Aller au contenu

[sMA] 250€ - Internet / Jeux

Recommended Posts

Bonjour,

Mon ancien honor 6 est un peu cassé de partout, malheureusement (nombreuses chutes qui ont apparemment endommagé la partie téléphonie, en plus de l'écran qui est bien fissuré), donc je me décide à le changer.

* Budget : 250€ max, si paiement en plusieurs fois possible
* Type d'achat : Renouvellement (Bouygues) ou nu ailleurs si plus avantageux (occasion à éviter, sauf si affaire en or ^^)
* Taille d'écran : 5" environ
* Utilisation : Internet, multimédia, jeux...
* Critères principaux : Pour être tout à fait précis (et exigeant, malheureusement), j'aimerais qu'il soit similaire ou meilleur à l'Honor 6 que je possède actuellement et qui est malheureusement endommagé. 

* Import  : Pas très fan

* "Bidouille" : Idem, pas fan, j'ai installé des ROM custom après fin de garantie sur d'autres téléphones mais c'est très dispensable.
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible, minimum 2 ans si possible
* Marques à éviter : Samsung (pas fan du style de la marque), mais évidemment si affaire en or je prends =) pas trop confiance en les marques moins courantes / émergentes, mais ce n'est pas basé sur une mauvaise expérience, donc je peux me laisser convaincre si l'offre est tentante.

J'ai déjà remarqué les Honor 7 et Huawei P9 Lite sur le site de Bouygues Télécom, a des tarifs appréciables (environ 200€ + 3€ par mois pendant 24 mois) mais je m'adresse à vous pour trouver d'autres alternatives. 
Merci d'avance, et je m'excuse du degré d'exigence dont je fais preuve =)

UPDATE 

Bouygues me propose un Sony XPERIA Z2 d'occasion (vérifié par leurs techniciens, tout ça tout ça) pour 200€. Est ce que ça vaut le coup par rapport à ceux que j'ai déjà vus, et est-ce qu'il est comparable au Honor 6 en termes de performances ? 

merci d'avance

Bonjour,

J'imagine bien, mais ce serait de l'occasion moins sûre, pas forcément de garantie ou autres, et autant les mobiles occasion venant de vendeurs pro ça me gêne pas trop, autant venant de particuliers ça m'embête plus.

Mais merci de l'information =)

T'as pas tord... leboncoin perso j'aime pas, ebay non plus, j'ai quand même une préférence pour amazon et tout, où je commande beaucoup et où j'ai jamais eu de souci, donc à la limite je veux bien acheter à un particulier par le biais de ces sites. Je vais donc vérifier s'il y a des Z2 / Z3 abordables et en état satisfaisant, et j'éditerai ce post si jamais ce n'est pas le cas ^^

merci beaucoup de ton aide

Edit : après recherche, sur la fnac j'ai un z2 en état "comme neuf" à 230€ frais de port inclus ou un z3 état "très bien" à 250€ (frais de port gratuits), est ce que ca vaut le coup de mettre 20€ de plus pour le z3 ? (le vendeur parle de possible micro rayures sur l'écran ou la coque)

Oui j'imagine bien ça, mais s'il corrige les défauts du précédent ça mérite peut etre de rajouter 20 euros ^^ c'est ça la question à se poser j'imagine

J'ai demandé des renseignements aux vendeurs j'attends leur réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...