Invité Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Bonsoir à tous! Après avoir tâté du smartphone (LGs et Iphone prêtés pendant quelques mois) lors de certains voyages, je décide d'abandonner mon bon vieux Nokia (qui va toujours très bien) et ces 8 ans de bons et loyaux services pour un smartphone performant qui correspond mieux à mon rythme de vie actuel. (Non je ne suis pas une mamie, j'ai juste + investi dans mes PCs/mes road trip/reflex en attendant de passer aux 5" d'aujourd'hui^^) J'aurais aimé privilégié le marché de l'occasion par simple souci de faire un geste pour l'environnement (oui oui). Mais au regard de l'offre milieu de gamme, je ne trouve que très peu de bonnes affaires, les cadors de 2014/2015 (Galaxy S,Nexus etc...) restant assez élevés à la revente (ou alors je suis vraiment trop exigeante). Donc ma question serait plutôt investir dans un neuf pour bénéficier de la garantie 2 ans en croisant les doigts pour que l'appareil dure ou dans l'occasion sachant que je ne suis pas une fanatique des applis etc... (pour l'instant...)? Pour éclairer un peu la piste j'avais pensé au Galaxy S5 (son côté kit batterie carte sd), Nexus 5x, Honor 7 (il est séduisant quand même), ZenFone Max, Motorola Moto G3, Xiaomi Redmi * Budget : 200-350 euros Grand Max* Type d'achat : Occasion en priorité (restes de convictions écolos) ou Neuf achat nu (vu la pléthore de l'offre milieu de gamme celle de l'occasion paraît bien pauvre et prix surgonflés à la revente)* Taille d'écran : autour de 5" et 5.5 mais open* Utilisation : pas mal de voyage, tendance aventure donc priorité GPS, Endurance, ergonomie, Internet, Son/Audio/Musique aussi l'air de rien ça compte en déplacement. Multimédia je m'en fiche un peu j'ai mon PC pour les jeux et vidéos.* Critères principaux : Donc autonomie, si possible batterie amovible * Import : Pas de problèmes * "Bidouille": Un peu* Pour combien de temps : je n'aurais pas été contre un petit 4 ans mais je n'y crois plus trop à ce niveau là* Marques à éviter : LG (la poisse avec leurs produits) Voilou c'est un peu confus mais si quelqu'un a la patience de m'aider à mettre de l'ordre ça serait bienvenu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WalterWhite Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 On trouve des s5 a 180e 200e et reste plus puissant que les millieu de gamme a ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 Salut, tu as le xiaomi redmi note 3 pro avec une très bonne autonomie et très performant, plus que le s5 et le nexus 5x, à moins de 200€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 Merci pour vos réponses, ça recentre bien mes besoins! D'autant plus que mon post était carrément confus (genre je réfléchis tout haut)! Au moins j'ai mis de l'ordre dans mes idées. Et effectivement j'en arrive à peu près aux mêmes conclusions: le S5 en seconde main vaut le coup, sinon en neuf/qqs occasions intéressantes je penchais pour le Nexus 5x. Il y a 5 heures, jordandroid a dit : Salut, tu as le xiaomi redmi note 3 pro avec une très bonne autonomie et très performant, plus que le s5 et le nexus 5x, à moins de 200€... Je n'avais pas vu celui là effectivement pour le prix il est méchamment attractif! J'ai toujours dans un coin de la tête le Moto X Play. Plus cher, mais il me plaît bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 Moto X play j'oublierais mauvaise optimisation, SoC faible... Le 5x est bien mais chauffe et autonomie sont ses défauts... Le s5 c'ets occasion et bon il se fait vieux ... Et moins performant .. Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 Tu as le xiaomi mi5 aussi en import mais autonomie inférieur au redmi note 3 pro... (Bon en même temps elle est énorme X) ) Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 Oui mon problème étant d'avoir le *** entre deux chaises, n'assumant pas le fait que j'ai besoin/envie d'un smartphone et mes convictions écolo/bobo. Si je m'écoute et que j'enlève une certaine mauvaise foi je fonce sur un neuf bien sûr . Pour le Redmi, j'ai lu sur différents posts du forum que tu es le porte drapeau des modèles chinois . Je vais checker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 J'aime bien l'import c'ets des produits très intéressant pour le prix ! Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 Très bon xiaomi, j ai un mi5 photo bien meilleur qu un redmi, équivalent à mon note 4 de Samsung. Très rapide aussi avec le dernier proc de Qualcomm. J ai même garde mon mi4 vu qu il est loin d'être obsolète avec 3gb de ram ... Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.