Aller au contenu

Film verre tremper


Recommended Posts

Bonjour a tous, je viens a vous car j'ai un problème avec les film de verre tremper que j'ai acheter. J'en ai acheter plusieurs a différent vendeur (même orange) mais toujours le même problème.
 Les bords ne sont pas coller, alors j'aimerais savoir si d'autre sont dans le même cas et si jamais vous avez une réponse voir une solution a ce problème, je suis preneur.

Merci d'avance.

 

FOTAC39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté 8 verres trempés et toujours le même soucis le A5 a les bords arrondis donc les verres sont adaptés donc plus court que l'écran en largeur et vraiment ça rend le smartphone laid et c'est gênant à l'usage, j'ai donc laissé le mien sans protection en faisant attention c'est tout de même un glass 3, mais j'ai jamais eu ton souci de décollement des bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 à 20:14, g113 a dit :

j'ai acheté 8 verres trempés et toujours le même soucis le A5 a les bords arrondis donc les verres sont adaptés donc plus court que l'écran en largeur et vraiment ça rend le smartphone laid et c'est gênant à l'usage, j'ai donc laissé le mien sans protection en faisant attention c'est tout de même un glass 3, mais j'ai jamais eu ton souci de décollement des bords.

C'est même du Gorilla Glass 4. Le risque avec le verre de l'écran ou arrière ce ne sont pas les rayures mais la casse. Les verres trempés protèges des rayures mais pas de la casse. Du coup l'intérêt d'un verre trempé pour le galaxy A5 2016 est tout simplement nul. Une lame de rasoir un de cutter ne suffit pas pour rayer du gorilla glass 4 : 

 

Quitte à enlaidir votre téléphone, ne le faites pas pour une chose inutile. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai pris une protection en verre trempé de type 3D et franchement le résultat est nickel mis à part le fait que la protection en verre trempé est super sensible aux traces de doigts...

https://www.amazon.fr/gp/product/B01DJT51JS/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Is[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

Salut à tous,

 

J'ai pris une protection en verre trempé de type 3D et franchement le résultat est nickel mis à part le fait que la protection en verre trempé est super sensible aux traces de doigts...

https://www.amazon.fr/gp/product/B01DJT51JS/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

salut,

 

une photo serait possible voir ce que ça donne esthétiquement ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas encore eu le temps de faire une photo et je viens de cassé la protection ce matin suite à un petit choc sur une table. Je suis un peu surpris que la protection se soit brisée aussi facilement...

 

Je suis un peu fatigué des protections d'écrans soit trop fragiles, soit mal dimensionnées...

 

Je vais tester un peu de ne pas mettre de protection d'écran, sachant le A5 2016 à un dalle avec une protection Gorilla Glass 4 qui, sur le papier, résiste au chocs et rayures...

 

Est-ce que certains d'entre-vous utilise leur A5 sans protection d'écran ? Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'un a5 2016 et personnellement j'ai de légères rayures sur l'écran. Comment ai je fait ? Simplement que sur un de mes jeans, j'ai un bouton en métal et niveau de la poche... en retirant et en remettant dans la poche, ça a griffé mon écran.  Gorilla glass 4 peut être mais bon c'est un peu des bêtises. Le seul point positif, c'est que ça ne se voit uniquemeny que lorsqu on y regarde de très près et en plein soleil. 

 

Je préfère encore avoir des micros rayures que de mettre une protection en verre trempee dégueulasse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour a tous ! :)

Je suis contente de voir que je ne suis pas là seule à avoir ce problème, j'ai tenté une vitre en verre trempée et une autre souple, rien à faire les bords ne collent pas et ça fait dégueulasse ! Je prends le risque sans protection mais j'ai une coque avec vitre transparente ! J'avoue c'est pas mal ! On verra le résultat sur le long terme niveaux rayures !

Bonne fin d'après-midi !


Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de verre trempé, permet de ne pas avoir de bulle et de recouvrir la totalité de l'écran.

Très esthétique au passage (On ne voit pas qu'il y a une protection de posé)

 

http://www.ebay.fr/itm/SAMSUNG-GALAXY-A3-A5-A7-2016-VITRE-VERRE-TREMPE-Film-protection-ecran-Integral-/222306923207?var=&hash=item33c28672c7:m:m2db5fFDxTkELKW6IW2A3Hg

 

1485332835-dsc09606.jpg

1485332835-dsc09607.jpg

1485332836-dsc09608.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Neroinc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai le même problème de bords de protection décollés. Vu la vidéo du "malade" qui tape à coup de cutter, je me dis que j'aurais économisé des euros et des questions si j'étais venu voir avant cette section du fofo... 😕

Je suis un âne ! Si j'avions su, j'aurais viendu plus tôt (©Bescherelle_tamère)

Modifié par LeSniper
Gag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens d'acheter ce tel aujourd'hui et je ne m'inquiète pas du tout pour la résistance de l'écran : J'avais un Razr I jusque là, qui est équipé de Gorilla glass 2. Ici, il s'agit de la génération 4, j'imagine que ce n'est que mieux... Je n'achète jamais de protections pour mes tels et je ne les ménage pas : Dans la poche avec des clefs, dans des sacs en vrac, chutes fréquentes, etc. Résultat : Après presque 4 ans de mauvais traitements, mon Razr n'a que qqs micro rayures (à peine visibles quand éteint, imperceptibles quand allumé), les traces de doigts sont bien plus visibles. Pour vous dire, j'avais même essayé de le rayer avec une fourchette pour prouver à une collègue que je n'avais pas besoin de l'équiper d'un film, et rien ! Donc, à moins que vous soyez de vraies brutes pire que moi, vous n'avez rien à craindre.

 

Pour info, j'ai eu la première génération de Galaxy (i7500), j'ai du le garder 3 ans. Il n'avait pas un écran traité contre chocs et rayures, car il avait de belles éraflures quand je m'en suis séparé. Mais bon, j'ouvrais des bières avec 😁. J'ai donc vu la différence avec le Gorilla glass de suite. Je ne voulais pas, à la base, reprendre un Samsung, mais tous les avis sur celui-ci indiquent une belle qualité de fabrication ; Les vidéos qui circulent sur Youtube ont fini par me convaincre de la solidité du A5 (à se demander même s'il est étanche).

 

Il ne faut pas oublier que nos smartphones ne sont que des objets, IMHO mieux vaut ne pas se leurrer, ils sont prévus pour ne durer qu'un temps (obsolescence programmée, évolution des normes, non suivi des mises à jour par les constructeurs, ...). Donc mieux vaut garder son argent plutôt qu'acheter des films à 10€ tous les 6 mois, ça sera toujours ça de plus dans le budget de votre prochain jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Concernant le problème de décollement sur les bords de @lynhyao.

Aucun problème sur mon A5, par contre sur le A5 de ma femme, c'est pareil que toi, décollement sur les cotés (pas autour du bouton) et donc ces couleurs blanches trop moches. 

 

Du coup, je me suis tourné vers la protection intégrale de @Neroinc que je trouve hyper bien. On ne vois quasiment pas qu'il y a une protection, il n'y a aucune bulle etc... Vraiment je trouve qu'elle est super et pas trop chère (dans les 4€ je crois).

Par contre, j'ai acheté le même modèle pour ma femme (en rose), mais il n'y avait pas de trou pour le capteur de proximité. Du coup, c'était pas évident lors d'un appel, l'ecran s'éteignait instantanément etc... bien relou. Je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance, ou si tous les modèles roses sont comme ça.

 

En tout cas, cette protection est TOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'étanchéité, je n'irais pas jusqu'à tester l'immersion, mais je peux affirmer que le bouton en façade est bien ajusté. Une éclaboussure de flotte dessus n'a entraîné aucun dommage. Par contre, je ne tenterais pas l'immersion: le port jack et le port USB sont trop ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut à tous. Je suis assez d'accord avec la plupart de vos commentaires et surtout celui de Killerspintt sur la non utilité d'un verre trempé sur ce téléphone. Mon fils s'est amusé a taper sur mon A5 et le verre qui à pété est celui de l'écran du téléphone et non le verre trempé.

 

Du coup petite question: quelqu'un sait comment est assemblé l'écran? Possibilité de remplacer seulement le gorilla glass 4 ou faut-il remplacer l'ensemble de l'écran?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...