Aller au contenu

[RESOLU]Tel rooté : Problème mise à jour vers EMUI 4


Recommended Posts

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je souhaite mettre a jour mon honor 5x vers  emui 4. Je télécharge la MAJ, ca lance twrp, je cherche le fichier .zip, l'installe en faisant un wipe cache avant, puis je tombe sur un message me disant que le téléphone s'optimise ou je sais plus quoi, j'arrive a 100%, puis ça bloque. Je reboot avec twrp, rien, je redémarre avec le recovery de honor, et la mon téléphone redémarre enfin.

 

Je voudrias savoir si j'ai raté une étape, si non pourquoi la mise a jour ne s'installe pas ?

Autre question, j'ai vu que cyanogenmod officel est arrivé sur le honor 5x, faut il avoir la mise a jour emui 4 ?

 

Merci.

 

NB: je suis rooté avec le bootloader dévérouillé.

Modifié par abaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de màj officielle pour un téléphone rooté ..

 

Il faut remettre le recovery d'origine et supprimer le root, sans garantie que cela suffise.

 

Il y a risque de briker le téléphone.  Il faut se renseigner avant de rooter un téléphone, ce n'est pas une opération anodine.

 

PS : rooter le téléphone annule la garantie... même si certaines interprétations de la loi européenne pourraient laisser penser que non.. cela est écrit dans les conditions de garantie HONOR

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cseb95 changed the title to Tel rooté : Problème mise à jour vers EMUI 4

Salut abaoui

 

J'ai créé deux topics qui te seront utiles:

Fichiers et liens utiles pour le Honor 5X KIW-L21

[TUTO] Installer Cyanogen Mod 13 (Android 6)

 

En gros, le plus simple: tu réinstalles une B140 Full, ça supprimera le root et remettra le recovery d'origine, ensuite tu fais l'OTA B140->B340, puis tu pourras reflasher TWRP, et éventuellement Cyanogen Mod (qui est clairement supérieur à la ROM stock, il n'y a pas photo).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...