Aller au contenu

[Besoin d'aide] Mon PC ne reconnait plus mes smartphones

Recommended Posts

(Je ne sais pas si c'est la bonne section mais je ne savais pas où demander de l'aide, je m'excuse par avance au cas où!)

Bonjour,
J'ai un problème depuis maintenant 3 jours, mon PC reconnait mes smartphones (il y a le son au branchement, et il se mettent à charger.) Mais, je ne peux pas transférer des fichiers car il ne sont pas "reconnus"..
Je possède un Wiko Rainbow et un Xiaomi Redmi Note 3 Pro (que j'ai eu il y a 2 jours..)
Mais étonnement avec un Zenfone 2, le transfère de fichier fonctionne parfaitement.

J'ai ceci avec le Xiaomi dans le gestionnaire de périphérique :
1472146243-screenshot-1.png
Pour le wiko, il est en soft brick actuellement pour je ne sais quelle raison. (C'est pas un problème)

J'ai tout essayé, désinstallation des pilotes, débogage, rien ne semble fonctionner.

Par ailleurs, ça fonctionne avec le xiaomi sur le PC de ma soeur (pas testé avec le wiko)

Modifié par Eiity

Commencer par désinstaller les pilotes en erreur dans le gestionnaire de périphérique (en ayant préalablement déconnecté l'USB du smartphone)

Il faudra peut-être redémarrer Windows

Ensuite rebrancher le téléphone et laisser Windows rechercher le pilote.

Si ça ne marche toujours pas il faudra alors aller chercher le pilote sur le site Xiaomi, l'installer et recommencer la manip (dans ce 2eme cas je déplacerai le fil dans la section de l'appareil, on ne sera plus dans le cadre "Android *en général*")

Modifié par CoolRaoul

Le 27/8/2016 à 20:57, CoolRaoul a dit :

Commencer par désinstaller les pilotes en erreur dans le gestionnaire de périphérique (en ayant préalablement déconnecté l'USB du smartphone)

Il faudra peut-être redémarrer Windows

Ensuite rebrancher le téléphone et laisser Windows rechercher le pilote.

Si ça ne marche toujours pas il faudra alors aller chercher le pilote sur le site Xiaomi, l'installer et recommencer la manip (dans ce 2eme cas je déplacerai le fil dans la section de l'appareil, on ne sera plus dans le cadre "Android *en général*")

Rien ne fonctionne.. 

Le truc c'est que j'ai le même problème avec mon Wiko donc je pensais avoir plus de réponse ici que dans la section du xiaomi/wiko

il y a 26 minutes, Eiity a dit :

Rien ne fonctionne.. 

En donnant aussi peu de détails sur ce qui ce passe, comme par exemple:

• à quel étape (désinstallation des pilotes, installation, démarrage, connexion de l'appareil) de la procédure est-ce que ca plante?
  • Est-ce que Windows a trouvé lui même le driver ou est-tu allé sur le site  Xiaomi ?
  • Dans ce 2eme cas qu'as-tu téléchargé et comment s'est passée l'installation?
  • Description précise pas à pas des manips effectués et de ce qui s'affiche sur le PC (messages d'erreurs en particulier)

Peu de chance que quelqu'un d'autre puisse t'aider plus avant. 

il y a 26 minutes, Eiity a dit :

Le truc c'est que j'ai le même problème avec mon Wiko 

Vu que ce dernier est en softbrick, il y a quand même des chances que ça ne soit pas exactement le *même* problème.

il y a 28 minutes, Eiity a dit :

je pensais avoir plus de réponse ici que dans la section du xiaomi/wiko

A partir du moment ou les téléphones sont reconnus sur un autre PC, et encore plus si le dysfonctionnement est apparu simultanément pour chacun d'eux, il ne fait aucun doute qu'il  s'agit d'un problème Windows et pas Android. Donc, plus qu'ici ou dans une autre section, c'est peut-être dans un forum Windows qu'il faudrait simultanément chercher de l'aide.

il y a 48 minutes, CoolRaoul a dit :

En donnant aussi peu de détails sur ce qui ce passe, comme par exemple:

• à quel étape (désinstallation des pilotes, installation, démarrage, connexion de l'appareil) de la procédure est-ce que ca plante?
  • Est-ce que Windows a trouvé lui même le driver ou est-tu allé sur le site  Xiaomi ?
  • Dans ce 2eme cas qu'as-tu téléchargé et comment s'est passée l'installation?
  • Description précise pas à pas des manips effectués et de ce qui s'affiche sur le PC (messages d'erreurs en particulier)

Peu de chance que quelqu'un d'autre puisse t'aider plus avant. 

• Je sais pas exactement lorsque ça plante ou non, je n'ai aucun message d'erreur hormis les 2 erreurs sur les pilotes dans le gestionnaire de périphérique. J'ai fais ce que tu m'as dit de faire étape par étape.

- Débranchement du téléphone

- Désinstallation des pilotes 

- Redémarrage Windows

- Branchement du téléphone

Toujours aucune amélioration alors j'ai essayé avec le driver que j'ai trouvé sur Xiaomi Advices, et deuxième tentative avec un sur android mtk. Toujours rien.

• Windows ne trouvait pas de mise à jour pour le pilote.
  • Le premier s'est installé correctement, alors que pour le 2eme : 1472480189-screenshot-1.png
  • Les manips effectuées sont celles dites au-dessus, en essayant de trouver une alternative à chaque tentative.

il y a 58 minutes, CoolRaoul a dit :

Vu que ce dernier est en softbrick, il y a quand même des chances que ça ne soit pas exactement le *même* problème.

Le problème est parvenu avant qu'il soit en softbrick, je vais reflasher la rom aujourd'hui, on verra bien.

il y a une heure, CoolRaoul a dit :

A partir du moment ou les téléphones sont reconnus sur un autre PC, et encore plus si le dysfonctionnement est apparu simultanément pour chacun d'eux, il ne fait aucun doute qu'il  s'agit d'un problème Windows et pas Android. Donc, plus qu'ici ou dans une autre section, c'est peut-être dans un forum Windows qu'il faudrait simultanément chercher de l'aide.

C'est bien ce que je me suis dit mais je ne pensais pas être le seul avec ce problème là..

Je rajoute un peu de détail; lorsque je veux mettre le pilote à jour avec Windows j'ai cette erreur : 1472482197-screenshot-8.png

Dans périphérique et imprimantes, il est détecté et il y a bel et bien une erreur; je l'ai enregistré ici.

J'ai aussi installé le logiciel Mi Pc Suite de Xiaomi, mais ma carte SD n'est pas détecté..

Je tiens aussi à te dire merci pour ton aide en tout cas. 

Modifié par Eiity

Une idée suite au derniers détails données (et après je serai sec): il me semble que lors de la désinstallation d'un pilote, Windows donne l'option de ne pas en conserver les fichiers. Pour bien repartir sur une situation "propre" il est conseillé de sélectionner ce mode la.

Sinon, dans le cas ou le dysfonctionnement n'est pas trop ancien, reste aussi la possibilité de passer par la restauration du système Windows et de revenir à un état antérieur à la dernière fois ou ça fonctionnait.

il y a 28 minutes, CoolRaoul a dit :

Une idée suite au derniers détails données (et après je serai sec): il me semble que lors de la désinstallation d'un pilote, Windows donne l'option de ne pas en conserver les fichiers. Pour bien repartir sur une situation "propre" il est conseillé de sélectionner ce mode la.

Sinon, dans le cas ou le dysfonctionnement n'est pas trop ancien, reste aussi la possibilité de passer par la restauration du système Windows et de revenir à un état antérieur à la dernière fois ou ça fonctionnait.

J'ai uniquement ça lors de la désinstallation : 1472485171-screenshot-1.png

J'ai regardé pour la restauration, mais Windows me propose le 23 août, malheureusement en regardant un peu, mon problème date du 22..

Bonjour,

j'ai du nouveau mais toujours pas de bonne nouvelle.. J'ai voulu reflasher la rom de mon wiko, mais au branchement j'ai le message d'erreur "Périphérique USB non reconnu"

et dans le gestionnaire : 1472570860-f3358ef0171f41dcbe8a09fb6e9b5

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...