Aller au contenu

Tuto ROM Global Stable + Dev Fastboot (français) pour le MiMax/MiMax Pro


kuan

Recommended Posts

Pour déverrouiller le Bootloader.

- faire la demande d'autorisation et attendre quelques jours

- Etre sur une ROM Dev officielle (Global ou EN/CN) pour déverrouiller le Bootloader

- Avoir rempli les questions de sécurité dans le compte en.miui.com

- Activer USB debogage et OEM unlock (options développeurs)

- Se connecter auparavant sur i.mi.com et faire un "find device"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de recevoir mon MiMax  snapdragon 650 avec la ROM 8.0.2.0 (MBCMIDG)

 

J'ai configuré le lecteur d'empreinte mais celui ci ne fonctionne pas : Lorsque je place mon doigt sur le lecteur , le téléphone se déverrouille une fraction de seconde puis de reverrouille.

 

Par contre lorsque que je réveille l'ecran en appuyant sur le bouton power ,le déverrouillage par empreinte fonctionne ,ce qui me laisse à penser que c'est un soucis logiciel.

 

Je me suis donc lancé dans une procédure de flash sauf que je suis bloqué à la première étape à savoir rebooter en mode EDL. J'ai tout essayé rien n'y fait...

Pourtant lorsque que j'essaye avec mon Redmi note 3 pro cela fonctionne.

 

Quelqu'un a une idée pourquoi mon MiMax ne veut pas booter en mode EDL? J'ai bien activer le deverouillage OEM et le debogage USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je viens de recevoir mon MiMax  snapdragon 650 avec la ROM 8.0.2.0 (MBCMIDG)

 

J'ai configuré le lecteur d'empreinte mais celui ci ne fonctionne pas : Lorsque je place mon doigt sur le lecteur , le téléphone se déverrouille une fraction de seconde puis de reverrouille.

 

Par contre lorsque que je réveille l'ecran en appuyant sur le bouton power ,le déverrouillage par empreinte fonctionne ,ce qui me laissait à penser que c'est un soucis logiciel.

 

j'ai donc flashé la ROM dev du tuto mais j'ai toujours le même problème... est ce normal?

 

Edit: Bon bah j'ai appliqué la mise à jour proposée et ça a corrigé le problème.

J’espère que je ne l'aurais plus une fois passé sur la rom globale après avoir deverouillé le bootloader

Modifié par lilk123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Bonjour, 
 
Lorsque MiFlash installe les 5 Drivers, je n'ai pas "Qualcomm HS-USB QDLoader" dans le gestionnaire de périphérique ...
Je peut tout de même Flasher la Rom de mon MiMax ou je risque de le briquer ?

Salut,
D'après ce que j'ai pu lire et voir, il faut que ton tel soit branché via usb pour voir le "Qualcomm HS-USB QDLoader" dans le gestionnaire de périphérique.

Sent from my P7000 Elephone Cyanogenmod 5.1with TapaTalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Salut à tous,

J'ai reçu mon  MI Max hydrogen il ya une semaine.
J'ai fait la demande pour Devérouiller le Bootloader.
J'ai capté qu'il faut installer une rom Dev officiel pour le dévérouiller du coup je me suis lancer.
ET la : NADA,

j'ai tout essayé, rien à faire, pourtant je suis loin d'être nul pour bidouiller mon pc. mais alors la je sèche complètement.

Déjç pour installer les driver... le driver qualcom est bien présent quand je passe en EDL mais avec un petit icone d'érreur comme quoi windows a pas pu les vérifer.
POurtan j'ai fais la manip pour autoriser windows à les installer.
ENsuite pour la suite MI PC : impossible de faire détécter le telephone.
MI flash : le tel apparait mais pas sous un pour COM.

BREF je commence a en avoir MARRE...

----------------------

édit

-----------------------

 

Bon j'ai résolu mon problème,  

j'ai installer le petit utilitaire driver miphone.exe

puis éteint le téléphone, 

Laisser appuyé sur vol+  vol- et boot

Puis lancé mi flash / fait un refresh et H OP c'était bon.

Jai pu flasher la rom béta  et par la suite deverouiller le bootloader avec MiUnlock

 

:)  maintenant je look quel rom installer :)

Des conseil ?

Modifié par Lolonai
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...