Aller au contenu

MAJ OTA récalcitrante


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ca fait un moment que je n'ai pas fait de mise à jour, et je suis toujours en COS 12.0-YNG1TAS2I3.
Histoire de faire un peu de neuf (et d'arrêter d'avoir les notifications tous les jours), je voulais me mettre à la nouvelle version.

 

Comme mon téléphone est rooté avec custom recovery (TWRP), j'ai commencé par enlever tout ça (suppression du root dans les options de SuperSU, vérifié par rootchecker après redémarrage).
TWRP a été récalcitrant ([Mettre à jour le recovery de Cyanogen...] coché ne l'a pas supprimé, ni même renommer le fichier /system/....bak et .p), du coup, j'ai récupéré le recovery stock dans l'archive de la rom et flashé avec fastboot. Là c'est bon, un reboot recovery me lance bien le recovery stock.

 

Je lance la MAJ OTA, reboot du téléphone, et démarrage du processus (petit android vert avec des inscriptions en... heuhhh... chinois, japonais, coréen ? J'en sais rien, mais rien de latin en tout cas). Très rapidement, un message de quelques caractères sous l'android qui n'est guère encourageant (impossible à déchiffrer), mais l'image parle d'elle même : un android couché, le ventre (bon, ok, capot) ouvert, et un gros panneau point d'exclamation rouge dessus. Donc ça doit coincer quelque part. J'aurais bien fait une copie d'écran... mais pas possible  ;)

 

Arrêt par appui prolongé sur le bouton, redémarrage, tout va bien, mais évidemment la MAJ n'a pas eu lieu.

 

J'ai raté quelque chose ?

L'idée était de garder ma partition storage, et d'éviter les soucis de modem que j'ai pu lire à droite à gauche en installant avec une mauvaise version de TWRP (certains recommandent la dernière, d'autre une en 2.8.x.x), donc je pensais passer par l'OTA pour être tranquille.

 

Voilà, si quelqu'un à une idée...

Bonne journée en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tu as rooté, même en faisant un unroot, la partition système a été corrompus.
La seule solution d'upgrader est de flasher en fastboot.
Si tu veux pas perdre tes données, il faut supprimer le fichier userdata (le fichier 32 ou 64 mo)

Mais dans tous les cas, il te faudra formater la partition contenant les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thol :

C'est bon, tout est bien passé en fastboot.
Je pensais que la partition contenant les apps serait formatée pendant le processus, mais j'ai toujours tout sur le téléphone (après une longue phase "optimisation de l'application...").

Pour l'instant, pas de soucis, tout se lance bien (enfin, tout ce que j'ai re-testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...