Jump to content

MAJ OTA récalcitrante


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ca fait un moment que je n'ai pas fait de mise à jour, et je suis toujours en COS 12.0-YNG1TAS2I3.
Histoire de faire un peu de neuf (et d'arrêter d'avoir les notifications tous les jours), je voulais me mettre à la nouvelle version.

 

Comme mon téléphone est rooté avec custom recovery (TWRP), j'ai commencé par enlever tout ça (suppression du root dans les options de SuperSU, vérifié par rootchecker après redémarrage).
TWRP a été récalcitrant ([Mettre à jour le recovery de Cyanogen...] coché ne l'a pas supprimé, ni même renommer le fichier /system/....bak et .p), du coup, j'ai récupéré le recovery stock dans l'archive de la rom et flashé avec fastboot. Là c'est bon, un reboot recovery me lance bien le recovery stock.

 

Je lance la MAJ OTA, reboot du téléphone, et démarrage du processus (petit android vert avec des inscriptions en... heuhhh... chinois, japonais, coréen ? J'en sais rien, mais rien de latin en tout cas). Très rapidement, un message de quelques caractères sous l'android qui n'est guère encourageant (impossible à déchiffrer), mais l'image parle d'elle même : un android couché, le ventre (bon, ok, capot) ouvert, et un gros panneau point d'exclamation rouge dessus. Donc ça doit coincer quelque part. J'aurais bien fait une copie d'écran... mais pas possible  ;)

 

Arrêt par appui prolongé sur le bouton, redémarrage, tout va bien, mais évidemment la MAJ n'a pas eu lieu.

 

J'ai raté quelque chose ?

L'idée était de garder ma partition storage, et d'éviter les soucis de modem que j'ai pu lire à droite à gauche en installant avec une mauvaise version de TWRP (certains recommandent la dernière, d'autre une en 2.8.x.x), donc je pensais passer par l'OTA pour être tranquille.

 

Voilà, si quelqu'un à une idée...

Bonne journée en tout cas.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le problème, c'est que tu as rooté, même en faisant un unroot, la partition système a été corrompus.
La seule solution d'upgrader est de flasher en fastboot.
Si tu veux pas perdre tes données, il faut supprimer le fichier userdata (le fichier 32 ou 64 mo)

Mais dans tous les cas, il te faudra formater la partition contenant les applications.

Link to comment
Share on other sites

@Thol :

C'est bon, tout est bien passé en fastboot.
Je pensais que la partition contenant les apps serait formatée pendant le processus, mais j'ai toujours tout sur le téléphone (après une longue phase "optimisation de l'application...").

Pour l'instant, pas de soucis, tout se lance bien (enfin, tout ce que j'ai re-testé).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...