ibolito Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Salut, le jour où j'ai acheté mon Nexus j'ai créé le même topic (qui doit être loin dans les pages maintenant lol) Enfait tu allume ton nexus dans le noir complet, lors du démarrage (l'icone du X multicolore) si le noir est vraiment noir c'est un Amoled, s'il est plus dans un ton gris foncé, c'est un SLCD. Les avantages de l'Amoled : des contrastes excellents, des noirs tres profonds, mais on distingue clairement les pixels de l'écran, c'est pas très précis. Et c'est aussi illisible au soleil. Le SLCD lui a un moins bon contraste, mais on ne distingue absolument pas les pixels de l'écran, et il est utilisable sous le soleil (testé et approuvé vu que c'est ce que j'ai). Et d'après certains retour, les couleurs sont plus réalistes et moins flashy comparé à l'Amoled. HTC a avancé également une consommation moindre de la batterie/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 En lisant la réponse je me dis : Il y a plusieurs version différentes côté hardware sur le n1 ? Car la tu explique comment voir la différence entre les deux ce qui me fait poser cette question ^^ J'ai pas envie de rallumer mon n1 la mais Google me dis qu'il s'agit bel et bien d'un amoled et non slcd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) c'est pas une différence hardware, juste que samsung (fabriquant et fournisseur des écrans Amoled) n'arrivait pas à suivre la demande d'HTC, alors HTC est allé se servir chez Sony (fabriquant et fournisseur des écrans SLCD), donc aucune conséquence au niveau performances, juste au niveau visuel (certains ne jurent que par l'Amoled, d'autre préfèrent le SLCD - dont moi, après avoir eu un Amoled dans les mains, c'est vraiment horrible la pixelisation) Modifié 8 décembre 2010 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Okok moi les noir sont un peu gris et vu que je regarde pas le boot ... Et vu que j'ai pas une vue de lynx je ne saurais dire si on vois des pixel ( et j'ai rien pour comparer de toute façon ) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.