Profete162 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Salut à tous, Comme beaucoup d'opérateurs n'ont pas encore mis au point d'application ou de widget Android, je vais me charger de le faire à leur place :P En fait si vous désirez connaitre votre crédit restant et que votre opérateur vous permet de le consulter par SMS, alors cette appli sera faite pour vous. Click for full size - Uploaded with Skitch Prérequis: si votre opérateur vous propose un systeme de consultation de solde par SMS genre envoyer "info" ou 6969 et qu'il vous répond par SMS "Bonjour, votre crédit restant est de 13Euros" alors cela fonctionnera, sinon, ca vaut pas la peine. Opérateurs belges compatibles: Mobistar:? Proximus: ? Base:"consult" au 1914: Pas testé Mobile Vikings: "bal" au 1913: Testé OK Jim Mobile:"consult" au 1913: Testé OK (Mais quelques modifs à faire car ils renvoient 3 messages au lieu d'un) Allo RTL: "consult" au 1957: Pas testé. Carrefour mobile: « euro » au 1988: Pas testé Opérateurs francais: SFR: "?" au 1950: pas testé Opérateurs Suisses: ? Opérateurs canadiens: Fido: USSD: *225 (*BAL) : pas testé Pour l'instant, c'est un véritable brouillon, mais cela fonctionne pour mon petit opérateur en Belgique, j'aimerais donc le tester sur une plus grande échelle! Que ce soit clair! Pour l'instant, aucune belle interface, juste des paramètres à rentrer. J'aurais besoin d'une personne motivée par opérateur. Si vous êtes intéressés, contactez moi par mail: Christophe.versieux avec la fameuse extension gmail que vous connaissez tous! Click for full size - Uploaded with Skitch QRCode: Améliorations à faire: ne pas poser de questions là dessus: * Dans le futur, ce sera plus simple d'utilisation * La liste des opérateurs sera stockée sur un serveur et automatiquement mise à jour. * Je rajouterai des infos du genre: "temps d'appel restant", "valide jusque", etc.. Pour autant que ces infos soient dans les SMS opérateurs. * Le widget fera un update invisible et ne lancera plus l'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Il semblerait que cela fonctionne pour quelques opérateurs belges et finlandais. Aparemment pour la France c'est rapé car la conso par SMS, ce n'est pas une chose courante on dirait :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Arf dommage pour la France, mais super initiative sinon, merci à toi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Moi je veux bien essayer je t'envoi un mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 chez orange c'est le 221 pour le suivi conso par sms par exemple et ça doit exister pour sfr. pour les mvo je ne sait pas s'il y en a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Salut à vous. Ma réponse va être simple, est ce que la réponse de l'opérateur est un SMS normale ( avec un numéro de télephone de l'envoyer et tout et tout) ou est ce que la réponse arrive sous forme différente d'un SMS normal?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Sa doit marcher pour SFR logiquement donc si tu veux que je test Prophete envoie moi l'apk à l'e-mail de mon profil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Ok, ca devrait fonctionner en France maintenant!!!! Plutot cool. Kwal, je te contacte par email, et les autres, n'hésitez pas à m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Merci Prophete. J'ai un problème cependant (truc tout bete) j'ai tout configurer mais en 2 il dise "click on the let's go button'. Je trouve ps ce bouton let's go :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Ton écran d'accueuil ne ressemble pas à ceci? Click for full size - Uploaded with Skitch Il manquerait des boutons sur certaines résolutions? EDIT: testé effectivement sur un Tattoo, il manque le bas de la page... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Exacte, je suis sur x10 mini et je ne vois pas le bouton feedback et let's go du bas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Problème de resolution surement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Poféte,tu m envoie l Apk ? je teste Hero/sfr. ok ? merçi. ps : tu as mon mail déja ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Probleme de résolution résolu ( enfin sur le tattoo ca passe apres les modifs, donc ca devrait être bon sur le X10 mini.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Pour sfr,c est envoyer "?" au 950. Mais je suis coincé au niveau du réglage : -numéro du carrier : je met le numéro de Sfr ? 950 ou 0610001900. -text to send : c est "?"....? -number : 950 ? Et Ussd = besoin ? avec quel numéro ? merçi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Ça me semble bon funk, enfin moi javai mit sa ya que pour le SSID ou jai un doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Effectivement, c'est pas clair: 1) numero du carrier (opérateur) c'est comme si tu envoyais le SMS toi-même soit: 950 2) le texte, c'est un point d'interrogation simple. 3) le numéro de réception, ca va être le numéro qui t'envoie la réponse ( il y a de grandes chances que ce soit 950 aussi, mais de temps en temps c'est un autre numéro qui répond) Je te conseille de remplir seulement les champs un et 2. Le 3 se remplira tout seul quand tu testeras l'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bon le probleme de resolution est réglé c'est parfait. Quand je fais 'lets go' jai droit a un force close lors de la reception du message. :-S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Ha, bin m****. Il va falloir télécharger alogcat sur le market pour me donner plus d'infos Désolé pour le travail que je vous demande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Et ensuite je te send le log c'est bien sa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 voilà! Cela devrait m'aider à corriger les crashes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Je t'ai envoyé sa par pm prophete. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Salut à vous.Ma réponse va être simple, est ce que la réponse de l'opérateur est un SMS normale ( avec un numéro de télephone de l'envoyer et tout et tout) ou est ce que la réponse arrive sous forme différente d'un SMS normal?? C'est un sms normal que tu reçois oui. Tu appelles le 221 et 1 minutes après tu reçois un sms avec les infos qui vont bien. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 @Burn2 Le truc, c'est alors que quand on va cliquer sur le widget, il faut passer un coup de fil ( le dialer va se mettre en plein écran, je dois couper le dialer 2-3 seconds plus tard et attendre, ca fait un peu beaucoup... @Kwal Mhhh ca pue ce message d'erreur.. l'erreur est incompréhensible et vient d'Android, pas de mon programme, j'espere que c'est pas une couille qui va faire que mon appli est incompatible en 1.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Hum fais chié ton app a l'air super :-S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.