Aller au contenu

[tuto] Root/GoldCard/WWE htc officiel en 4 étapes


titcrunch

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voyant le nombre croisant de problèmes avec les root ou la création de goldcard, j'ai décider de fournir un vrai tuto fonctionnel et ultra simple pour le faire et qui fonctionne à 100%, si ca ne marche pas c'est que vous avez oublier quelques chose.

1 : rooter votre téléphone avec unrevock ===> http://unrevoked.com/ (brancher le téléphone en mode syncro, mais pensez à éteindre complètement htcsync sur le pc et lancer unrevock et patienter jusqu'à ce qu'il est fini).

Tuto pour unrevock (en anglais) ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788776

2 : crée une goldcard avec ce petit logitiel tout simple ==> http://www.klutsh.com/dlfiles/GoldCardTool-0.0.5.rar (lancer le logitiel en mode admin (clic droit lancer en administrateur) et suivez les 3 étape du logiciel rien de compliquer.

3 : télécharger la dernière rom WWE ===> http://shipped-roms.com/shipped/Buzz/ (1.28.2 à la création de ce tuto)

4 : éteignez le téléphone et redémarrer en recovey (volume bas maintenue pendant le démarrage), puis allez sur "fast usb" et activez le et ne toucher plus à rien sur votre téléphone, lancer le fichier RRU de la rom WWE télécharger et patienter.

La création de GoldCard étant valable pour n'importe quel téléphone android !!

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard

Y a des tutos un peu plus... de qualité

Mais ta participation à ce dernier sera surement utile ^^

>>>> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26243

oui j'ai bien vu mais trifouiller de l'exa pour un néophyte oublie !!!, donc au moins ils auront un tuto avec rien à faire à part cliquer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois sur Gold Card Tool je récupere mon cid puis je crée ma goldcard aprés je clique sur load goldcard.img je clique sur patch MMc et j' ai une erreur :/ La référence d' un objet n 'est pas définie etc... c' est normal? J' ai bien lancer goldcardtool en administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unrevock ta juste a brancher le tel en mode syncro et cliquer sur ton ordi sur "root me" et laisser faire sans rien toucher jusqu'a qu'il affiche "done" apres tu ferme unrevock et tu te lance dans la création de goldcard

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais tout depuis le début je lance unrevoked, il redemarre mon téléphone et j' ai un menu avec fastboot, recovery, clear storage, simlock une fois la je dois faire quoi? Je ne touche a rien et je passe a l' étape suivante?

je t'ai rajouter dans le tuto le lien vers le tuto anglais complet de l'utilisation de unrevock, y'a un drivers usb à installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai réussi a installer la rom officielle htc c' étais au départ un sfr =)

Le mode root disparait une fois flashé parcequ' il ne m' intéresse pas ^^ donc la garantie et toujours valable?

oui soi tu reste derooter et sous garanti, soi tu peut le reroot de la même maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' accord merci bien, par contre si une mise a jour est disponible plus tard il n' y auras pas de problème pour l' installer, je pourrais utiliser les maj officiel de Htc "Par exemple si Froyo 2.2 sort" sans faire toute cette manip?

oui aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que les dunkerquois sont en force pour le root et bidouille android lol dans tous les cas je te remercie enormement car sans toi wildfire ----> poubelle trop content et encore merci par contre j' ai creer ma gold et il ne veut pas installer erreur code 131 comme d' hab mais du moment que j' ai un telephone fonctionnel ca m' ira tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai une erreur...

Pendant l'install de la mise à jour, ça bloc sur 'attente du bootloader'

A savoir que sur mon téléphone s'affichait le beau logo HTC...

Il redémarre après retirage/remettage (^^) de la batterie dans mon ancienne rom...

tu avais quoi comme rom avant et tu voulais mettre quoi ? je suis pas devin sans information je peut pas deviner lol

maintenant si t'essaye de passer de la 1.28.2 à la 1.25.1 c'est normal que tu est cette erreur car tu ne peut pas downgrade avec cette manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de titcrunch dans un autre topic

@rom 1.28.2 : la rom est en anglais seulement, pfiouuu la misère ===> direction le market et télécharge "morelocale 2" et installe le, ca te permettera d'installer n'importe quelle langue sur ta rom htc.

c'est donc une application gratuite à récupérer sur le market et qui te permet de positionner ta ROM dans la langue de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...