Aller au contenu

[Question] antivirus nécessaire?


Boxer

Recommended Posts

y a pas de virus pas besoin d'antivirus. question déjà aborder suffit de taper Antivirus dans le champ de recherche. et au passage je vois pas en quoi c'est une question spécifique galaxy S.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur un système qui se développe comme android ou ios, les virus vont commencer à faire leur apparition. Il peut facilement être imaginable une application qui en background envoi des message ou des appels surtaxé... Honnêtement beaucoup d'entre vous regarde les permissions que demande l'application avant d'installer?

J'utilise lookout qui scan chaque application installer, c'est gratuit et comme mieux vaut prévenir que guérir je pense que sa vaut le coup.

Permet de retrouver son téléphone en cas de perte et propose une sauvegarde des données (j'ai désactiver cette fonctions pour pas me faire plomber mon forfait...)

Après effectivement il va y avoir une perte de performance... mais bon c'est pas catastrophique et sa reste dans l'ordre du négligeable.

Modifié par LePetitmiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je lit les autorisations demandé, ensuite ce que tu décris est un malware et n'a rien a voir avec un virus, donc je maintiens un antivirus ne sert a rien, juste un peut de bon sens et lire les autorisations demandé.

Les antivirus intègrent souvent une protection contre les malwares et comme à l'heure actuelle nous avons plutôt affaire à des applications malveillantes plutôt qu'à des applications infectantes ou réplicantes, un antivirus sous Android se doit de les gérer.

Donc ça ne serait pas "inutile" mais on a bien moins de risque à moins de ne pas lire les permissions à l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite ce que tu décris est un malware et n'a rien a voir avec un virus

En général quand on parle de virus on ne cherche pas à distinguer sa categorie. Un virus de mon point de vue reste un programme malveillant. Qu'il es pour but de détruire des données, communiquer des infos, passé des appels/sms... ou n'importe quel action imaginable c'est un virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...