Jump to content

Problème compte Google Honor 5X

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir, j'ai acheté d'occasion un Honor 5X mais après la restauration d'usine je ne peux pas mettre mon compte Google sachant qu'il demande le compte de l'ancien propriétaire donc si vous avez une solution à me donner au plus vite sa serais sympa. À bientôt ;)

Le menu OEM Unlock n'est plus disponible depuis le passage à MM (Android 6, Emui 4.0).

Mon frère a eu un problème similaire avec une tablette (impossible de se rappeler du MDP Google), il s'en est sorti en reflashant la ROM.

Ce n'est donc pas un problème unique à Honor.

En gros il faut passer par le menu du téléphone pour le reset dorénavant, et ce dernier demande le MDP du compte Google par mesure de sécurité.

Si on passe par le reset du recovery, la sécurité se met en marche et on se retrouve devant le problème décrit ici.

Ce n'est pas une mauvaise chose (ça évite de rendre la vie des voleurs trop facile), mais ça emmerde aussi les utilisateurs légitimes...Et c'est de toute manière contournable.

• Like 1

L'ancien proprio à fait apparemment un reset d'usine mais le téléphone reste toujours bloqué Huawei mon contacter et mon dit que normalement il vont me passer les coordonnées pour le faire dans leur usine normalement pris en charge j'espère je me bat chaque jours pour qu'il démarre et n'en parlons pas de l'état du téléphone je suis assez dessus mais bon je pouvait pas mettre énormément cela m'énerve que c'est pas comme les android 4.4 ou ancien ou t'avais pas de sécurité pour la validation du compte Google, pour la vidéo ça ne fonctionne pas le swype je reste appuyer le seul truc qu'il fait c'est de fermer le clavier et j'ai déjà passer outre en me connectant via le mc do car cela t'ouvre une page internet de confirmation doncs j'ai faire avec nova launcher après j'ai fait un autre reset mais toujours rien même réinstaller un OS par dessus cela devient plus pénible je sais pas si il y à que moi qui à cette mauvaise chance mais la je désespère et avoir perdue de l'argent pour rien :'(