Aller au contenu

[Résolu] soucis de GPS graves, SAV Samsung à l'Ouest, solution ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

comme je ne vous l'apprend pas le GPS du SGS est défaillant.

J'ai testé SFR find and go, google map, send a map, latitude, navigation, plus tous les logiciels utilisant le GPS.

Au mieux j'ai une erreur de 50 à 150 mètres au pire une recherche infinie alors que je suis à ciel ouvert en plein Paris.

Je m'attendais à une mise à jour Samsung mais je n'en ai pas eu connaissance.

J'ai donc téléphoné au SAV Samsung pour leur expliquer et l'interlocutrice m'a dit "nous n'avons jamais eu connaissance de ce problème, téléchargez l'application route 66 que vous pouvez trouver sur le net"

Ne souhaitant pas pr l'instant rooter mon SGS, avez vous une solution temporaire ? (type logiciel correctif ou plus précis, manip...) ?

MERCI beaucoup d'avance

Édit (billcat74) : Modification du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour flasher tu n'as pas besoin de rooter.

http://www.samfirmware.com/home.htm -> ajoute le dans tes favoris

regarde dans firmwares/android/I9000

tu trouveras ton bonheur tout est fourni, maj, logiciel, doc.

reste cependant sur du 2.1 sa t'évitera quelques ennui.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465

-> ici tous les tuto qui ont été créer.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19489

-> le tuto qui t'interresse.

PS: Si tu es bridé (pas de mode download) passe par la case de-bridage. Sinon il te reste la possibilité de faire la MAJ via kies, mais faut un peu lui forcer la main :)

Modifié par LePetitmiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien sa n'as rien arrangé, je roulais toujours dans la rue à coté lol

Mais les firmwares récent ont l'air plus stable niveau GPS. J'ai pas réellement réessayer, j'ai fait un essai ou j'etais dans le champs pendant un bouchon et sur un virage il m'as dit "maintenant tourné à droite" or que le virage était à 50 mètres derrière lol.

Sinon pour la garantie normalement ca ne craint rien, il s'agit de firmware samsung... au pire des cas tu remonte un firmware usine avant de l'envoyer.

Modifié par LePetitmiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier le GPS avec Google Map Navigation (JM2) et j'ai trouvé la précision plutôt satisfaisante. Il faut dire que j'habite une zone relativement "tranquille" (c'est pas Paris, quoi), mais je ne sais pas si ce critère a une importance dans la précision du GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier le GPS avec Google Map Navigation (JM2) et j'ai trouvé la précision plutôt satisfaisante. Il faut dire que j'habite une zone relativement "tranquille" (c'est pas Paris, quoi), mais je ne sais pas si ce critère a une importance dans la précision du GPS...

tout dépend de l'environnement. Sur une route simple il n'y a pas de problème. Le soucis se pose quand des routes parallèles sont proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai testé Google navigation & copilote sur le meme trajet, un a l'allé, et l'autre au retour.

Navigation à une jolie interface,mais il camp a te trouver et a calculer un itinéraire, il te mets souvant à coté de la route sur la carte, et si tu changes de route a l'improviste parce que tu connais un raccourci, là c'est mort, il remet 30 ans pour retrouver un chemin.

Copilote, interface plus typé GPS, pas mal d'option, très rapide vu que les cartes sont installé a l'intérieur du phone, ne craind pas les changement de routes, des modes d'affichage variés.

En breff, si tu veux vraiment utiliser ton GS en GPS, paye l'appli + un chargeur allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...