Aller au contenu

[Tous les opérateurs] Widget crédit restant - Besoin de testeurs.

Profete162

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme beaucoup d'opérateurs n'ont pas encore mis au point d'application ou de widget Android, je vais me charger de le faire à leur place :P

En fait si vous désirez connaitre votre crédit restant et que votre opérateur vous permet de le consulter par SMS, alors cette appli sera faite pour vous.

20100925-m7ay1y8g5hbqaydyatbg748d.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with Skitch

Prérequis: si votre opérateur vous propose un systeme de consultation de solde par SMS genre envoyer "info" ou 6969 et qu'il vous répond par SMS "Bonjour, votre crédit restant est de 13Euros" alors cela fonctionnera, sinon, ca vaut pas la peine.

Opérateurs belges compatibles:

Mobistar:?

Proximus: ?

Base:"consult" au 1914: Pas testé

Mobile Vikings: "bal" au 1913: Testé OK

Jim Mobile:"consult" au 1913: Testé OK (Mais quelques modifs à faire car ils renvoient 3 messages au lieu d'un)

Allo RTL: "consult" au 1957: Pas testé.

Carrefour mobile: « euro » au 1988: Pas testé

Opérateurs francais:

SFR: "?" au 1950: pas testé

Opérateurs Suisses:

?

Opérateurs canadiens:

Fido: USSD: *225 (*BAL) : pas testé

Pour l'instant, c'est un véritable brouillon, mais cela fonctionne pour mon petit opérateur en Belgique, j'aimerais donc le tester sur une plus grande échelle!

Que ce soit clair! Pour l'instant, aucune belle interface, juste des paramètres à rentrer. J'aurais besoin d'une personne motivée par opérateur.

Si vous êtes intéressés, contactez moi par mail: Christophe.versieux avec la fameuse extension gmail que vous connaissez tous!

20100926-jjbsgabt2ufqw391y1xu26mcyt.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with Skitch

QRCode:

chart?cht=qr&chs=125x125&chld=Q|0&chl=http%3A%2F%2Fwww.androidzoom.com%2Fweb%2Findice%2FqrLink%3FappCode%3Dlecr%26dwnId%3D3641334

Améliorations à faire: ne pas poser de questions là dessus:

* Dans le futur, ce sera plus simple d'utilisation

* La liste des opérateurs sera stockée sur un serveur et automatiquement mise à jour.

* Je rajouterai des infos du genre: "temps d'appel restant", "valide jusque", etc.. Pour autant que ces infos soient dans les SMS opérateurs.

* Le widget fera un update invisible et ne lancera plus l'appli.

Pour sfr,c est envoyer "?" au 950.

Mais je suis coincé au niveau du réglage :

-numéro du carrier : je met le numéro de Sfr ? 950 ou 0610001900.

-text to send : c est "?"....?

-number : 950 ?

Et Ussd = besoin ? avec quel numéro ?

merçi

Effectivement, c'est pas clair:

1) numero du carrier (opérateur) c'est comme si tu envoyais le SMS toi-même soit: 950

2) le texte, c'est un point d'interrogation simple.

3) le numéro de réception, ca va être le numéro qui t'envoie la réponse ( il y a de grandes chances que ce soit 950 aussi, mais de temps en temps c'est un autre numéro qui répond)

Je te conseille de remplir seulement les champs un et 2. Le 3 se remplira tout seul quand tu testeras l'appli.

Salut à vous.

Ma réponse va être simple, est ce que la réponse de l'opérateur est un SMS normale ( avec un numéro de télephone de l'envoyer et tout et tout) ou est ce que la réponse arrive sous forme différente d'un SMS normal??

C'est un sms normal que tu reçois oui. Tu appelles le 221 et 1 minutes après tu reçois un sms avec les infos qui vont bien. ;)

@Burn2

Le truc, c'est alors que quand on va cliquer sur le widget, il faut passer un coup de fil ( le dialer va se mettre en plein écran, je dois couper le dialer 2-3 seconds plus tard et attendre, ca fait un peu beaucoup...

@Kwal

Mhhh ca pue ce message d'erreur.. l'erreur est incompréhensible et vient d'Android, pas de mon programme, j'espere que c'est pas une couille qui va faire que mon appli est incompatible en 1.6

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...