Aller au contenu

Need help, adb et backup recovery sans root?


Hawken

Recommended Posts

Bonjour, je m'excuse par avance de relancer ici une question que j'avais déjà posé mais je m'étais simplement planté de catégorie.

 

Alors voilà, pour vous expliquer j'ai acheté il y a peu un iRULU Victory V4 (donc une marque asiatique non connue) et j'aimerai le root pour retirer l’insupportable musique par défaut au démarrage du téléphone ainsi que retirer certaine applications système (la routine quoi). 

 

Alors il existe un tuto mais pour rooter le Victory V3 donc la custom rom ne fonctionne pas sur mon téléphone, pour le rooter on débloque OEM avec adb, on installe un custom rom et on y installe SuperSU (je ne vous apprend rien mais c'est juste pour souligner l'utilisation nécessaire de adb)

 

La personne auteur du tuto pour le rootage du téléphone me demande ceci : "use adb and pull the recovery.img file and share it so i can make a custom recovery for you."

Pour ceux qui douteraient de ma compréhension en anglais j'ai compris : Utilise adb et prend les fichiers du recovery.img et partage les, je peux te faire la custom du recovery". 

 

Ces là que je bloque (ou alors je suis vraiment nul en anglais et j'ai rien compris)

 

recovery.img nous sommes d'accord c'est bien un backup du système ? Enfin par système je veux dire ce truc qui se démarre quand on fais "volume haut + power" (backup car il a l'extension "img") et donc par adb je suis censé pouvoir faire ça mais justement, comment faire ? Il me semblait que mon appareil devait être rooter où alors je dois le flasher? 

J'ai cherché sur google et apparemment je dois "flasher" un TWRP" afin de le faire sans root et "injecter" un logiciel qui pourrait faire le backup (comme l'installation de SU quoi) mais bon... On tourne en rond ! Vu que j'ai un téléphone d'une marque inconnue, forcément son TWRP n'a pas été créé ! 

 

Voilà où j'en suis ^^ donc est-ce que j'ai loupé quelque chose? Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque? Et si possible pouvez-vous m'aider à faire ce fichu "recovery.img" ? :P

 

Note : Pour l'utilisation de adb, aucun problème je sais m'en servir (ou presque), j'ai vu vos nombreux tutoriels sur vos forums !

 

EDIT : Le tuto du gentil monsieur pour iRULU Victory V3

Citation

 

 

Modifié par Hawken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as presque tout compris.

Le mec te demande de lui fournir le recovery.img de ton phone pour te créer un recovery personnalisé type TWRP.

Pour pouvoir le récupérer et lui fournir tu dois utiliser ADB permettant de communiquer via ton PC et l'USB avec ton téléphone lorsque tu démarres celui ci en mode fastboot.

1) Telecharger ADB installer et installe le. Active usb debugging et branche ton phone pour la détection et puis redemarre le en fastboot (power+vol - généralement)

2) Regarde les tutos pour les commandes ADB met tu dois utiliser l'invite de commande Windows et te connecter a ton tel via commande adb et recuperer le recovery.img via commande adb

Letv X600 White

powered by Miui 8 6.7.29 by Vazarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, wanagain79 a dit :

Salut, tu as presque tout compris.

Le mec te demande de lui fournir le recovery.img de ton phone pour te créer un recovery personnalisé type TWRP.

Pour pouvoir le récupérer et lui fournir tu dois utiliser ADB permettant de communiquer via ton PC et l'USB avec ton téléphone lorsque tu démarres celui ci en mode fastboot.

1) Telecharger ADB installer et installe le. Active usb debugging et branche ton phone pour la détection et puis redemarre le en fastboot (power+vol - généralement)

2) Regarde les tutos pour les commandes ADB met tu dois utiliser l'invite de commande Windows et te connecter a ton tel via commande adb et recuperer le recovery.img via commande adb

Letv X600 White

powered by Miui 8 6.7.29 by Vazarg

Bonjour ! Merci de ta réponse !

Justement, je suis arrivé au tuto aucun problème ici, j'arrive à connecter mon téléphone, lancer en mode adb, lancer en fastboot, reboot sur le recovery, flasher, faire un backup général de mon téléphone (celui avec l'extension "ab") bref... J'explore cela depuis 3 petit jours maintenant mais je n'arrive toujours pas à récupérer ce fichu dossier ! 

 

Alors depuis la commande de backup si je ne me trompe pas il me faudrait entrer le répertoire jusqu'à ce fameux dossier... Faudrait t'il encore qu'il soit rooté pour que j'y ai accès ? (ou encore que je connaisse sa position exact mais je ne peux pas naviguer dans mes dossiers système)

 

Sinon sur XDA j'ai trouvé ça : << Comand line : 

adb devices 
adb shell
su 
cat /proc/mtd 
/!\ : mtd10 has your recovery.img ,
cat /dev/mtd/mtd10 > /sdcard/mtd10.img or 
cat /dev/mtd/mtd10 > /sdcard/recovery.img >> 

 

Alors du coup j'ai essayé mais ça plante sur "su", j'imagine que su c'est "super user" (et donc je n'y ai pas accès non plus)

Je pense que j'ai loupé un truc parce que je fais les recherches possible mais je ne sais pas, ça bloque :| 

 

Tiens, au faite j'ai remarqué que j'ai un problème avec le déverrouillage de bootloader, je ne sais même pas s'il est débloqué au final car un coup ça marche, un coup ça ne marche pas. Je pense que ça joue aussi? Voici mon message d'erreur selon le code : 

- fastboot oem unlock : ... FAILED (remote : Need wipe userdata. Do 'fastboot oem unlock-go') finished.

- fastboot oem unlock-go : ... OKAY finished.

- fastboot oem forceunlock : ... OKAY finished.

- fastboot oem device-info : (bootloader)    Device tampered: false
(bootloader)    Device unlocked: true
(bootloader)    Charger screen enabled: true
(bootloader)    Display panel:

 

-------------------------------------------------------------

Conclusion : Selon les 3 dernières commandes alors il est bien désactivé.. Mais le fait que la première commande ne fonctionne pas et que mes données ne soit pas effacé je reste perplexe ! Bon après je vous dis ça au cas où mais s'il le faut ça n'a aucun rapport avec mon problème... Du coup je m'en excuse par avance!  

 

EDIT : (Excusez moi, je rajoute encore un peu de texte) alors effectivement j'ai loupé quelque chose vu que je viens de trouver cette commande ! Qui je pense va me sauver la vie :D 

adb pull /sdcard/monapp.apk c:\user\android\monapplication.apk

Mais alors du coup il faut que je trouve le chemin pour choper recovery, y a t'il un chemin par défaut? 

 

 

Modifié par Hawken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi avec le tel demarré normalement et usb debugging essaye ceci

2)adb devices pour te connecter a ton tel

3) adb shell cat /dev/mtd/mtd10 > /sdcard/recovery.img

Je ne connais pas ton phone mais cette commande est censée recopier le contenu du fichier mtd10( qui doit représenter la partition recovery d'origine) dans un fichier recovery.img.

Pour que ça marche, ce fichier doit exister sous /dev/mtd et etre accessible en lecture.De plus l'arborescence /sdcard doit exister et être accessible en écriture.

Si le fichier recovery.img se créer correctement tu peux le récupérer via MTP directement depuis ton ordi, pas obliger d'utiliser la commande Pull sauf si tu ne peux le faire autrement.

Le 2 Pro

Eui 5.8.016S by BB72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon bah j'ai tout essayé mais rien à y faire "Le chemin spécifié n'est pas correct"

Le message d'erreur parle de lui même je pense, faut vraiment que je trouve ce fichu chemin ahah !

Bon sinon pour mon pb ce n'est pas grave, on a trouvé un arrangement, sur internet on a trouvé un backup complet du téléphone incluant recovery.img et boot.img, on va se démerder avec ça.

Je te remercie pour ton aide wanagain79, si de mon côté je trouve le chemin d'accès je up ce sujet, ça pourra servir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...