Aller au contenu

MOTOROLA PLUS JAMAIS


Recommended Posts

MOTOROLA PLUS JAMAIS

Et je vais vous expliquer pourquoi.

 

Il y a un an j'offre a mon fils un Moto X 2ème génération acheté sur MOTOMAKER pour le personnaliser.

Quelques jours après je le reçois directement de Shenzhen, beau rapide bref tout va bien !!

 

Evidement la vie d'un téléphone d'ado est rempli de mésaventure et 3 4 mois après chute du téléphone, écran fêlé mais toujours opérationnel.

Je contacte Le TCHAT Motorola ..blabla.. Tarif pour réparer le Moto X 2ème génération 200 euros + Fdp. Je décide de ne pas le faire

réparer..

 

En MAI 2016 début de problème de batterie, à 50% il s'éteint .. obligé de le recharger.. puis 75% .. 90.. bref pour fonctionner SOIT le

laisser branché SOIT le brancher à une batterie pas trés pratique..

 

Je contacte le tchat Motorola ..blabla.. prise en charge de la batterie refusé car l'écran est félé, je suis un peu surpris par cette position

mais pour des raisons de garantie il faut que le téléphone soit bien réparé ..Bref il me propose alors que je prenne la réparation de

l'écran et la il me prenne la batterie en garantie. Tarif de l'écran toujours 200 euros.

Je trouve le tarif toujours un peu élevé surtout en période de solde ou le MOTO X se trouvait à 177 euros neuf sur Amazon (entre autre)

... Je demande alors si je peux demander un geste commercial en payant une partie de l'ecran mais pas 200euros .. Le tchat me répond,

vous pouvez toujours essayer mais ce n'est pas la politique de la maison (sympa .. )..

 

je demande alors les coordonnées du service commercial et c'est la que cela commence à être "drôle".

 

On me dit il n'y a pas de téléphone n'y de mail vous devez les contacter par courrier en expliquant votre demande, "mais vous n'aurez à

mon avis pas de geste commercial" dixit le tchat ..

 

Bref, j'envoi un courrier avec AR à Motorola Mobility 17 rue d'urville PARIS... 1 semaine ..2 ..3 ..4..

 je recontacte le TCHAT pour avoir des nouvelles, et en fait ils n'ont AUCUN moyen de savoir ou en est ma demande ( sachant que j'ai

bien eu l accusé de réception du courrier..).. il me dise donc d'attendre ... 1 semaine .. 2.. Je RE RE contact le tchat et .. ba ...heu  toujours pareil aucun moyen de me renseigner..

 

Bref², je cherche page jaune .. 17 rue d'urville .. centre d'affaire.. je téléphone donc à ce centre d'affaire ..bla bla .. Morola mobility est bien dans vos locaux ?? Non Monsieur ils ont déménagé il y a 6 8 mois !! et nous ne pouvons vous donner leur nouvelle adresse !!

 

RE TCHAT .. oui monsieur le service commercial est à rue d'urville paris ... blabla.. je vais me renseigner ... blabla ..oups désolé

monsieur l'adresse à changé je vous lenvoi par mail ..merci au revoir..

 

Adresse de Motorola Mobility pour la france ...

Motorola Mobility

contact Center

PO Box:3000

Edinburgh

EH11 4GZ

 

Mes premiers contacts avec MOTOROLA fin MAI 2016 et nous sommes Mi aout 2016 et toujours pas un OUI ou un NON rien.

 

Déja que la batterie ne soit pas pris en charge à cause d'un écran fêlé me laisse perplexe mais bon ..

Mais le manque TOTAL de service commercial de liaison entre le tchat le service commercial est inacceptable ainsi que le manque de considération des clients ... Pour une marque qui à l'origine équipait les modules Apollo pour aller sur la lune c'est pitoyable ..

ET en plus un service commercial français situé en Écosse oô

 

Voila ma petite expérience avec Motorola, vous voila prévenu lorsque vous ferez votre choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai aussi ( TRES peu ) envie de reprendre un motorola .... après avoir eut 2 Moto G ( 2eme gen ) 

 

En fait , j'ai perdu beaucoup de temps a chipoter avec le SAV Motorola ... ( je passe tout l'histoire ) , et au final , j'ai finit par prendre contact avec Amazon ( où j'avais acheté les 2 moto g ) ... et c'était bien plus simple , et bien plus efficace ( smartphones remboursés ) 

 

Dommage que le SAV de la marque soit moins efficaces que celui du vendeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que le SAV ne soit pas efficace!! il est inexistant ..

L'assistance par chat c'est vraiment bien, mais il te dise qu'ils ne peuvent rien faire et en plus qu'ils n'ont pas les moyens de savoir l'avancement du dossier OU n’importe qu'elle informations ... au même niveau que le Facebook Motorola ..

Cela fait quand même léger et un peu peur oô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah perso si vous vouliez garder le même modèle de téléphone, j'aurai profiter de la promo est reparti avec un téléphone neuf. Après adieu le motomaker...

 

Pour la réparation y faut bien se dire que le prix des pièces doit peut changer et la main d'oeuvre est fixe et ne va pas changé en fonction de l'ancienneté du téléhphone. 

Le prix des réparation est aussi stratégique. On préfère vendre un téléphone neuf qu'en réparer un.

La promo elle est là pour vider les stocks, il est inutile de la comparer à un prix de réparation.

 

Après pour le SAV, ça m'étonne pas, et faut pas se faire d'illusion à part certaines marques le SAV est en général mauvais et les personnes ne sont pas compétentes. 

 

Puis bon, Motorola est passé sous Lenovo, qui n'en à que faire de nous pauvre petit français avec sont petit marché ridicule en terme de nombre de ventes potentiel. 

 

Ca ne sers à rien de taper sur un SAV ou une marque, les autres ne valent guère mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...