Aller au contenu

[ROM] [6039Y] Android 6.0.1 Marshmallow pour Alcatel Idol 3 4.7 [MAJ -OK]


Recommended Posts

Android 6.0.1 Marshmallow for Alcatel Idol 3 4.7" 6039Y

 

En suivant le post 'Future mise à jour marshmallow', j'ai vu aujourd'hui qu'il y avait une ROM dispo pour le 4.7 
merci tara tata
https://forum.frandroid.com/topic/232485-future-mise-à-jour-marshmallow/?do=findComment
et à Daniel Bourgade pour son retour.
https://forum.frandroid.com/topic/232485-future-mise-à-jour-marshmallow/?do=findComment

Il semblerait quelle soit pleinement opérationnel hormis un soucis avec les émoticons.--> La V2 ne rencontre pas se problème
Du coup je partage pour qu'elle soit plus visible.

on trouve les infos ici (en anglais):
http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/rom-android-6-0-1-marshmallow-t3397546

Réalisé  par : decker.su

 

et qu'une V2 pour corriger quelques problèmes est dispo ici (En russe)
http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=702765

en passant par google translate on comprend à peu près.

 

Description:

La ROM est basé sur la version STOCK USA de Idol 3 4.7 "OT-6039S Firmware"
Support langue : anglais (Royaume-Uni), Anglais (Etats-Unis), Espanol, Francais et Italiano
 + russe, Ukrainien, Deutsch, Eesti, Anglais (deux, Etats - Unis et au Royaume - Uni), Francais, Latviesu, Lietuviu et Romana.

Conserve la partition de 16Go si celle ci a été changé.
 
La V2 corrige les points suivants:
 - Nous avons fait des "changements cosmétiques", comme élément magique Unlock, qui avait assisté le menu Paramètres et mis à l'arrêt de l'application "Réglages" maintenant il.
 - Correction d'un bug avec code PIN / déverrouiller / lock mot de passe de l'écran. Maintenant, cette fonctionnalité fonctionne.
 - dans les réseaux 4G / LTE, le test de fonctionnalité complète a été effectuée, cependant, vérifié que le smartphone est enregistré avec succès en eux.
 - Verrouiller / déverrouiller l'écran en double-tapu fonctionne aussi.
 
 Instruction d'installation: 
 J'ai pas fait l'installation encore mais si quelqu'un la fait et peut faire un retour, je l'ajouterais ici.

 

[edit 1]

 

Cette manipulation comporte des risques. Ni moi, ni FrAndroid ne pourront être tenus pour responsables d'éventuels dommages causés à votre appareil.
 vous devez comprendre que tout ce que vous faites est à vos propres risques

 

J'ai fait google translate de l'installation pour la V2 et corriger un peu la traduction .

Par contre je ne comprends pas tout, dans l'archive qu'il a préparé,  il y a deux fichiers, sauf que l'utilisation de recovery_twrp.img n'est mentionné nul part, du coup je vois pas quand et comment on l'utilise

Avant de commencer toute manipulation, pensez à faire une sauvegarde de toutes vos données (SMS photo etc...) car à mon avis on perd tout.

 

Deux fichiers sont dans l'archive 
 - recovery_twrp.img et update_347_601_rus-r2.zip. 

 

Copier archive update_347_601_rus-r2.zip sur la carte SD,

Copier recovery_twrp.img à la racine de votre c:\ par exemple ou dans un sous dossier
 Avant d' installer le firmware, il est nécessaire pour de mettre la version 3 de TWRP, sinon le firmware ne peut être établie. 

"

[Edit 2]
Pour flashez le TWRP, suivez la même méthode que pour le 5.5.
Le bootloader doit être deverouillé. Voir ici: https://forum.frandroid.com/topic/223885-tuto-déverrouillage-re-verrouillage-du-bootloader/

1 - Activez le déboguage USB dans les options de développement 
2 - Rebootez en bootloader
    adb reboot bootloader 

Capture0.JPG
3 - Flasher le TWRP , la commande DOS doit être dans le dossier ou se trouve recovery_twrp.img, ici il était à la racine du c:
  fastboot -i 0x1bbb flash  recovery recovery_twrp.img

Capture1.JPG

 

Éteindre le téléphone (maintenir le bouton power enfoncé jusqu'à l'extinction), il doit avoir une commande pour le faire, mais je ne l'ai pas.
 [/Edit 2]


 "Démarrez en TWRP (power et vol+, une fois l'écran noir alcatel onetouch affiché, lâcher power jusqu'à arriver dans le menu twrp, où vous lâcherez vol+), 

Screenshot_2016-08-16-08-05-39.png
 Effectuer des sauvegardes de votre firmware actuel (!), Il est important. Choisissez l' option de sauvegarde (cocher tout) dans le menu principal de TWRP, sélectionnez Stockage de carte SD externe et effectuer des sauvegardes de votre système et la partition de démarrage

Screenshot_2016-08-16-08-04-54.png


 faire Wipe data / Factory reset  (ou en Français : bouton Formater et Formater les donner et glisser pour restaurer...)

Screenshot_2016-08-16-15-07-54.png
 

IMPORTANT: avant de continuer, si votre téléphone est branché à votre PC, débranché le, ou vérifier que la mémoire interne n'est pas monté (accessible depuis votre PC), sinon vous allez avoir le message que j'ai eu lors de l'écriture de la ROM. (voir plus bas ce qui est barré)

 

Sélectionnez le zip à installer menu ZIP.

Menu Installer et sélectionner le fichier Zip à la racine de la carte SD.

Screenshot_2016-08-16-15-13-26b.jpg

 Le processus d'installation peut prendre 7-10 minutes (!) ... 

Screenshot_20160918-31-19-02-40.png

 

Si le téléphone est branché au PC et que la mémoire est monté, vous aurez le message suivant:

Mais pour moi ça a m**** :(

https://forum.frandroid.com/uploads/monthly_2016_08/Screenshot_2016-08-16-15-21-10.thumb.png.2d7645ece4b2779d92f40a2562c49ec8.png

J'ai mis mon Backup fait juste avant, j'arrête pour aujourd'hui on verra demain... plus tard :)

EDIT: Une piste, vérifié si la partition système n'est pas montée, car il ne faut pas.

 

Sinon à la fin il indique que tout c'est bien passé et propose de redémarrer le système.

Screenshot_20160918-31-19-07-14.png

Là encore il va falloir compter facilement 10min pour que le téléphone démarre. C'est peut être même plus d'ailleurs j'avais pas de chrono, mais c'est long!

 

A la fin, on se retrouve sous android 6 !

Screenshot_20160919-094712.png

Je viens de finir l'installation , je vous fait un retour dans quelques jours sur l'utilisation.

  
 En cas de gros soucis:
 Restaurer à partir de la sauvegarde de son propre en TWRP dans ce cas , ne sera pas suffisant. 
 Par conséquent, pour rollback à 5,1, utilisez uniquement Mobile_Upgrade_Q_5.0.0_Setup . 
"

[/Edit 1]
 Je comptes bien l'installer de tout façon car j'aimerais passé sous android 6 tout en conservant la partition de 16Go.

 

Retours sur l'utilisation:

-Au premier boot on se retrouve en Russe, mais il propose de changer la langue dès le début, ouf!

-Dans les SMS, il n'y a plus de soucis d'envoi avec les émoticons.

-Le changement de la partition reste bien actif, j'ai toujours la partition de 16Go.

-Par contre l'écran reste en russe lors du démarrage pour la saisie du code PIN

screenshoot2.png

-Mais une fois le code PIN de renseigné, ça revient en Français rapidement.

-Quand on branche le téléphone sur l'ordi, il me le reconnait comme un lecteur CD, il faut que je fasse "Éjecter" pour accéder à la mémoire du téléphone. (Carte SD et mémoir interne)

screenshoot.png

- J'ai un tit soucis avec GMAIL, j'ai configuré une boite mail Free, et quand je retourne pour vérifier le paramétrage, GMAIL se plante. il faudrait que je le dé installe pour le ré installer pour voir si ça continue. Mais en utilisant l'application "E-mail" pas de soucis.

- Sinon ça tourne très bien, pas eu de gros soucis ni de regret pour le moment.

 

Modifié par Julos59
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julos59 

 

Salut,

 

As tu vérifié les partitions qui sont montées avant le flash ? La partition system ne doit pas être montée.

As tu essayé 2 fois d'affiler le flash de la ROM (en cas d'erreur) ? Parfois, ça passe au bout de 2 fois seulement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2016 à 16:50, frankee a dit :

@Julos59 

 

Salut,

 

As tu vérifié les partitions qui sont montées avant le flash ? La partition system ne doit pas être montée.

As tu essayé 2 fois d'affiler le flash de la ROM (en cas d'erreur) ? Parfois, ça passe au bout de 2 fois seulement...

 

Salut, 

oui j'ai essayé plusieurs fois mais rien sans succès.

Si la partition était monté bonne question, mais je sais plus, mais il est fort probable en effet que j’accédais à  la mémoire du téléphone depuis mon PC. donc la partition devait probablement être monté.

 

Il y a 23 heures, TheAtomicKitty159 a dit :

J'ai réussit ! pour le moment je suis encore a l'écran alcatel , Smart move ...

Alors ça donne quoi? tu n'as pas eu d'erreur? 

Mon soucis devait venir peut être que la partition système était montée. 

Faut que je trouve un peu de temps pour refaire la manip et finir la procédure du coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part avoir la version 6,quel avantage par rapport a la version 5?

 

doze vous allez me dire ,mais gagne t on vraiment de la batterie par rapport a la 5?

 

Quel autre utilite?

 

Je demande parcque je suis root ,debride 16go,twrp ,bien configurer comme j aime ,et je n ai aucun bug ,tout marche parfaitement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, man olo a dit :

a part avoir la version 6,quel avantage par rapport a la version 5?

 

doze vous allez me dire ,mais gagne t on vraiment de la batterie par rapport a la 5?

 

Quel autre utilite?

 

Je demande parcque je suis root ,debride 16go,twrp ,bien configurer comme j aime ,et je n ai aucun bug ,tout marche parfaitement!

 

 

Salut man olo, je n'ai qu'un seul conseil à te donner : reste comme tu es !

 

J'étais très bien comme toi aussi, root, tranquille, mais brûlé par la curiosité je n'ai pas pu m'empêcher de passer sur MM

 

Résultat : une interface un poil plus léchée, mais la batterie a clairement diminué, et impossible de rooter ! nul. J'ai passé des heures à essayer de revenir en arrière, ce que j'ai réussi à faire via AlcatelFlasher, mais impossible de rooter mon tel depuis

 

Bref, ne change rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait un an que j utilise  l appareil ,je part de 100% batterie avec le reseau active (en 2g) ,le bluetooth ,je surf en wifi via chrome ,pendant 6h ecran allumer avant l extinction...

Tout ca avec une petite batterie 2000mah ...

 

desfois il vaut mieux ne pas faire evoluer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut

as tu vérifié le paramétrage de tes apn, cela vient peut être de là:

perso j'ai default, hipri, mms et pas de soucis.

 

tu peux aussi essayer d'ajouter  ,supl, dun , pour moi ça avait résolu des soucis de partage du réseau en wifi voir:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...