Aller au contenu

[MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9


Adamentys

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Possibilité de télécharger la ROM en Torrent svp ?

Et j'ai eu le message suivant il y a plusieurs semaines : "The Huawei ID used to apply for the unlock code has not been used on the device for more than 14 days."

J'ai essayé de nouveau aujourd'hui et je l'ai encore.

J'ai contacté Huawei mais pas de réponse encore. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Modifié par Rakasuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le debranding.

1) flasher la ROM stock depuis le recovery stock

2) flasher TWRP

3) flasher OEMinfo

4) éteindre le téléphone et flasher de nouveau la ROM stock MAIS avec quoi ? TWRP ou il faut repasser en recovery stock ?

Modifié par lapocompris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai également bien galérer à débrander mon P9+ à cause de ce foutu Oem info ^^. Contrairement à vous, je ne possède pas l'oem info au format .zip à flasher via TWRP...

 

Pour info, la méthode que j'ai utilisé (root requis) :

  • le firmware de mon P9+ est C900B172 (version internationale donc),
  • bootloader déverrouillé,
  • Flasher TWRP et rooter le phone (méthode traditionnelle ou passer par SRK Tool),
  • Dans SRK Tool >> 7.Utility >> 9.Changing oeminfo and custom.bin >> sélectionner sa version de mobile, 3 pour le P9 >> sélectionner la version europe de l'oeminfo (eu) >> sélectionner Y or N,
  • flasher à nouveau la rom. Dans mon cas, la C432B172.

 

Si ça peut aider ;)

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lors de rentrer en fastboot pour installer le trwp sa reste bloquer a 5% et sa dit un erreur de package comment faire ?

edit: Réussie avec adb mais j'ai tout fait correctement il root cheker me dit que mon appareille est pas root 

Modifié par Eaucalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, je n'arrive pas a avoir mon code ... Je suis en b170 et un message d'erreur s'affiche du style ..

vous êtes déjà inscrit sur un autre site veuillez créer une autre adresse .....

je suis un peu perdu la

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

J'ai un soucis j'ai créé mon compte comme dit dans le tuto sur Huawei emui. Mais lorsque je clique sur unlock booloader pour obtenir mon code cela me demande de le réidentifier sans jamais arriver sur la page demander.

Quelqu'un a déjà eu le soucis?

Car j'ai commencer le tuto pensant que le code était nécessaire que pour le root et du coup je me retrouve avec un tel en version c900b136 et pas possible d'aller plus loin.

Hello me :-( :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

 

 Peux tu préciser ce que tu entends par recovery stock dans ton Tuto? J ai peur de ne pas comprendre cette etape et de faire une bêtise

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello,

J'ai acheté mon P9 Lite avec une version C900B120, est ce qu'en suivant le tuto je peut le passer en C432 et faire ensuite la MAJ EMUI 5.0 ?

 

et sur quel lien SRK tool faut il aller pour le télécharger (plusieurs sur la page) ?

Modifié par Jean_Philibert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...