Aller au contenu

Redmi 3S - Rooter avec un bootloader verrouillé ?


Zing

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai reçu mon redmi 3s (prime) et j'ai eu la chance d'en avoir un avec le bootloader déverrouillé. :)

Le problème, c'est qu'en voulant tester la rom global, j'ai flashé -sans réfléchir- via Miflash la global stable 7.5.9.0 et j'ai commencé à m'en servir, elle fonctionne très bien.

Ce faisant, j'ai reverrouillé le bootloader ! ?

Bref, je comptais pas passer mon temps à installer des rom donc ça me parait pas si grave. Par contre ce qui me dérange beaucoup plus, c'est qu'apparemment il n'y aucun moyen de rooter ce tel sans avoir un bootloader déverrouillé ! Et pas de root, pour moi c'est juste pas acceptable.

J'ai épuisé les forums dans toutes les langues en vain...

 

Donc si quelqu'un a des infos, j'aimerais trouver un moyen pour : 

- Soit rooter le tel avec un bootloader verrouillé ;

- soit déverrouiller le bootloader, sans attendre l'autorisation de Xiaomi qui apparemment n'est absolument pas pressé de répondre !

- soit, dernière option, une possibilité de traduire en français la rom china developer qui serait, de ce que j'ai lu, rootée (ou du moins rootable) d'origine.

 

Merci pour toute information qui pourrait aider.

De mon coté, lorsque j'aurai une solution, je la posterai ici pour d'autres victimes éventuelles... ;)

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour info j ai recu le sms d'autorisation de déverrouillage du bootloader en 2 jours a peine.

Sinon tu peux toujours attendre que le redmi 3s soit pris en charge par Kingroot (dans les 40 premiers dans la file d'attente actuellement) mais bon a tes risques et périls...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'accord de Xiaomi ce matin, et j'ai pu déverrouiller mon bootloader et rooter.

Après 2 jours de recherche, je peux malheureusement confirmer qu'à l'heure actuelle il n'existe aucune solution pour rooter ce téléphone sans déverrouiller le bootloader, sauf à utiliser la rom china developer (d'après mes recherches, non testé), mais donc pas de français et des apps chinoises installées.

Dommage que le déverrouillage soit obligatoire pour le root, mais cela changera surement avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais besoin de rooter pour pouvoir restaurer mes données en fait, et la restauration a bien fonctionné.

Je viens de tenter la sauvegarde et comme toi j'ai une erreur. En regardant dans les paramètres l'emplacement de sauvegarde, je vois qu'il me dit que ma carte SD (externe) n'est pas accessible en écriture.

C'est dû à de nouvelles limitations d'Android (5.0 et +), il faut passer par un document provider (appli "docs" du redmi) comme expliqué dans ce post : 

Maintenant la sauvegarde est OK dans Titanium Backup. :)

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...