koontzie Posté(e) 21 août 2016 Share Posté(e) 21 août 2016 Bonjour, je ne sais plus à qui m'adresser, donc je m'adresse à vous, en espérant que vous allez pouvoir m'aider. (Sachant que je n'y connais RIEN niveau technologie, donc svp ne me mettez pas de termes trop techniques, car ce serait du chinois pour moi...) Hier, j'ai fait une mise à jour Android (6.0), demandée par mon téléphone (Huawei P8 lite). D'habitude, je sauvegarde tout sur le téléphone avant de lancer la maj, et il n'y a pas de souci. Là il y en a eu un: espace insuffisant. Seule option possible: installer HiSuite, sur ordinateur et sur téléphone. Je vous passe les détails (j'ai galéré, après la maj il n'y avait plus tous mes dossiers, j'ai du les réinstaller via l'ordinateur (et HiSuite donc), le logiciel ne reconnaissait pas le téléphone... ça a été compliqué pour moi)... J'ai été amenée à faire des manips auxquelles je ne comprends rien (suivant bêtement, étape par étape les recommandations). J'ai ainsi activé le "débogage usb" (je ne sais même pas ce que c'est!) et les options développeurs (je ne sais pas ce que c'est non plus!). J'ai une utilisation très, très basique de mon téléphone; je ne sais rien faire de complexe/sophistiqué avec; j'en ai juste besoin pour appeler, envoyer des messages, prendre des photos...Le problème: maintenant, à chaque fois que je connecte mon téléphone à l'ordinateur, je suis obligée de passer par HiSuite pour gérer mes fichiers etc. Avant, quand je branchais le câble, j'avais le choix, en affichant fichiers et dossiers, d'accéder à la carte mémoire; à la mémoire interne... et gérer tout ça facilement, comme je voulais. Ce n'est plus possible: ça ne s'affiche même plus. Le machin "débogage" s'active, HiSuite se met en route... et je ne sais pas comment m'en débarrasser! :-(J'aimerais pouvoir gérer mes dossiers comme avant, en accédant à la carte mémoire et à la mémoire interne, or je ne peux pas. Même quand je désactive le "débogage", ça ne change rien: je n'ai plus