Aller au contenu

arnaque pub sur l'application


karayakist

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'attire votre attention sur le fait que des publicités doivent frôler la fraude sur votre application.

en effet, j'ai cliqué par mégarde sur une pub de recette de gâteau ce qui a déclenché automatiquement un abonnement en option de 5€ par semaine sur mon compte sosh. sans que je valide de CGV ou autre.

la pub c'est bien et je comprend que votre site en ai besoin pour vivre, je suis le premier à le consulter tous les jours mais la c'est vraiment abuser le principe...

on clique sur une pub et on reçoit directement dans les 5 seconde un SMS de orange disant que notre souscription à l'option est bien validée sans que nul part soit afficher un tarif ou ou de CGV.

;

faites du ménage dans vos pubs... je pense que ca peut fortement vous nuire

Screenshot_20160805-205349.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Clairement, c'est une action de la pub, et non un acte délibéré de FrAndroid. Par contre je veux bien que tu nous envois un screenshot de la pub pour que nous puissions éviter qu'elle ne piège d'autre personnes.

 

Cordialement.

Si je la revois je la screen.

Je me doutebque c'est pas vous directement c'est juste que le site qui vous la fait placer est extrêmement malhonnête...

Sent from my D6503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karayakist a dit :

Si je la revois je la screen.

Je me doute que c'est pas vous directement c'est juste que le site qui vous la fait placer est extrêmement malhonnête...

Sent from my D6503 using Forum mobile app

 aussitôt dit aussitôt fait:

en retournant sur le premier article via l'appli (pub joliment entourée de rouge grâce à un dont certain pour l'art graphique!!!)

 

Screenshot_20160805-211104.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai discuté avec la régie (Ligatus), qui s'occupe de ces publicités.

Elle m'assure que ces pubs disposent d'une validation avant de lancer les vidéos.

J'ai fait le test chez bouygues, mais j'aimerai bien constaté aussi par moi même le problème avec le même site / même réseau.

 

Voila ce que cela donne sur bouygues.

étape1.png

 

J'ai évidement demandé que ces types d'annonceurs soit bloqués. 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai discuté avec la régie (Ligatus), qui s'occupe de ces publicités.

Elle m'assure que ces pubs disposent d'une validation avant de lancer les vidéos.

J'ai fait le test chez bouygues, mais j'aimerai bien constaté aussi par moi même le problème avec le même site / même réseau.

 

Voila ce que cela donne sur bouygues.

étape1.png

 

J'ai évidement demandé que ces types d'annonceurs soit bloqués. 

 

Merci,

Chez orange si je clique sur OK pour la vidéo ça me dit rien de plus. Jusye je reçois un SMS comme quoi je me suis abonné, après une recherche sur le net c'est visiblement courant... Publicitaire escrot quoi...

Sent from my D6503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...