Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai depuis quelques semaines un nexus 6p (acheter sur le playstore [financer en grande partie par la boite où je travaille]).

Je voudrais le rooter, et d’après ce que j'ai lu sur internet, le déverrouillage du bootloader et le root ne fait pas perdre la garantie. Et que les lois européennes étaient en faveur de la modification logicielle en cas de garantie (Directive 1999/44/CE de l’Union européenne).

J'ai contacté l'assistance de Google (via le chat) pour un problème de chargeur, et j'ai par la même occasion posé des questions sur la garantie et les modifications logicielles (j'ai fait un screen de la discutions).

La personne m'a donc dis que le root faisait perdre la garantie, et que le déverrouillage du bootloader aussi (sauf dans le cas ou c'est demander par un technicien Google lors d'une assistance).

 

Je sais que l'on peut remettre une ROM d'origine, et reverrouiller le bootloader.

Mais dans un cas ou par exemple le port USB ne marche plus (car je le branche et débranche pas mal de foi tous les jours), et que je suis rooter (donc avec bootloader déverrouiller), Google refusera la garantie ?

 

Je croyais que Google était très souple sur les questions de modification logicielle, ce n'est plus le cas ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...