juunii Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 (modifié) Bonjour, J'ai un Samsung Galaxy S5 et il redémarre en boucle. Je pense que ça doit être à cause d'une application que mon fils a installé sur le téléphone pour jouer. J'ai alors voulu effectuer le reset mais après avoir sélectionné wipe data, ensuite wipe data partition ça ne fonctionne pas... Une solution ? J'ai fait des recherches en vain sur ce site et partout. Merci beaucoup Modifié 6 août 2016 par juunii Citer
Androy_id Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Salut ! Normalement quand tu fait un reset manuellement, ta forcément l'option "reset factory" Made in Android Citer
juunii Posté(e) 5 août 2016 Auteur Posté(e) 5 août 2016 Androy_id non je sais ce que je dis... En appuyant simultanément sur les boutons : home/volume+/power je n'ai que ça : -reboot system now -apply update from ADB -apply update from external storage -wipe data/factory reset -wipe cache partition -apply update from cache Plus clairement j'ai fait d'avord wipe data/factory ensuite wipe cache partition et finalement reboot system now le problème n'est pas résolu... Merci Citer
Androy_id Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Ta essayer toutes les option qui sont proposés? Pour plus ou moins constater si cela fonctionne. Made in Android Citer
juunii Posté(e) 5 août 2016 Auteur Posté(e) 5 août 2016 Oui oui oui tout essayé et ça indique que le téléphone n'a plus rien (logiquement puisque j'ai tout effacé avec wipe data/factory reset... J'ai l'impression d'être le seul à rencontrer ce problème... Citer
Androy_id Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Franchement pour ma part je trouve pas d'autre solution à ton problème, mais sinon y à forcément un truc à re installer dans ton téléphone via ton PC, genre une MAJ peut être nan ?? Made in Android Citer
juunii Posté(e) 5 août 2016 Auteur Posté(e) 5 août 2016 Possible mais je ne sais pas quoi faire je suis nul en informatique. Y aurait-il un tuto pour y remédier ? Citer
Thouraeg Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Dans la section de ton modèle de téléphone : https://forum.frandroid.com/forum/2002-gamme-galaxy-s/ Citer
juunii Posté(e) 5 août 2016 Auteur Posté(e) 5 août 2016 il y a 10 minutes, Thouraeg a dit : Dans la section de ton modèle de téléphone : https://forum.frandroid.com/forum/2002-gamme-galaxy-s/ ??? quel rapport avec le Galaxy S5 ? Je vous parle d'Android, je pense pas que ce soit le modèle en cause..... Citer
Thouraeg Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Il y a 2 heures, juunii a dit : ??? quel rapport avec le Galaxy S5 ? Je vous parle d'Android, je pense pas que ce soit le modèle en cause..... Quel rapport ? Et bien c'est le modèle du téléphone, il redémarre en boucle. Ce n'est pas un problème d'Android, mais bien spécifique à ce smartphone a priori. De plus la question posée en dernier était : Citation (...) je ne sais pas quoi faire je suis nul en informatique. Y aurait-il un tuto pour y remédier ? Les tutos sont spécifiques au modèle. Mais bon, faites comme bon vous semble. Bon courage. Citer
taz067 Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Il y a 5 heures, juunii a dit : Androy_id non je sais ce que je dis... En appuyant simultanément sur les boutons : home/volume+/power je n'ai que ça : -reboot system now -apply update from ADB -apply update from external storage -wipe data/factory reset -wipe cache partition -apply update from cache Plus clairement j'ai fait d'avord wipe data/factory ensuite wipe cache partition et finalement reboot system now hello il suffisait de faire un wipe data/factory reset et c'est tout, rien de plus, maintenant tu est quit a flashé ton tel, donc tu télécharge la rom ici sur ton PC tu installes odin, tu branche ton tel au pc en mode download (normalement c'est home/volume-/power) et tu flash le tel, ou s'il est encore sous garantie tu vas chez allopsm pour que eux te le fasse... Citer
juunii Posté(e) 6 août 2016 Auteur Posté(e) 6 août 2016 Merci ça y est, encore merciiiiiiii bon weekend Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.