Aller au contenu

[Outil] pour installer le TWRP + le Root (Flasher Toolkit MI MAX)


kuan

Recommended Posts

Un petit outil intéressant afin d'installer le TWRP + le root sans trop de difficultés. L'outil est réservé aux possesseurs d'un MiMax avec Bootloader déverrouillé.
Il fonctionne pour la version Helium + Hydrogen
Mi Max 2/16 et Mi Max 3/32 (Snapdragon 650) - Hydrogen
Mi Max 3/64 et Mi Max 4/128 (Snapdragon 652) - Helium 
 
Highlights:
  • Support for Mi Max / Mi Max Pro (work-in-progress to support more devices)
  • Flash Official TWRP 3.0.2-2
  • Flash Stock ROM Recovery Image
  • Fastboot ROM Flasher
  • Device OEM Info
  • Hassle-free

Essentials:
  • Bootloader Unlocked
  • USB DATA cable (the one that came with your device)
  • Before proceeding: Disable Driver Signature Enforcement in Windows 7/8/10 64-Bit
  • Enable USB Debugging - Goto Settings > Additional settings > Developer options > USB Debugging - Enable (If you have not activated Developer options, then Goto Settings > About phone > tap MIUIversion 7 times > You are now a developer)
  • Battery is charged at least 50%.

Requirements:
1. Download "Minimal ADB and Fastboot" and install, download "BETA-SuperSU-2.74.zip" and move to the "Download" folder of your phone.
2. Plug your device in an ON-STATE via USB cable to your PC/Laptop.
 
203103xy8tzbdteyyybnn8.jpg.thumb.jpg
 
3. Download and extract, "Run as administrator" and execute "FLASHER TOOLKIT MIMAX.bat" as shown below:
 
202255fimr8zyiryt2emm6.png.thumb.jpg

 

4. Next, you see the menu for what you want to do as mentioned on the highlight, choose Menu #1 to flash Official TWRP 3.02-2 and follow the on-screen instructions.
 
194810iq301e1ecnuv1o1e.png.thumb.jpg

 

5. It will check whether you have followed all the essential above, when all are made it will run accordingly and flawlessly:
 
202744ctplst1qzzkipqtq.png.thumb.jpg
 
6. Once the flashing is done successfully, you will be asked to install BETA-SuperSu 2.74 and GApps (optional) as shown below:
 
203059v20soxogz1q0891x.jpg.thumb.jpg
 
7. Images after you successfully flashed the BETA-SuperSU 2.74 and GApps:
 
203426oioozas6tokzoptp.jpg.thumb.jpg
 
8. Use Root Checker to check that you have Rooted your device properly, as shown below:
 
205129igog677x7poxgqx3.jpg.thumb.jpg

9. Now, that you have successfully flash custom recovery TWRP and rooted with SuperSU. Enjoy!

 

Le fil sur en.miui.com  http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=301971

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à destination des utilisateurs du Mi Max Pro (Helium)

Mi Max 3/64 et Mi Max 4/128 (Snapdragon 652) - Helium 

 

Il n'existe pas (encore) de ROM Global officielle pour la version du Mi Max Pro (Helium).

Votre solution pour installer une ROM propre, en français et rootée :

- déverrouiller le Booloader  

- installer le TWRP et enfin la ROM de xiaomi.eu prévue pour le Mi Max Pro

 

Je vous donne les liens : 

- ROM Fastboot Dev EN/CN officielle pour le MiMax Pro (Helium)  http://bigota.d.miui.com/6.8.18/helium_images_6.8.18_20160805.0000.29_6.0_cn_4dd1e4760b.tgz

Pour l'installer, suivez le tuto du premier post de ce fil (avec Miflash) en remplaçant le lien de la ROM Global par la ROM Dev EN/CN que vous venez de télécharger.

Une fois que c'est fait, déverrouillez le Bootloader (après autorisation) en suivant le tuto du Redmi Note 3 Pro (section déverrouillage).

Après déverrouillage, vous êtes libre d'installer le TWRP pour le Mi Max Pro. Le lien du tuto est ici

Dès que le TWRP est en place et après avoir fait un Factory Reset dans le TWRP, vous pouvez installer la ROM de xiaomi.eu (bien choisir Helium) que vous aurez déposé au préalable sur la mémoire interne ou la carte SD + le Root (pour ceux qui en ont besoin).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j ai essayé cette méthode qui pour moi novice est semble t il la plus simple

mais j ai cette affichage

 

 

si une personne a une idée pourquoi il note error cannot load ........

 

merci

 

 

 

Capture.PNG

Modifié par nlb1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

et de plus quand je regarde le logiciel Flasher TOOLKIT ,  dans le fichier cusrec je ne trouve que twrp-3.0.2-2-hydrogen
alors que pour le mi max pro c'est la version helium non ?
Faut il le telecharger sur xiaomi.ue et le renomer, puis le placer dans le fichier cusrec?

 

merci si vous avez une idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nlb1976 c'est bien pour la version helium + hydrogen (regarde les captures d'écran du tuto plus haut), @feds64 (l'auteur du tuto) le confirme.

Le fichier que tu cites est valable pour helium + hydrogen même s'il n' y a que hydrogen indiqué.

Support for Mi Max / Mi Max Pro 

 

Sur ta capture d'écran, il y a "you have successfully flash twrp 3.0.2-2".  Il a l'air bien installé malgré l'erreur du haut (j'ai déjà eu la même sans que cela a une incidence sur l'installation du TWRP). Tu as essayé de rebooter dans le TWRP ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran avec un téléphone à connecté est là également quand le Bootloader n'est pas déverrouillé. Vérifie le en suivant mon tuto

Vérifier si le Bootloader est verrouillé/déverrouillé  

  Masquer le contenu

 

- Télécharger minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe sur votre PC 

- Éteindre votre smartphone et le mettre en mode Fastboot (Vol et Power simultanément jusqu’à l'obtention du bunny)  

- Connecter son RN3P au PC.

- Faire un clic droit sur l'exe du fichier minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe et l'ouvrir en mode administrateur

- Une invite de commande apparaît  (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée)

Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé.

Après l'avoir passé au MiFlashunlock, j'ai refait la même opération fastboot oem device-info et on voit bien que le Bootloader est déverrouillé "true"

  mini_739814846903fastbootoemdevicecheck.     mini_492561CaptureFastboot.png

 

_______________________________________________________________________________________________________________

J'ai trouvé le TWRP pour le Mi Max Pro (helium) chez Team Win. Ils ont donc bien distingués (ça doit être très récent) les 2 modèles  (même s'il parait que le fichier image du twrp hydrogen fonctionne également pour la version helium).

 

Télécharge ce fichier https://dl.twrp.me/helium/twrp-3.0.2-0-helium.img.html  (twrp-3.0.2-0-helium.img) et remplace le fichier hydrogen.img par helium.img dans le dossier cusrec.

Recommence la procédure du tuto et lance le fichier bat. (USB debugging bien activé - suivre les consignes). Si tu as le message d'erreur à l'installation du TWRP, appui quand même sur une touche quand il te dit "presss any key to continue".

Pensez à rebooter le PC quand vous installez les drivers adb. Ouvrir le fichier bat en mode administrateur.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

j ai suivi et cela ne marche pas

en remplacant le twrp
tout ce passe bien, le telephone passe en mode fastboot mais rien apres

j ai quand meme essayé de passer en mode twrp et j arrive sur l ecran qui me demande de connecter le telephone

 

 

 

1.PNG

2.PNG

3.PNG

4.PNG

5.PNG

6.PNG

7.PNG

cursec.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre manière pour installer le TWRP  

 

- Dans le dossier  "Minimal ADB and Fastboot", copie l'image twrp-3.0.2-0-helium.img et renomme la en recovery.img

- Eteint ton Mi Max puis appui simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du petit bunny (mode fastboot)

- Connecte ton appareil au PC

- Allez dans le dossier Minimal ADB and Fastboot et sur un espace vide du dossier, appuyez sur la touche shift (majuscule) tout en faisant un clic droit avec la souris : cliquez sur "ouvrir une fenêtre de commandes ici" (mode administrateur).

Dans la fenêtre cmd, inscrivez ceci : fastboot device puis entrée.

Dans la fenêtre suivante, inscrivez ceci : fastboot flash recovery recovery.img puis entrée

dans la fenêtre suivante, inscrivez fastboot reboot puis entrée (peut être remplacé par  fastboot boot recovery.img pour rebooter directement dans le TWRP).

Ce tuto est similaire http://xiaomitips.com/guide/how-to-flash-twrp-on-mi-max/  

 

TWRP 3.0.2-0 pour le Mi Max 2/16 et Mi Max 3/32 (Snapdragon 650) - hydrogen  https://dl.twrp.me/hydrogen/twrp-3.0.2-0-hydrogen.img.html
TWRP 3.0.2-0 pour le Mi Max 3/64 et Mi Max 4/128 (Snapdragon 652) - helium  https://dl.twrp.me/helium/twrp-3.0.2-0-helium.img.html

 

 

TWRP by xiaomi.eu 

TWRP_hydrogen.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424946872

TWRP_helium.zip  https://www.androidfilehost.com/?fid=24665539028713599

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nlb1976 a dit :

   trouver l astuce du mot de passe

Suite du tuto...

La partition est cryptée. Quand tu es devant le mot de passe (enter password) du TWRP, suis (scrupuleusement) cet ordre

- Clique sur annuler

- tu rentres dans le premier menu du TWRP qui demande si tu veux modifier la partition système : oui, glisse le curseur "Swipe to Allow Modifications"

- Menu classique du TWRP s'ouvre, clique sur "Wipe"

- Format Data (case en bas à droite)

- yes (pour continuer) : c'est pour enlever le cryptage 

- Connecte ton Mimax au PC

- Onglet "Mount" du TWRP, clique sur MTP

- dépose l'archive de la ROM que tu veux installer (+ SuperSU si tu en as besoin)

- Onglet Mount du TWRP, "unmount system"

- Installe la ROM 

- Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement)

- Installe le Root si besoin (fichier zip de SuperSU à installer manuellement, ne jamais flasher SuperSU proposé automatiquement par le TWRP.)

- Reboot / System

Premier démarrage assez long, pouvant prendre un bon 1/4 d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Kuan, c'est fait et Miui8 rom ue installée.
Par contre je n ai pas installé SuperSU car je ne comprends pas trop la manip que tu m'indiques.
As tu un tuto pour installer manuellement SuperSU.
Et si possible pour installer GAPPS pour Miui 8.

Encore merci pour ton aide et ton temps

cordialement

bertrand
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nlb1976 a dit :

As tu un tuto pour installer manuellement SuperSU.
Et si possible pour installer GAPPS pour Miui 8.

Rien de plus simple pour installer SuperSU (root). Télécharge SuperSU 2.76 https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip et copie l'archive sur ton MiMax.

Redémarre dans le TWRP. Clique sur l'onglet "Install". Pointe sur l'archive UPDATE-SuperSU-v2.76.zip. Il installe SuperSU (en quelques secondes).

Pas besoin de faire un Wipe Cache et Dalvik.

Reboot / System.

 

Les GAAPS sont toujours inclus dans les ROM de xiaomi.eu. Ce sont les GAAPS Pico (minimum) et aux utilisateurs de rajouter ce dont ils ont besoin en allant sur le Playstore.

Les GAAPS Pico ont été choisi par xiaomi.eu pour ne pas alourdir la ROM. Très bon choix de leur part, au contraire de la ROM Global qui a tous les GAAPS, mais qui alourdissent inutilement la ROM, la RAM, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai un probleme,
J'ai suivi le tuto en video.
 Tout a fonctionné sauf que quand je clique sur enable MTP  dans twrp.
Ya un son sur le PC OK

sauf que je vois pas le mobile apparaitre.
Du coup j'ai redémarré le Mi MAX et la plus rien,

Il block sur le logo MI.  quoi faire ? ? ? ?  je peux plus l'allumer...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...