Aller au contenu

Redmi 3S Pro : Rom Android stock


JeanSebGwak

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acquis récemment un Xiaomi Redmi 3S Pro avec une rom global en FR. Tout pourrait m'aller mais l'interface et les gestures iPhone-like me rebute un peu et les apps miCloud et compagnie ne m’intéresse pas spécialement.

 

Pour les apps, j'ai cru voir que si l'on prend les roms customs en provenance de xiaomi.eu, je peux m'en débarrasser. Reste le soucis de l'interface.

 

J'aimerais donc installer une rom Android stock Marshmallow dessus. J'imagine que cela doit être possible mais j'aimerais si possible avoir un lien / tuto concernant la marche à suivre.

 

Merci d'avance,

 

JeanSebGwak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JeanSebGwak a dit :

Reste le soucis de l'interface. 

Fait comme beaucoup d'utilisateurs : remplace le Mi-Launcher par un autre Launcher (Apex, Nova, etc).

Pour le mettre en mémoire (après installation) : paramètres/applications installées/applications par défaut (petit écrou en bas)/lanceur/choisi ton launcher favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, kuan a dit :

Fait comme beaucoup d'utilisateurs : remplace le Mi-Launcher par un autre Launcher (Apex, Nova, etc).

Pour le mettre en mémoire (après installation) : paramètres/applications installées/applications par défaut (petit écrou en bas)/lanceur/choisi ton launcher favori.

 

Merci, c'est ce que j'ai fait, c'est mieux comme cela du coup :)

J'ai plus qu'à trouver l'équivalent des apps Messages / Téléphone / Contacts... en "stock" maintenant et les mettre par défaut.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réutilise ce topic. J'ai donc installer mon launcher et j'ai aussi installer un lock screen alternatif (Next lock screen, celui fait par Microsoft Garage). Je rencontre un problème assez marrant avec. Il arrive que celui-ci ne s'active plus, laissant l'accès direct à ma start page. C'est comme si un droit ou une option sautait.

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un sur ce lock screen ou un autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, juste pour information, il n'y a pas de redmi 3s pro. Il y a le redmi 3 ou 3 pro qui ont la même rom (ido / HM3) et le redmi 3s ou 3x qui partagent une autre rom (land / HM3SHM3X)

Ce n'est pas très pratique comme nomination. La confusion est facile.

Le redmi 3s existe bien en version 2 ou 3 go de ram mais il n'y a pas officiellement de nomination "pro"

 

@mathiew78

Je conseille plutôt le redmi 3s qui est plus performant niveau processeur graphique. Le cpu est légèrement moins rapide de 100Mhtz mais je doute que cela soit significatif. Pour ce qui est de la ram, ça n'a aussi que peu d'influence puisque xiaomi à des rom qui ont le kill facile.

Au pire, comme je le disais plus haut, le redmi 3s existe en version 3go de ram pour quelques euros de plus et 2 grammes niveau poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...