Aller au contenu

Honor 8 ou OnePlus 3 ?


PBCb

Recommended Posts

Hello tout le monde,

J'attendais que ce topic soit créé mais personne ne l'a fait, je le crée donc.

En ne tenant pas compte des stocks et de la taille, lequel des deux me conseilleriez-vous, et pourquoi ?

Je veux de mon smartphone qu'il soit bon (voire très bon) en photo, qu'il soit double-SIM, une bonne (voire très bonne) autonomie.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je relance ce sujet, mais sur d'autres questions que précédemment. Je me demande principalement au niveau de la prise en main lequel est le plus adapté ? Y'a-t-il une grosse différence entre 5.2" et 5.5" ? J'ai du mal à me rendre compte en sortant de mon vieux Moto G (4.5"), en magasin ils ont tous des gros blocs antivols... Je sais pas si ca peut aider, je n'ai pas l'impression d'avoir des mains immenses, 6.5cm pour mon pouce (en angle droit en partant de la main), 9.5cm de largeur entre l'autre coté de la main jusqu'à l'endroit où je mesure le pouce (mesure en angle perpendiculaire à l'axe des doigts bien sur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.5 c'est grand... J'ai eu 2 galaxy note avant de revenir sur ce qui me semble être un maxi pour un confort, 5.2...a essayer pour s'en rendre compte

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

J'ai eu plusieurs tailles aussi de smartphone... Et au final, la taille du Honor 8 me correspond parfaitement bien et semble être pour ma part, le meilleurs compromis. J'ai eu le Mate 7 pendant quasi un an. Bien qu'optimisé en terme de ratio taille écran / taille téléphone, c'était grand, très grand... Par la suite j'ai eu un cours instant un Honor 5X, un excellent téléphone au rapport qualité prix imbattable mais avec quelques petites lacunes niveau performance... Attiré par le P9 mais moins par son prix, j'ai changé mon 5X trois mois après pour un P9 Lite. C'est un excellent téléphone. Mais Honor a sorti son 8... Et c'est exactement ce que j'attendais depuis longtemps depuis mon passage chez Wiko (Highway) : un smartphone entièrement en verre. Je suis fan, donc j'ai craqué, j'ai revendu mon P9 Lite et me voici comblé, avec un smartphone qui a la taille idéal, les matériaux sublime et les performance très honorable ! Je ne joue quasi pas, donc pour une utilisation quotidienne, c'est du 100% fluide, sans latence. Bref, je suis pleinement satisfait !

 

Si mes souvenir sont bons, voici ce que j'ai eu comme smartphones :

 

Samsung Galaxy S, 

HTC Desire HD

Galaxy Nexus

Nexus 4

Wiko Highway

Huawei Mate 7

Honor 5X

Huawei P9 Lite

Honor 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon vos retours, il y a une véritable différence ergonomique entre un 5.5" et un 5.2" ? Après en regardant les dimensions du Honor 5X et des Galaxy Note, on est au dessus du 1+3 en terme de dimension, pour la même diagonale... Personne n'a pu tenir le 1+3 et le H8 dans la main pour voir si un était bien plus confortable ou imposant que l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.androidcentral.com/oneplus-3-vs-honor-8

Un comparatif qui reflète mon avis : outre les considérations de dimensions, le OnePlus 3 est plus costaud, a un meilleur processeur, un meilleur appareil photo et surtout une considérable avancée sur le plan logiciel, avec un suivi mille fois supérieur à celui d'Honor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille est pour moi et pour la majorité des acheteurs le principal critère, bien ensuite les performances et enfin l'esthétisme. Le 8 est donc pour moi LE smartphone du moment qui me correspond.

J'avais un iPhone 6 (4,7 p) je suis passé au Mate S (5,5 p) la différence d'écran est énorme ! J'ai apprécié pour la navigation Internet, les vidéos etc... Mais pour écrire une sms ou un mail à une main c'est juste impossible. Je dirais même Pour faire quoi que se soit à une main c'est impossible. Sauf faire défiler une page internet quoi... Pourtant le Mate avait un bon ratio taille/écran contrairement à l'iPhone 6S par exemple.

Après si tu as des grands doigts ou que tu te sers de ton tel en permanence avec tes 2 mains opte pour un One Plus sans hésiter.

Mais perso pour l'utilisation que j'en ai (je ne joue jamais notamment) et même s'il met 5 millisecondes de plus que le 1+3 à ouvrir une page internet je ne regrette mon Honor 8 pour rien !

Il est ultra fluide (je ne l'ai jamais vu ramer), il prend des photos plus que correct, la batterie tiens très facilement la journée, il tiens facilement dans la poche...

Sans parler du Design du One Plus vu et revu (mais comme je le dis, ça peut ne pas être pas un critère pour toi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 13/09/2016 at 11:55 AM, ParadiuS said:

Samsung Galaxy S, 

HTC Desire HD

Galaxy Nexus

Nexus 4

Wiko Highway

Huawei Mate 7

Honor 5X

Huawei P9 Lite

Honor 8

 

Jolie collection :) Pour ma part, j'ai enchaîné:

Samsung Galaxy S
Wiko Cink Slim

Nexus 4

Samsung Galaxy S3

Moto G (cassé)

Xiaomi Mi3

LG G2 coréen

Nexus 5

Nexus 4 (encore)

LG G2

Moto G 4G

Sony Xperia Z3

OnePlus One

Samsung Galaxy S5

HTC One M8

Sony Xperia Z3 Compact

Huawei P8
Moto X Play

OnePlus X
Sony Z5 Premium

Honor 8

 

Même remarque. Le 5,2" reste pour moi le plus confortable. 5" est un peu trop petit pour moi, 5,5" reste trop grand. De tous ceux cités, ceux qui m'ont le plus plu étaient le LG G2, le Xperia Z3, le Huawei P8 et le Honor 8. Tous des 5,2". Ensuite viennent le HTC One M8 (Boomsound <3), le Xiaomi Mi3 (si seulement le SAV chinois n'était pas aussi pourri...) et le OnePlus X (savonnette malgré un design vraiment sympa), tous des 5". En revanche, les trois 5,5" que j'ai eus (OnePlus One, Moto X Play et Z5 Premium) m'ont laissé un souvenir mitigé. Tous des bons téléphones malgré leurs défauts, mais bien trop grands (et pourtant j'ai des mains de taille moyenne, pas petites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est principalement une question de confort. En effet, je ne joue pas, je ne prend pas beaucoup de photos, ca m'est égal que le software soit éloigné de android vanilla ou pas. Je cherche un téléphone super fluide pour les tâches quotidiennes et navigation internet, avec une autonomie correcte, une prise en main facile, un beau design, et si possible résistants. Et c'est sur ce dernier point qui m'a fait vraiment m'intéresser au 1+3, car il semble bien plus résistants sur le long terme que le H8, alors que sur les autres critères ces appareils semblent être à peu près à égalité. Après, le 1+3 semble être particulièrement agréable dans la main pour un 5.5", et jusqu'à présent personne n'ayant essayé les deux n'a pu donner son ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...