Aller au contenu

Mon asus zenfone 2 ZE551ML ne démarre plus


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique le problème. J'ai essayé de mettre à jour manuellement la version android 6.0.1 sur mon téléphone aujourd'hui. Pour cela, j'ai installé des drivers adb et fasboot ETC... et un logiciel de recovery qui m'aidait à installer tout la mise a jour. Sauf que le problème c'est qu'il m'ont demandé de wipe les fichiers. Du coup je n'ai plus aucun fichier sur mon téléphone. Ce matin je branche mon téléphone au PC et la je vois 25go disponinle sur 25go et maintenant mon télphone ne veut plus démarrer. Lorsque j'appuie sur le  bouton power, il vibre mais rien ne se passe.

 

J'ai vraiment besoin d'aide.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

S'il vibre, c'est qu'il est encore vivant et que tu peux faire quelque-chose. Pour preuve, j'ai briqué le mien hier en voulant installer manuellement marshmallow... Plus moyen de faire quoique ce soit... J'ai essayé de réinstaller une ancienne version et là... la cata !!! Blocage de l'install (normal, marshmallow avait déjà installé des trucs, mais qui ont merdé, et, et... je vous passe les détails).

En redémarrant, plus rien (sauf les 2 vibrations caractéristiques du démarrage), même plus de bootloader (le petit bonhomme android), et écran noir de chez noir... Et toutes les 2mn, reboot du bouzin sans que je fasse quelque chose...

J'ai pris mon courage a deux mains, et j'ai exploré le web... En fouillant, je suis tombé sur plusieurs articles qui parlaient de réinstaller le bootloader, l'IFWI (ce sur quoi il bloquait avant l'écran noir), le dnx_fwr... Les voici :

 

http://forum.xda-developers.com/zenfone2/general/guide-brick-soft-hard-bricked-zenfone-2-t3284256

http://forum.xda-developers.com/zenfone2/help/ze550ml-bricked-marshmallow-beta-t3405331

http://forum.xda-developers.com/zenfone2/general/guide-fix-bricked-ze550ml-ze551ml-usb-t3405840

 

Bref, j'ai tout suivi scrupuleusement (bien lire tous les posts avant, certains corrigeant des anomalies présentes dans les autres) et c'est bon (même si mon cas n'était pas du tout décrit car eux avaient toujours au moins un affichage)... J'ai d'abord récupéré mon bootloader avec xfstk-downloader (en "timant" et "synchronisant" la descente du firmware avec le reboot cyclique du Zenfone ?) et ensuite j'ai pu réinstaller une image raw avec Asus Flash Tool (et le tout, sans wipe data et donc sans perdre de données - enfin je pense !!).

Là, je refais toutes les mises à jour en OTA (car l'image raw est de 2015) et pour l'instant, ça se passe nickel.

 

Je crois que je vais attendre vraiment la mise à jour OTA de marshmallow du coup ?

 

Pour info : mon Zenfone 2 n'a jamais été rooté.

 

Donc, bon courage, rien n'est perdu ?

Modifié par jeffk21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux chez les utilisateurs ce besoin d'installer des trucs et des machin.

 

Vous téléchargez le ficher chez M. Asus, vous le copiez dans la racine du téléphone, vous éteignez et vous rallumez. Le téléphone vous indique alors la mise à jour disponible, il n'y a qu'à cliquer dessus.

 

Est-ce que quelqu'un connait une bonne appli "four à pizza" ou "capuccino" pour le ZF 2 par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut meme soucis chez moi;

J'ai essayé la MAJ manuellement avec mon recovery.

Ecran noir, juste des vibrations.

 

Alors c'est bien la m**** a réparer, 

j'ai déjà mis les drivers intel et tout.

Esnuite avec xfstk downloader bien regler (voir xda)

Sans titre.jpg

 

ca a marché 1 fois sur 50. Haha

 

Ensuite on passe en fastboot ! OUF!

et la avec asus tool flash c'est bien la m**** vu qu'il prend un SN standard et donc le flash marche pas!

J'ai essayé au moins 3-4 fois en attendant 20min.

Il faut quitter l'appli et la relancer pour qu'il prenne le vrai SN;

 

Voila si ca peut aider!

 

Modifié par mattpeupfeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...