marvin42 Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 (modifié) Bonjour, L'autonomie du Redmi Note 2 étant plutôt "légère", beaucoup d'utilisateurs ont des petits trucs pour économiser la batterie. Je vous propose de les partager dans ce sujet. Pour ma part ( actuellement sous MIUI 8 xiaomi.eu dev 6.7.14 ): - optimisation écran : . luminosité automatique sur off . contraste automatique sur off . luminosité à 25-30% - optimisation SOC : . WIFI/GPS/Synchro/Bluetooth désactivés quand pas utilisés . "Redmi Note 2 Tool" installé avec "suggested values" + TouchBoost à 2 CPU / 403Mhz . Xposed Framework v85-sdk21-arm64 avec Amplify, Greenify et PowerNap Configuration Ampflify : - wakelocks bloqués : LocationManagerService -> 41400s GCoreFlp -> 10800s SyncLoopWakeLock -> 10800s NetworkStats -> 800s *net_scheduler* -> 10800s NlpWakeLock -> 240s Icing -> 10800s NlpCollectorWakeLock -> 240s - alames bloquées : com.android.internal.telephony.data-stall -> 600s com.google.android.location.ALARM_WAKEUP_LOCATOR -> 40000s Il est certainement possible de faire mieux mais je n'ai pas creusé. Configuration Greenify : J'hiberne à peu près toutes les applis installées sauf mon app email ( AquaMail ), Amplify et PowerNap Configuration PowerNap: Endurance mode avec AquaMail, Greenify et Amplify en "Apps active in standby" Avec ces optimisations, je tiens une bonne journée alors que je n'y arrivais plus depuis le passage à MIUI8. Modifié 5 août 2016 par marvin42 1 Citer
riroz Posté(e) 8 août 2016 Posté(e) 8 août 2016 Salut Marvin, merci à toi d'avoir démarré ce post, voici des liens des recherches que j ai effectué : file:///storage/emulated/0/Android/data/com.android.browser/pages/[TUTO] Batterie / Autonomie : Gérer les synchronisations et services associés avec Disable Service/index.mht http://www.forum-generationmobiles.net/t78056-economie-batterie-android-astuces-indispensables-pour-ameliorer-votre-autonomie-greenifyamplifypowernap https://forum.frandroid.com/topic/223887-tuto-comment-gagner-de-lautonomie/ Je ne perd pratiquement rien en veille avec amplify et greenify en mode boost dans xposed, alors je n'ai pas installé power nap. Je ne sais si on peut encore améliorer l autonomie quand on se sert du tel. Il y a une piste en désactivant les permissions des services Google avec appxposed mais je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner. Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.