TheGodThief Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Bonjour, Je vous explique le problème. J'ai essayé de mettre à jour manuellement la version android 6.0.1 sur mon téléphone aujourd'hui. Pour cela, j'ai installé des drivers adb et fasboot ETC... et un logiciel de recovery qui m'aidait à installer tout la mise a jour. Sauf que le problème c'est qu'il m'ont demandé de wipe les fichiers. Du coup je n'ai plus aucun fichier sur mon téléphone. Ce matin je branche mon téléphone au PC et la je vois 25go disponinle sur 25go et maintenant mon télphone ne veut plus démarrer. Lorsque j'appuie sur le bouton power, il vibre mais rien ne se passe. J'ai vraiment besoin d'aide. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGodThief Posté(e) 23 août 2016 Auteur Share Posté(e) 23 août 2016 Enfin, j'ai réussi à aller sur le recovery et mon téléphone s'est connecté a mon pc. J'ai copié le fichier pour installer la version et je l'installe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGodThief Posté(e) 23 août 2016 Auteur Share Posté(e) 23 août 2016 La je viens de l'installer. J'ai donc redemarrer mon téléphone mais j'ai toujours le meme problème. Il vibre mais ne demarre pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffk21 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 (modifié) Bonjour S'il vibre, c'est qu'il est encore vivant et que tu peux faire quelque-chose. Pour preuve, j'ai briqué le mien hier en voulant installer manuellement marshmallow... Plus moyen de faire quoique ce soit... J'ai essayé de réinstaller une ancienne version et là... la cata !!! Blocage de l'install (normal, marshmallow avait déjà installé des trucs, mais qui ont merdé, et, et... je vous passe les détails). En redémarrant, plus rien (sauf les 2 vibrations caractéristiques du démarrage), même plus de bootloader (le petit bonhomme android), et écran noir de chez noir... Et toutes les 2mn, reboot du bouzin sans que je fasse quelque chose... J'ai pris mon courage a deux mains, et j'ai exploré le web... En fouillant, je suis tombé sur plusieurs articles qui parlaient de réinstaller le bootloader, l'IFWI (ce sur quoi il bloquait avant l'écran noir), le dnx_fwr... Les voici : http://forum.xda-developers.com/zenfone2/general/guide-brick-soft-hard-bricked-zenfone-2-t3284256 http://forum.xda-developers.com/zenfone2/help/ze550ml-bricked-marshmallow-beta-t3405331 http://forum.xda-developers.com/zenfone2/general/guide-fix-bricked-ze550ml-ze551ml-usb-t3405840 Bref, j'ai tout suivi scrupuleusement (bien lire tous les posts avant, certains corrigeant des anomalies présentes dans les autres) et c'est bon (même si mon cas n'était pas du tout décrit car eux avaient toujours au moins un affichage)... J'ai d'abord récupéré mon bootloader avec xfstk-downloader (en "timant" et "synchronisant" la descente du firmware avec le reboot cyclique du Zenfone ?) et ensuite j'ai pu réinstaller une image raw avec Asus Flash Tool (et le tout, sans wipe data et donc sans perdre de données - enfin je pense !!). Là, je refais toutes les mises à jour en OTA (car l'image raw est de 2015) et pour l'instant, ça se passe nickel. Je crois que je vais attendre vraiment la mise à jour OTA de marshmallow du coup ? Pour info : mon Zenfone 2 n'a jamais été rooté. Donc, bon courage, rien n'est perdu ? Modifié 1 septembre 2016 par jeffk21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nainportekoi Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 C'est curieux chez les utilisateurs ce besoin d'installer des trucs et des machin. Vous téléchargez le ficher chez M. Asus, vous le copiez dans la racine du téléphone, vous éteignez et vous rallumez. Le téléphone vous indique alors la mise à jour disponible, il n'y a qu'à cliquer dessus. Est-ce que quelqu'un connait une bonne appli "four à pizza" ou "capuccino" pour le ZF 2 par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffk21 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 Ben c'est exactement ce que j'ai fait mais l'installation a "freezé" vers 20/30%... Du coup, plus rien ne fonctionnait ensuite... Sent from my ASUS_Z00AD using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 Bonjour, L'installation ne freeze pas seulement la barre de progression qui ne bouge plus vers 30%, il faut attendre le reboot. Envoyé de mon K015 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffk21 Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 D'accord... D'où ma mauvaise manip. dûe à mon impatience Merci sonny. Je ré-essaierai plus tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffk21 Posté(e) 10 septembre 2016 Share Posté(e) 10 septembre 2016 Bon j'ai réinstallé et ça fonctionne. Faut juste attendre le temps qu'il faut. Sent from my ASUS_Z00AD using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattpeupfeuf Posté(e) 10 septembre 2016 Share Posté(e) 10 septembre 2016 (modifié) Salut meme soucis chez moi; J'ai essayé la MAJ manuellement avec mon recovery. Ecran noir, juste des vibrations. Alors c'est bien la m**** a réparer, j'ai déjà mis les drivers intel et tout. Esnuite avec xfstk downloader bien regler (voir xda) ca a marché 1 fois sur 50. Haha Ensuite on passe en fastboot ! OUF! et la avec asus tool flash c'est bien la m**** vu qu'il prend un SN standard et donc le flash marche pas! J'ai essayé au moins 3-4 fois en attendant 20min. Il faut quitter l'appli et la relancer pour qu'il prenne le vrai SN; Voila si ca peut aider! Modifié 10 septembre 2016 par mattpeupfeuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david1970 Posté(e) 26 septembre 2016 Share Posté(e) 26 septembre 2016 bonjour asus zenfone 2 ze551ml demare plus que faire merci tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david1970 Posté(e) 26 septembre 2016 Share Posté(e) 26 septembre 2016 à l’instant, david1970 a dit : bonjour asus zenfone 2 ze551ml demare plus que faire merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.