MetalOS Posté(e) 8 décembre 2016 Share Posté(e) 8 décembre 2016 (modifié) Ok je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de me rendre compte de mon erreur. J'avais dézippé l'archive oeminfo au lieu de la laisser en *.zip. Maintenant je suis bien en C432B136. Merci pour le tuto. Modifié 8 décembre 2016 par MetalOS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 9 décembre 2016 Share Posté(e) 9 décembre 2016 Le 08/12/2016 à 09:00, cavAlier a dit : Hello, Je cherche à debrander mon P9+, savez vous où on peut trouver le fichier oem info ? Envoyé de mon VIE-L09 en utilisant Tapatalk Je l'ai finalement trouvé dans le SRK tool tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 9 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2016 C'est exactement ce que j'allais te dire, de regarder dans SRK Tool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 (modifié) Possibilité de télécharger la ROM en Torrent svp ? Et j'ai eu le message suivant il y a plusieurs semaines : "The Huawei ID used to apply for the unlock code has not been used on the device for more than 14 days." J'ai essayé de nouveau aujourd'hui et je l'ai encore. J'ai contacté Huawei mais pas de réponse encore. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Modifié 2 janvier 2017 par Rakasuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapocompris Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) J'ai une question sur le debranding. 1) flasher la ROM stock depuis le recovery stock 2) flasher TWRP 3) flasher OEMinfo 4) éteindre le téléphone et flasher de nouveau la ROM stock MAIS avec quoi ? TWRP ou il faut repasser en recovery stock ? Modifié 10 janvier 2017 par lapocompris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 12 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2017 Hello, le flash de l'OEM info remet le Recovery Stock en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 12 janvier 2017 Share Posté(e) 12 janvier 2017 A quoi sert le OEM info ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 12 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2017 Il sert à passer un P9 en version européenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 12 janvier 2017 Share Posté(e) 12 janvier 2017 Il y a 7 heures, Adamentys a dit : Il sert à passer un P9 en version européenne. Je suis en C900B300, je peux quand même suivre le tuto ? Impossible de revenir en B182 (ou B136). Il me dit à chaque fois qu'il ne peut pas flash ce fichier (en dload) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 13 janvier 2017 Share Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Salut, j'ai également bien galérer à débrander mon P9+ à cause de ce foutu Oem info ^^. Contrairement à vous, je ne possède pas l'oem info au format .zip à flasher via TWRP... Pour info, la méthode que j'ai utilisé (root requis) : le firmware de mon P9+ est C900B172 (version internationale donc), bootloader déverrouillé, Flasher TWRP et rooter le phone (méthode traditionnelle ou passer par SRK Tool), Dans SRK Tool >> 7.Utility >> 9.Changing oeminfo and custom.bin >> sélectionner sa version de mobile, 3 pour le P9 >> sélectionner la version europe de l'oeminfo (eu) >> sélectionner Y or N, flasher à nouveau la rom. Dans mon cas, la C432B172. Si ça peut aider Modifié 13 janvier 2017 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berzy61 Posté(e) 26 janvier 2017 Share Posté(e) 26 janvier 2017 salut j'ai suivi le tuto etazpes apres etapes mais lorsque je dois reflasher la rom stock il deconne a chaque fois...une fois a 47% et l'autre a 7%... du coup aucunes mises a jour proposée et je vois pas comment faire...snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 @berzy61, tu as réussi à modifier l'oem info ? Essai de déverrouiller le bootloader avant de flasher la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eaucalme Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 (modifié) Lors de rentrer en fastboot pour installer le trwp sa reste bloquer a 5% et sa dit un erreur de package comment faire ? edit: Réussie avec adb mais j'ai tout fait correctement il root cheker me dit que mon appareille est pas root Modifié 31 janvier 2017 par Eaucalme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 Je cherche à à verrouiller le bootloader. Du coup, je passe par SRK Tool. Une fois que j'ai validé et que je lance la procédure, je reçois le message suivant : FAILED (remove: root type is risk) Qu'est-ce que je dois faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faf- Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 bonjour, je n'arrive pas a avoir mon code ... Je suis en b170 et un message d'erreur s'affiche du style .. vous êtes déjà inscrit sur un autre site veuillez créer une autre adresse ..... je suis un peu perdu la merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams6911 Posté(e) 22 février 2017 Share Posté(e) 22 février 2017 Bonjour tous le monde, J'ai un soucis j'ai créé mon compte comme dit dans le tuto sur Huawei emui. Mais lorsque je clique sur unlock booloader pour obtenir mon code cela me demande de le réidentifier sans jamais arriver sur la page demander. Quelqu'un a déjà eu le soucis? Car j'ai commencer le tuto pensant que le code était nécessaire que pour le root et du coup je me retrouve avec un tel en version c900b136 et pas possible d'aller plus loin. Hello me :-( :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 Bonjour ! Je suis actuellement sur le rom FromFutur mais il n'y pas d'update. J'aimerai repasser sur la version d'origine du téléphone pour pouvoir passer sur Android Nougat. Pouvez-vous m'aider pour réaliser ce changement ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biablo Posté(e) 5 mars 2017 Share Posté(e) 5 mars 2017 Hello Peux tu préciser ce que tu entends par recovery stock dans ton Tuto? J ai peur de ne pas comprendre cette etape et de faire une bêtise Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biablo Posté(e) 6 mars 2017 Share Posté(e) 6 mars 2017 up un tout petit coup de mains? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gensupernes Posté(e) 11 mars 2017 Share Posté(e) 11 mars 2017 Salut à tous, Cela marche aussi sous EMUI 5.0 ? Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKE01500 Posté(e) 1 avril 2017 Share Posté(e) 1 avril 2017 Et bien moi ça ne marche pas. Je n'arrive pas à flasher la rom. Ca s'arrete à 5 % ... Avez vous une idée de ce qui peut se passer ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titith€n00b Posté(e) 5 mai 2017 Share Posté(e) 5 mai 2017 @MIKE01500, j'ai exactement le même soucis que toi, tu as un EVA-AL00 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loludovic Posté(e) 4 juin 2017 Share Posté(e) 4 juin 2017 C'est pour emui 4 ou 5 ? Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Philibert Posté(e) 23 juin 2017 Share Posté(e) 23 juin 2017 (modifié) Hello, J'ai acheté mon P9 Lite avec une version C900B120, est ce qu'en suivant le tuto je peut le passer en C432 et faire ensuite la MAJ EMUI 5.0 ? et sur quel lien SRK tool faut il aller pour le télécharger (plusieurs sur la page) ? Modifié 23 juin 2017 par Jean_Philibert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steuf Posté(e) 13 août 2017 Share Posté(e) 13 août 2017 (modifié) Hello, Je me suis attelé hier à passer le P9 cn en version eu. Autant dire que j'en ait chier. Pour résumer : - la version de twrp de ce tutoriel ou dans srk ne fonctionnait pas. J'ai du install en manuel de mémoire la 3.0.0 la seule qui voulait démarrer sur mon modèle. - pareil pour le root, j'ai du installé une autre version à la main que celle de srk car au final ne s'installait pas. - après changement oem un petit bad trip, au redémarrage le système dit qu'il est corrompu et fait alors un formatage... Mauvaise idée de le valider après plus de système, erecovery ne marche pas etc... Et comme dit plus haut après changement eom c'est le recovery stock! Plus de twrp. - le Fastboot se lock aussi, autant le bootloader est déverrouillé mais le téléphone a enclenché la sécurité FRP (j'avais pas l'option dans menu développeur pour activé modifications OEM). Donc impossible de réinstaller twrp. Dc unlocker qui a une option pour forcer le unlock FRP ne fonctionne pas non plus (15€ dans les dents). - a ce moment là on peut penser qu'il est brick mais il restait une ultime solution : la carte SD. J'ai retrouvé une rom dload (pour le coup il avait bien compris qu'il était devenu européen) en L29 que j'ai mis sur la SD. Boot du téléphone en mode update, le téléphone prend bien et install l'os mais a la fin il dit qu'elle a failed. - de façon étonnante après reboot l'os a bien était installé et boot. Mais re-drame il demande le mot de passe de décryptage des fichiers (wtf ?). Ne l'ayant pas il demande un reset d'usine. - après le reset le système fonctionne normalement et enchaîne les grosses mises à jour sans soucis. Une après midi complète pas mal de grosses frayeurs mais ça à finit par passer. Pour ceux qui aurait des difficultés citées plus haut n'hésitez pas à me demander du coup je crois que j'ai eu tous les soucis possibles avec ce téléphone :-) Modifié 13 août 2017 par Steuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.