ftvm06

J'ai besoin d'aide concernant un problème d'image à l'envers sur un ASUS N61JQ

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui s'y connait en Linux ou en Android car j'utilise la dernière version de Remix OS 

mais la caméra intégré du pc rends toujours une image à l'envers.
Il semble exister une solution que j'ai trouvé sur un forum de Ubuntu:
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=838210

Cette solution fourni des sources de Uvc qui permettrai de solutionner ce problème mais apparemment cela ne s'applique

que pour Ubuntu.
Donc je ne sais pas quoi faire ?

D'après mes investigations, le drivers de la caméra se trouverai à cet endroit:

/lib/modules/4.4.14-android-x86_64/kernel/drivers/media/usb/uvc

uvcvideo.ko

C'est donc cet uvcvideo.ko qu'il faudrait patcher mais je ne pense pas avoir assez de connaissances en Linux ou Android !

Les sources du patch sont disponibles sur le lien ci dessus

Merci à toutes personnes qui pourra m'aider

Cordialement
Jean-Pierre

uvc.jpg

Bonjour,

Je pense que pour appliquer le patch, il faudrait tout simplement remplacer les fichier depuis linux ou un live cd/usb de linux à moin de le faire depuis RemixOS si il est rooté, mais je ne sait pas exactement comment faire :mellow:

Edited by hydargos123

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By stpere
      Bonjour A tous
      j'ai offert a ma moitié un Redmi 7 il y a quelques semaines.
      Et on se rend compte a l'usage que les widget d'app (comme la météo par exemple) ne se mettent pas a jour sur l'écran d'accueil. Comme s'il fallait mettre a jour les données manuellement à chaque fois.
      Est ce qu'il y a des choses a configurer / supprimer dans l'administration pour que tout fonctionne normalement ? Il se peut que cela vienne d'un reglage de sécurité que je n'ai pas vu.
      Merci et bonne journée !
    • By Xonniz
      Lors de l'allumage de mon Xiaomi Pocophone F1, je retrouve mes musiques et photos dans le désordre, c'est à dire que mes musiques et mes photos les plus récentes se retrouvent mélangées aux plus anciennes lorsque je cherche pour en sélectionner une pour les réseaux sociaux.
      Je précise que ma carte SD n'est pas formatée.
      Je ne sais pas quoi faire, il n'y a aucun sujet là dessus.
    • By Oliviert74
      Bonjour,
      Sur le S10, j'ai installé 2 cartes SIM. Je souhaiterai savoir si il y avait un moyen pour créer un raccourcis afin de désactiver une SIM sans à avoir aller dans les menus.
      Merci,
      Olivier
    • By plombier1975
      Bonjour j'ai un Huawei y7 2019 sauriez vous me dire comment le rooter merci 
    • By Ricotte
      Bonjour,
      J'ai cru comprendre après avoir survolé plusieurs forum, site de test, etc que, la version chinoise ( snapdragon 855 ) aurai des problèmes de compatibilité pour l'utiliser en France.
      Notamment sur les fréquences de bandes réseau, ROM non changeable en Fr,etc

J'ai mener mes petites recherches, et je n'arrive pas a comprendre la raison pour laquelle le SM-9750 ne fonctionnerai pas bien en France.
      Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet svp ?

Pour les fréquences opérateurs Français, je me suis basé sur l'article Frandroid - frequences-4g-optimales-telephone-operateur
      D'après l'article, il faut un téléphone compatible B28 / B20 / B3 / B1 / B7 pour la 4G LTE
      Sur la SM-9750, il manque juste la B17 ( Canada, Monaco, Bahamas...), 32, 66 , et la UMTS 1700 ( Pour CANADA, USA, CHILI )

D’où ma question, " Pourquoi le SM-G9750 ne fonctionnerai pas bien en France ?"

Ci dessous un comparatif :
      ==>SM-G975F/DS (Version Européenne, proc Exynos 9820 )
      Fréquence GSM Mhz Quad-Band 850/900/1800/1900 Réseau 2G primaire GSM 850/900/1800/1900 Réseau 3G primaire TD-SCDMA 1900/2000
      UMTS 850/900/1700/1900/2100 Réseau 4G/5G primaire LTE Cat20 (Bands 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 12, 13, 17, 18, 19, 20, 25, 26, 28, 32, 66)
      TD-LTE (Bands 38, 39, 40, 41) Réseau de données primaire GPRS, EDGE, TD-SCDMA, UMTS, TD-HSDPA, HSDPA, HSUPA, HSPA+, TD-LTE, LTE, LTE-A Réseau 2G secondaire GSM 850/900/1800/1900 Réseau 3G secondaire Non supporté Réseau 4G secondaire Non supporté Réseau de données secondaire GPRS, EDGE #############################################
      ==>SM-G9750 (Version Chinoise / HongKong, proc SnapDragon 855 )
      Fréquence GSM Mhz Quad-Band 850/900/1800/1900 Réseau 2G primaire CDMA 800, GSM 850/900/1800/1900 Réseau 3G primaire CDMA2000 1xEV-DO
      TD-SCDMA 1900/2000
      UMTS 850/900/1900/2100 Réseau 4G/5G primaire LTE Cat20 (Bands 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 12, 13, 18, 19, 20, 25, 26, 28)
      TD-LTE (Bands 34, 38, 39, 40, 41) Réseau de données primaire GPRS, EDGE, CDMA2000 EV-DO Rev 0, CDMA2000 EV-DO Rev A, TD-SCDMA, UMTS, TD-HSDPA, HSDPA, HSUPA, HSPA+, TD-LTE, LTE, LTE-A Réseau 2G secondaire GSM 850/900/1800/1900 Réseau 3G secondaire Non supporté Réseau 4G secondaire Non supporté Réseau de données secondaire GPRS, EDGE #############################################