Aller au contenu

Demande d'aide pour le Spica


Lucius

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis le propriétaire d'un spica et je voudrais vous demandez conseil pour le rendre plus rapide et plus fluide, sachant qu'il sagit de mon 1er smartphone je suis pas encore à l'aise avec tout cela, si vous pouviez me donner des infomations ou bien l'aiguiller sur un bon tuto je vous en serais très reconnaissant, en vous remerciant d'avance.

Cordialement Lucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

tout d'abord avec un peu de lecture sur ce forum, et en particulier cette section dédiée au spica, tu découvriras qu'il faut impérativement installer un nouveau "home". (Le home est une surcouche graphique appliquée à Android, point d'accès à tes applications, widgets etc.)

Va sur le Market et télécharges ADW Launcher ou Launcher Pro par exemple, afin de remplacer l'interface de base (Panthéon) qui est une horreur pompeuse de performances. Tu as juste à télécharger et installer, sans te soucier d'une quelconque désinstallation du précédent. Tu pourras par la suite paramétrer à ta guise ton nouveau Home.

Ca devrait aller beaucoup mieux, et si ce n'est pas le cas, encore un peu de lecture et reviens vers nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y connaissant rien je balace tout se que j'ai trouver a son sujet

Samsung Galaxy Spica

Numéro de modèle : GT-I5700

Version micro logiciel : 2.1-update 1

Version de la bande passante :i570EXXJC1

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S610 #2

Numéro de version : ECLAIR.XXJCE

Opérateur : Bouygue

Merci de votre attention

PS : ne pas perdre de vue que je n'y connais pas grand chose en manip de Smatphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il me semble qu'il daut être root pour pouvoir enlever les apps natives!! Quant à ta config je pense qu'il s'agit de celle d'origine de bouygues donc si tu veux avoir quelquechose de plus sympa je te conseille de suivre dans l'ordre ces liens :

-un peu de connaissance

-un peu plus sérieux

-l'aboutissement

-petit bonus ;)

Là je te donne les liens les plus imporatnts (à mon avis) après rien ne t'empêche de faire des recherches plus poussées

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc install launcher pro et une fois installé appuie sur la touche home (celle avec la maison) et pui tu coche par defaut et ensuite tu clique sur launcher pro

mais tu ne pourras pas desinstallé pantheon

sinon pour gagner en fluidité et rapiçdite tu peut flashé une rom plus recent via odin a l'heure actuel c'est la rom XXJH6 pour info toi tu as la XXJCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la plupart des forumeurs t'ont donnés diverses informations. Le plus important à l'heure actuel, c'est d'installer Launcher Pro pour remplacer ton home, tu gagneras en vitesse. ;)

Ensuite, avant de flasher ton Spica, je te conseil de le prendre en main, c'est à dire d'attendre au moins une à deux semaines avant de le flahser. :) Et après, oui tu pourras le flasher et tu gagneras beaucoup en vitesse et tu auras un téléphone très fluide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce téléphone depuis presque 2 mois c'est pour cela que j en viens a vouloir le flash.

j'ai lu pas mal de chose mais j'aimerais bien comprendre se que je vais faire

- j'ai bien les drivers de mon téléphone et j'ai DL Odin ainsi que I5700XXJH6 et spica_jc3.ops mais je n'ai pas bien compris ou mettre tout cela avec Odin OPS j'imagine que je pointe mon spica_jc3.ops mais que fais-je avec mon dossier XXJH6 (oui oui que fais-je) ?

Merci d'avance de votre aide et votre comprehension a mon inexpérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh yes, merci !!!

j'ai un petit soucis de reseau mobile, je n'ai plus a cote de mes barre de réseau gnre "3g" "h" ou autre j'ai bien remis on opérateur en réseau mobile mais rien ne fais une idée ?

Je vous remercie tous pour votre aide, je vous aime, longue vie a Android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours testé ADW.Launcher, une home du meme genre que LauncherPro.

Télécharge aussi Spare Parts, et regle la vitesse des animations sur "Fast".

Tu aura l'impression d'avoir un phone beaucoup plus fluide ;)

Et tu peux changer de theme en regardant sur un des topics épinglés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...