Aller au contenu

mise à jour Android 6 du mediapad x2 701L


Recommended Posts

En effet c'est sur la carte SD que tout s'est passé. Mais selon l'ami qui a effectué cette màj, dé-bootloader aurait, justement, favorisé la mise à jour dans les règles (à confirmer). Je n'ai pas essayé le downgrade par contre. J'ai fait un passage 701 B005 > 702 B005 > 702 B203.

Pour la dernière étape j'ai utilisé le fichier

Citation

 

B203CUST203D001 de Huawei Russie (novembre 2016): 

https://cloud.mail.ru/public/5xiL/dynwUXkBh

 

…alors qu'il existe une version russe plus récente datant de décembre 2016 (pas flashée).  J'adore ce téléphone, tout va pour le mieux sauf un petit souci d'affichage sur la barre de notification : le logo "4G" se superpose sur les barres réseau. C'est pas hyper gênant, juste esthétique mais j'aurais préféré que tout soit bien placé. J'y touche pas pour l'instant.  Peut-être la version Taïwan n'a pas ce problème. 

@bobbyjoeessaie quand même d'abord comme le conseille @Djiban, sur carte SD même sans déverrouiller le bootloader. Je vais me répéter, mais le fichier téléchargé depuis le site Huawei, il faut le dézipper sur ton ordi (j'ai eu des tout petits fichiers de quelques ko sur tél, alors que le même zip décompressé sur PC faisait plusieurs Mo.

Fais-nous un retour stp ! ;)

Modifié par mediapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/3/2017 à 01:13, mediapat a dit :

 Je n'ai pas essayé le downgrade par contre. J'ai fait un passage 701 B0005 > 702 B0005 > 702 B203.

 

ce que j'appelle le "downgrade", c'est l'application du fichier pour arriver en 702L B005, car c'est normalement un fichier qui passe un 702L de marsmallow à Lollipop. Même si nous autres utilisateurs de 701L, on l'utilise pour transformer logicielement notre 701L lollipop en 702L lollipop.

 

 Pour ta B203 @mediapat, quand tu auras à coeur de retoucher ton tel (mais avec le bootloader ouvert, tu peux maintenant installer twrp recovery et  faire des nandroid backup, et donc revenir en quelques secondes à l'état où était ton tel avant modif), je te fais le même conseil qu'ici :

mais à ce propos, autant continuer justement sur ce sujet dédié là bas!

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide à tous, mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai donc :

- téléchargé le fichier qui va bien de Huawei

- dézippé sur mon ordri

- pris une micro SD formattée en FAT32

- copié le dossier 'dload'

- réinséré la carte dans le téléphone

- redémarré (l'update ne s'est pas déclenchée, donc...)

- fait 'MAJ locale'

- le téléphone redémarre, fait la mise à jour (comme à chaque fois que j'essaie)

et mon téléphone affiche toujours 701L!!!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que tu as le bon fichier (pris sur huawei taiwan )? Tu as regardé le contenu du dload, par rapport a ce qui est décrit dans le tuto d'install de rom huawei ? 

 

Si oui, alors force l'update en demarrant ton x2 avec  les trois boutons (vol+ vol- power) enfoncés. Essaye plusieurs fois. Recemment quelqu'un a du s'y prendre a trois fois pour que ce se lance l'update... 

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mediapat je relis ton post précédent et je réagis sur la taille des fichiers.

Le .rar que je télécharge ici : http://consumer.huawei.com/tw/tablets/support/downloads/detail/mediapad-x2-tw.htm?id=81363 fait 1.65 ko.

Lors que j'extrais l'archive, j'obtiens un fichier 'update.app' qui fait 19 ko. Or tu mentionnes que ton fichier extrait fait plusieurs Mo, c'est ça ? Donc il y a manifestement un problème vis-à-vis du fichier de base (en passant ce qui m'échappe c'est que je ne vois pas comment on peut compresser plusieurs Mo en 1.65 ko !!).

A la limite, est-ce que tu aurais encore le fichier décompressé à disposition ? Si oui, est-ce que tu pourrais l'héberger quelque part pour que je puisse le télécharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobbyjoe @Djiban

Bon, mon "aide" est certain d'avoir fait le downgrade avec le lien que tu donnes bobby. Alors que j'étais persuadée qu'on avait d'abord flashé ce fichier http://consumer.huawei.com/tw/support/downloads/detail/index.htm?id=93110&key4=mediapad x2 .

 

Je ne peux pas te dire la taille du fichier, là je n'ai pas accès à l'ordi sur lequel on a fait les manips. Je peux tenter de me le procurer par mail, à voir mais c'est pas pour tout de suite je crains.

Sinon Djiban je vais jeter un œil sur l'autre fil, pas trop eu le temps encore, mais merci pour les conseils!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/3/2017 à 11:32, bobbyjoe a dit :

@mediapat je relis ton post précédent et je réagis sur la taille des fichiers.

Le .rar que je télécharge ici : http://consumer.huawei.com/tw/tablets/support/downloads/detail/mediapad-x2-tw.htm?id=81363 fait 1.65 ko.

Lors que j'extrais l'archive, j'obtiens un fichier 'update.app' qui fait 19 ko. Or tu mentionnes que ton fichier extrait fait plusieurs Mo, c'est ça ? Donc il y a manifestement un problème vis-à-vis du fichier de base (en passant ce qui m'échappe c'est que je ne vois pas comment on peut compresser plusieurs Mo en 1.65 ko !!).

je confirme que le .rer de 1,65 Ko donne au final un dload/update.app de 19 Ko sur le site de huawei Tw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle pour ton souci @bobbyjoe :

 

La rom B203 prévue pour le 702L, donc officiellement la plus avancé des roms pour le 702L, qui se trouve sur le site Huawei Taïwan, s'installe directement avec la méthode normale et officielle dload  en partant de la ROM 701L B005 (un utilisateur xda a essayé pour voir comme ça, et bingo):

http://consumer.huawei.com/tw/support/downloads/detail/index.htm?id=92804&key4=GEM-702LC158B203

(attention ROM complètre, donc surement wipe, sauvegarde un max de chose, au moins avec l'app huawei backup déjà sur ton tel)

 

Je vais  pouvoir enfin  faire ce fameux tuto de passage d'un 701L en android 6, avec 3 méthodes, de la  plus simple, à la plus complexe

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Djiban

 

En fait, j'avais déjà essayé de faire la mise à jour directement avec la ROM B203 sans succès (mise à jour interrompue à 19%).

Mais

- je n'avais pas réinitialisé le téléphone avant toute manip'

- je n'avais pas fait la mise à jour par redémarrage, puis appui sur les 3 boutons, mais j'avais simplement sélectionné la mise à jour dans EMUI.

 

Je vais réessayer dans ces conditions, mais ce qui m'inquiète c'est le problème possible sur la double SIM.

De quel problème s'agit-il exactement (j'ai besoin de mes 2 SIMs...), as-tu des détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment  que personne ne se plaint  du prob de double sim, depuis les rom  android 6 en fait. Mais  de toute façon il y a plusieurs solutions a celui ci (dont flasher le universal cust dont je dois mettre l'url dans le tuto ! ) 

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai réussi !!

Merci à @Djiban et @mediapat

Au final, j'ai joué la simplicité, à partir d'un téléphone non rooté, bootloader verrouillé, j'ai téléchargé depuis le site de Huawei Taiwan la B203 "demo" que j'ai installée directement sur mon 701L B003. Je me retrouve avec un 702L B203.

A noter que "DEMO" n'apparaît pas dans le chaîne d'identification de la version (dans les informations du téléphone).

 

Les différences par rapport à mes tentatives précédentes :

- j'avais réinitialisé mon téléphone (réglages d'usine)

- j'ai fait la mise à jour par carte SD

- j'ai démarré la mise à jour, appareil éteint, en appuyant sur les 3 boutons physiques en même temps pendant environ 10s

Au final, ce qui a duré le plus longtemps, c'est le téléchargement depuis les serveurs de Huawei (3h!!) :)

 

Je croise les doigts car je n'ai pas tout testé, mais les 2 cartes SIM semblent fonctionner, le GPS aussi, la 4G tout pareil. A voir cependant sur la distance.

En tout cas je suis très content, merci à tous ceux qui partagent leur expérience ici (et sur XDA) permettant aux débutants dont je suis d'améliorer leur X2.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le X2 n'est PAS dans la liste des appareils Huawei destiné à recevoir Android 7 :( .

 

Il y a 22 heures, bobbyjoe a dit :

A voir cependant sur la distance.

 

Merci de nous faire ton retour après un moment sur cette ROM B203, ici:

 

En tout cas ravi que cette trouvaille de flasser direct la B203 de Huawei Taïwan te profite à toi en premier ;) . Tu peux d'ailleurs rassurer les autres en mettant un petit mot ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Android 7 :( J'ai du mal à comprendre cette politique, même si bien sûr c'est dans l'intérêt du constructeur de pousser les utilisateurs à acheter de nouveaux téléphones de temps en temps...

J'ai mis un mot sur le forum "installer Android 6 sur un 701L.

J'attends d'avoir un peu plus vécu avec la nouvelle ROM pour faire un retour sur le forum "[702L] B203 Internationale, Android 6.0, EMUI 4.0, OFFICIEL"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...