la rom WWE télécharger et patienter. La création de GoldCard étant valable pour n'importe quel téléphone android !! Modifié 23 septembre 2010 par titcrunch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Trop tard Y a des tutos un peu plus... de qualité Mais ta participation à ce dernier sera surement utile ^^ >>>> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26243 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Trop tardY a des tutos un peu plus... de qualité Mais ta participation à ce dernier sera surement utile ^^ >>>> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26243 oui j'ai bien vu mais trifouiller de l'exa pour un néophyte oublie !!!, donc au moins ils auront un tuto avec rien à faire à part cliquer :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hide59 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour, on gagne quoi de plus a faire ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour, on gagne quoi de plus a faire ca? une rom propre sans limitation et ajout opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hide59 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Unrevoked me dit de brancher mon téléphone en mode usb debug comment on fait? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hide59 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 J' ai trouvé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 J' ai trouvé ^^ pour tes camarades qui se poserais également la question ^^ menu ==> paramètre ==> applications ==> développement, cocher la case USB debug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hide59 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Une fois sur Gold Card Tool je récupere mon cid puis je crée ma goldcard aprés je clique sur load goldcard.img je clique sur patch MMc et j' ai une erreur :/ La référence d' un objet n 'est pas définie etc... c' est normal? J' ai bien lancer goldcardtool en administrateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hide59 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Je viens de piger désolé je débute :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hide59 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Non en fait avant ca deja c' est pas clair quand je lance unrevoked une fois dans le menu sur mon téléphone je dois aller ou? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) unrevock ta juste a brancher le tel en mode syncro et cliquer sur ton ordi sur "root me" et laisser faire sans rien toucher jusqu'a qu'il affiche "done" apres tu ferme unrevock et tu te lance dans la création de goldcard Modifié 23 septembre 2010 par titcrunch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hide59 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bon je fais tout depuis le début je lance unrevoked, il redemarre mon téléphone et j' ai un menu avec fastboot, recovery, clear storage, simlock une fois la je dois faire quoi? Je ne touche a rien et je passe a l' étape suivante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bon je fais tout depuis le début je lance unrevoked, il redemarre mon téléphone et j' ai un menu avec fastboot, recovery, clear storage, simlock une fois la je dois faire quoi? Je ne touche a rien et je passe a l' étape suivante? je t'ai rajouter dans le tuto le lien vers le tuto anglais complet de l'utilisation de unrevock, y'a un drivers usb à installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hide59 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 J' ai réussi a installer la rom officielle htc c' étais au départ un sfr =) Le mode root disparait une fois flashé parcequ' il ne m' intéresse pas ^^ donc la garantie et toujours valable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 J' ai réussi a installer la rom officielle htc c' étais au départ un sfr =)Le mode root disparait une fois flashé parcequ' il ne m' intéresse pas ^^ donc la garantie et toujours valable? oui soi tu reste derooter et sous garanti, soi tu peut le reroot de la même maniere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hide59 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 D' accord merci bien, par contre si une mise a jour est disponible plus tard il n' y auras pas de problème pour l' installer, je pourrais utiliser les maj officiel de Htc "Par exemple si Froyo 2.2 sort" sans faire toute cette manip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 D' accord merci bien, par contre si une mise a jour est disponible plus tard il n' y auras pas de problème pour l' installer, je pourrais utiliser les maj officiel de Htc "Par exemple si Froyo 2.2 sort" sans faire toute cette manip? oui aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouya Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 je vois que les dunkerquois sont en force pour le root et bidouille android lol dans tous les cas je te remercie enormement car sans toi wildfire ----> poubelle trop content et encore merci par contre j' ai creer ma gold et il ne veut pas installer erreur code 131 comme d' hab mais du moment que j' ai un telephone fonctionnel ca m' ira tres bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheX Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Salut Moi j'ai une erreur... Pendant l'install de la mise à jour, ça bloc sur 'attente du bootloader' A savoir que sur mon téléphone s'affichait le beau logo HTC... Il redémarre après retirage/remettage (^^) de la batterie dans mon ancienne rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 SalutMoi j'ai une erreur... Pendant l'install de la mise à jour, ça bloc sur 'attente du bootloader' A savoir que sur mon téléphone s'affichait le beau logo HTC... Il redémarre après retirage/remettage (^^) de la batterie dans mon ancienne rom... tu avais quoi comme rom avant et tu voulais mettre quoi ? je suis pas devin sans information je peut pas deviner lol maintenant si t'essaye de passer de la 1.28.2 à la 1.25.1 c'est normal que tu est cette erreur car tu ne peut pas downgrade avec cette manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheX Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Je voulais passer de là ROM sfr a la ROM htc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Je voulais passer de là ROM sfr a la ROM htc laquelle de htc la 1.25 ou 1.28 ? mais normalement aucun soucis c'est que ta du louper un truc dans le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lejuju Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Après avoir fait la MàJ depuis la rom Bouygues Telecom vers la 1.28.2, je me retrouve avec un android en anglais (aucune option "français" dans le paramétrage, et j'ai perdu la 3G help ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 réponse de titcrunch dans un autre topic @rom 1.28.2 : la rom est en anglais seulement, pfiouuu la misère ===> direction le market et télécharge "morelocale 2" et installe le, ca te permettera d'installer n'importe quelle langue sur ta rom htc. c'est donc une application gratuite à récupérer sur le market et qui te permet de positionner ta ROM dans la langue de ton choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.