Aller au contenu

[HELP] Lag après installation de Marshmallow...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Récemment j'ai mis à jour mon LG G3 D855 (qui était précédemment sous Lollipop) vers Android 6.0, en utilisant LG Flash Tool sur mon PC. A première vue la maj était un succès, étant donné que mon LG fonctionnait de manière beaucoup plus fluide que sous Lollipop, et que plusieurs problèmes que rencontrait précédemment celui-ci semblaient avoir été résolus par cet update. 

Cependant je me suis rendu compte d'un nouveau problème plutôt génant: lorsque je joue à des jeux 2D tels que Geometry Dash, ceux-ci "rament" alors qu'ils ont toujours été fluides auparavant sous lollipop. Ces chutes de framerate (ou "lag") surviennent après quelques secondes de jeu (au début le jeu est fluide, puis il commence à ramer...), ce qui rend certains jeux totalement injouables...

De plus ce problème semble étrangement absent sur les jeux plus gourmands en 3D...

 

J'ai essayé plusieurs méthodes pour arranger ça ("high temperature property" en OFF, "Optimisation pour les jeux" en OFF, etc...) mais aucune d'entre elles n'a réellement marché...

J'ai été tenté par le factory reset du tel, mais d'après mes recherches celui-ci n'a aucun effet sur le problème (puisque oui, j'ai trouvé d'autres personnes qui ont le même problème que moi mais n'ont pas su le résoudre)...

Enfin bref la seule solution qui me reste (même si bien évidemment le problème n'est pas très grave, mais est seulement gênant pour jouer) est le downgrade vers lollipop même si je n'ai pas vraiment envie de le faire... 

 

C'est pourquoi je fais appel à vous: savez-vous d'où vient ce problème? Si oui, comment faire pour que les jeux 2D marchent à nouveau normalement sur mon tel?

Merci d'avance! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai finalement décidé de hard reset mon tel mais le problème est toujours là...

De plus je n'arrive même pas à downgrade vers lollipop, lg flash tool plante quand j'essaie de le faire je ne sais pour quelle raison...

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool... ! :P

Merci bcp d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un downgrade ver LL il faut utiliser LGup, va voir sur ce post sur XDA  LGUP - NEW!!! - INSTALL KDZ - MM or LP - FAC… | LG G4

Perso je ne joue pas donc impossible de t'en dire plus, mais tu peux carrément essayé Android 7, je tourne actuellement avec cette rom [ROM] [d85x,ls990,vs985,f400] [7.1] [CM-base… | LG G3  et cela marche du tonnerre !

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...